Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Catalogage enregistrements Freebox Player

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
gser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

gser
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 15:43    Sujet du message: Catalogage enregistrements Freebox Player Catalogage enregistrements Freebox Player 79244 73733
Répondre en citant

Bonjour,
Récemment, j'ai eu une panne de Freebox V6, qui a été changée... sans problème.
J’avais pris soin de faire au préalable une copie complète du disque dur (la fonction NAS étant toujours active, c'était l'ADSL qui avait grillé)

Au retour, j'ai restoré le HDD avec ma copie ... sans problème, tous les fichiers sont bien accessibles depuis le PC (en particulier les enregistrements)
Par contre, à partir du FreePlayer, je ne vois plus les anciens enregistrements, les nouveaux bien sur.
Depuis le PC je vois bien les anciens et les nouveaux dans la directory "enregistrements"

Il semblerait donc que le catalogage des anciens enregistrements ne soit pas automatique au niveau du FreePlayer...

Comment donc rafraichir ce catalogage

Merci pour votre aide
georges

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 19:17    Sujet du message: Re: Catalogage enregistrements Freebox Player Re: Catalogage enregistrements Freebox Player 3458 3206 Répondre en citant

gser a écrit:
Bonjour,
Récemment, j'ai eu une panne de Freebox V6, qui a été changée... sans problème.
J’avais pris soin de faire au préalable une copie complète du disque dur (la fonction NAS étant toujours active, c'était l'ADSL qui avait grillé)

Au retour, j'ai restoré le HDD avec ma copie ... sans problème, tous les fichiers sont bien accessibles depuis le PC (en particulier les enregistrements)
Par contre, à partir du FreePlayer, je ne vois plus les anciens enregistrements, les nouveaux bien sur.
Depuis le PC je vois bien les anciens et les nouveaux dans la directory "enregistrements"

Il semblerait donc que le catalogage des anciens enregistrements ne soit pas automatique au niveau du FreePlayer...

Comment donc rafraichir ce catalogage

Merci pour votre aide
georges

A tous les coups il s'agissait d'enregistrements de chaînes comme TF1, M6, w9 etc... Enregistrements qui ne sont pas visibles en dehors du Player pour des questions de droit et que vous n'avez donc pas pu sauvegarder.

gser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

gser
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 9:26    Sujet du message: 79244 73733
Répondre en citant

Salut
Raté! si tu avais bien lu mon post tu aurais vu que je ne parlais que d'enregistrements visibles depuis le PC (donc non cryptés) aux cotés des nouveaux (après changement de Freebox), qui ne sont pas recatalogués pour le FreePlayer.
A+
Georges

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 14:34    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Le "catalogue" des enregistrement a bien disparu avec l'echange du disque dur.

Ce que tu peux faire pour "retrouver" les anciens enregistrements depuis le menu "Enregistrements" (donc de maniere confortable et fiable avec la navigation etc.) est:

1) Faire en sorte que tous les anciens fichiers sont dans le dossier Enregistrements (je suppose c'est déjà le cas) et j'espere pour toi que tu as aussi garde les petits fichiers de type .tx qui sont assez importants (ou meme "tres importants").

2) Tu crees un (ou plusieurs) enregistrement(s) bidon, par exemple depuis FR2 pour 5 minutes de n'importe quelle emission en choissant un titre qui ressemble a un de tes anciens enregistrements. Quand l'enregistrement bidon est termine il sera bien visible depuis le menu Enregistrement.

3) Apres (depuis l'accès PC) tu copies (ou plutot renommes ou bouges) les deux fichiers (.ts et .tx) d'un ancien enregistrement vers exactement les noms de l'enregistrement bidon ce qui detruit bien sur les deux fichiers originaux de cet enregistrement bidon (pas grave vu que ce n'etait 5 minutes d'une emission quelconque).

Maintenant si tu lances l'enregistrement bidon depuis le menu Enregistrement ca joue effectivement l'ancien enregistrement vu que tu as remplaces les fichiers.

Bref l'enregistrement bidon sert a recreer une entree dans le catalogue et l'interet de choisir un nom qui ressemble a un ancien enregistrement est pour toi pour plus facilement retrouver les choses apres. C'est tout. Sinon le nom de l'enregistrement bidon n'importe pas.

Apres a toi de voir si tu fais la manipe pour tous les anciens enregistrements d'un seul coup (quand meme beaucoup de boulot avec un enregistrement bidon par ancien enregistrement) ou seulement petit a petit quand tu souhaites revoir un ancien enregistrement.

gser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

gser
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 17:24    Sujet du message: 79244 73733
Répondre en citant

Merci
Cela me paraît une manip intéressante à mettre en œuvre mais pour l'instant je suis en vacances loin de ma Freebox....

Je pensais aussi faire (pas encore testé car ce n'était pas vraiment urgent pour moi, émissions déjà visionnées au moins une fois) copier (coté PC) les enregistrements dans la directory des vidéos perso. (je fais du montage Vidéo, j'ai donc l'habitude des manipulations/conversions des fichiers vidéos).

C'est quand même bizarre que les développeurs n’aient pas prévu sur le FreePlayer un bouton pour faire refresh du catalogue... par rapport aux millions de Freebox en service, le changement de box et/ou de HDD doit quand même être assez courant
A+
Georges

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Ven 08 Aoû 2014, 0:48    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

gser a écrit:
Merci
Cela me paraît une manip intéressante à mettre en œuvre mais pour l'instant je suis en vacances loin de ma Freebox....

Je pensais aussi faire (pas encore testé car ce n'était pas vraiment urgent pour moi, émissions déjà visionnées au moins une fois) copier (coté PC) les enregistrements dans la directory des vidéos perso. (je fais du montage Vidéo, j'ai donc l'habitude des manipulations/conversions des fichiers vidéos).

Si ce n'est que ca tu devrais pouvoir "visionner" tes fichiers depuis le menu "mes disques" (tout a droit dans le menu home du Player) peu importe l'endroit ou le dossier sur le disque ou les fichiers se trouvent mais cela marche ou marchait moins bien par rapport au menu mes enregistrements. Notamment au niveau navigation (avance rapide, sauter +/- minute avec "->" ou "<-" ou sauter a 30% avec appui sur le chiffre 3 etc.) ca marche (ait) moins bien. Je crois a une epoque la lecture de ses propres enregistrements etait meme impossible depuis le menu mes disques (ca faisait vidéo pas reconnu etc.) mais je crois cela a quand meme ete ameliore il y a quelque temps mais pour la vitesse et fiabilite de sauter a un autre endroit du fichier ca marche le mieux depuis le menu mes enregistrements mais moi personnellement je n'ai pas teste recemment la lecture depuis "mes disques".
Pour les avi et mkv c'est different car pour ca le firmware du Player est bien concu et ce type de fichiers contient aussi un bon index de navigation. Avec les TS ce sont les fichier idx qui font l'index mais je crois ca sert seulement depuis le menu "mes enregistrements" (mais je ne suis pas absolument sur de ca pour les firmwares recents).
Par contre les mpegs en format PS (si on les cree depuis son propre PC) marchent seulement correctement en lecture mais pas de tout (ou tres tres mal) en navigation (sauter ailleurs ou avance rapide etc.).

Citation:
C'est quand même bizarre que les développeurs n’aient pas prévu sur le FreePlayer un bouton pour faire refresh du catalogue... par rapport aux millions de Freebox en service, le changement de box et/ou de HDD doit quand même être assez courant

Ce serait en effet une bonne chose a prevoir.

gser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

gser
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 15:30    Sujet du message: 79244 73733
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens sur mon sujet, car le problème de fond reste le même...

Effectivement, en restorant les sauvegardes des enregistrements, dans mes vidéos, ça marche parfaitement...

Mais je retrouve toujours ce problème de rafraichissement du catalogue de la Freebox, en effet suite à cette expérience j'ai fait l'inverse, j'ai copié les vidéos "utiles" de "mes enregistrements" dans "mes vidéos" et coté PC sous Win7, j'ai viré tout le reste d'un coup (les trucs à voir seulement une fois en différé)! pour récupérer de la place....
Mais ces fichiers vidéos disparus sont toujours présents dans le catalogue (bien sur, erreur si on cherche à y accéder !!!), il faut donc éliminer ces noms un à un avec la télécommande ce qui est vraiment fastidieux

Je trouve donc que cette absence de rafraichissement du catalogue Freebox est vraiment une lacune et donc trouver rapidement une solution coté développeur (d'autant que cela ne paraît comme insoluble!!)

A+
Georges Evil or Very Mad

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 15:41    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Tu peux un peu plus facilement effacer les "entrees du catalogue" par Freebox OS ou c'est aussi accessible depuis quelques mois (depuis le PC et par la souris). Donc pas besoin de le faire avec la télécommande devant le televsieur.

Sinon le fait que ces entrees ne sont pas effaces d'office avec l'effacement des fichiers est aussi une bonne chose. Si on recopie plus tard les fichiers enregistrements depuis le PC vers le dossier "Enregistrements" on pourra justement acceder a eux par le menu mes enregistrements en utilisant les anciennes entrees du catalogue et pas besoin de creer un enregistrement bidon comme je l'avais decrit.

Bien sur il faut que ce soient les fichiers avec exactement les memes noms et aussi dans le meme disque (au cas ou on aussi un disque USB branche au serveur).

Comme ca on peut temporairement sortir des fichiers du disque dur de la Freebox pour les remettre plus tard et ca marchera (facilement depuis "Mes enregistrements") a condition de ne pas effacer les entrees du catalogue.

gser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

gser
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 16:40    Sujet du message: 79244 73733
Répondre en citant

OK, ça marche
Applaudissons cette "dernière" nouveauté de l'interface Freebox...
mais avouons qu'il y a des développeurs qui pourraient faire autres choses plus utiles que de réinventer ce que Windows fait déjà très bien.

Je ne critique pas l'ensemble de la console Freebox, que je trouve plutôt bien fait, mais sur ce point, ils auraient pu laisser faire les gestionnaires de fichiers natifs (Windows et Linux) qui en général cohabitent très bien!

Merci pour ta solution
Georges Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: