alban3610, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 0:19 Sujet du message:
7841172947
Bonjour et re bienvenu chez Free
on est plein dans ce cas la (moi aussi et il suffit de regarder les derniers sujet sur ce forum et sur l'ADUF pour voir qu'on est loin d’être les seul) et pour Free on a des problèmes de ligne...
pour beaucoup de freenautes ici on a des perturbations...
pour moi et le tech Free c'est probleme avec la dernière mise a jour du Server (plus probable une tache a été ouverte sur le bug tracker mais aucuns DEV n'a la politesse de répondre)
Que faire ? Que dire ? que ce passe t'il ? je ne sais pas trop
ce qui est sur c'est qu'il y a réellement un soucis depuis quelques temps et qui commence a bien perdurer dans le temps et que rien n'est fait (plus de mise a jour Server, aucunes réponses des DEV, ni d'autres corp de Free rien de rien).
un de mes voisins chez Free aussi en a eu marre et est partir chez SFR et il a aujourd'hui c'est 5mega comme avant
mais moi çà m’embête de partir de chez Free donc bon quoi faire ?...
et ce que je comprend pas aussi c'est pouquoi les admins de ce site font des articles sur des choses des fois un peu futile et la pour un vrai réelle probleme pas un sujet sujet déçu ?!! pourtant on voit bien qu'il y a un soucis la non ?
Bibi3350, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 0:34 Sujet du message:
8531679426
alban3610 a écrit:
Bonjour et re bienvenu chez Free
on est plein dans ce cas la (moi aussi et il suffit de regarder les derniers sujet sur ce forum et sur l'ADUF pour voir qu'on est loin d’être les seul) et pour Free on a des problèmes de ligne...
pour beaucoup de freenautes ici on a des perturbations...
pour moi et le tech Free c'est probleme avec la dernière mise a jour du Server (plus probable une tache a été ouverte sur le bug tracker mais aucuns DEV n'a la politesse de répondre)
Que faire ? Que dire ? que ce passe t'il ? je ne sais pas trop
ce qui est sur c'est qu'il y a réellement un soucis depuis quelques temps et qui commence a bien perdurer dans le temps et que rien n'est fait (plus de mise a jour Server, aucunes réponses des DEV, ni d'autres corp de Free rien de rien).
un de mes voisins chez Free aussi en a eu marre et est partir chez SFR et il a aujourd'hui c'est 5mega comme avant
mais moi çà m’embête de partir de chez Free donc bon quoi faire ?...
et ce que je comprend pas aussi c'est pouquoi les admins de ce site font des articles sur des choses des fois un peu futile et la pour un vrai réelle probleme pas un sujet sujet déçu ?!! pourtant on voit bien qu'il y a un soucis la non ?
J'avoue que je ne vois pas réellement le lien qu'il pourrait y avoir entre le firmware du Server et un problème de débit : si tu es toujours sur le même protocole (ADSL 2+, ReADSL,...), pourquoi le débit serait-il plus faible ?
De plus, qu'est-ce qui pourrait lier (s'il y a beaucoup de monde concerné) les personnes touchées par rapport au firmware vu que tout le monde a le même ?
(C'est une réelle question hein, pas de la moquerie ^_^)
En ce qui concerne UF et même Free plus largement, malgré qu'ils ne soient pas en lien direct, ne peuvent pas faire des sujets ou des remontées sur tous les problèmes réseau et matériel rencontrés.
Des maintenances sont faites régulièrement sur le réseau avec des Freebox bloquées en étape 6 ou en rectangle fixe pour les V5, des bugs de mises à jour, d'affichage sur l'interface TV, de fonctionnement d'applications, ....
Ce serait tirer une balle dans le pied de Free que de faire remonter tous les dysfonctionnements publiquement : quel acteur du net accepterait cela ?
Je vois passer une certaine quantité d'anomalies sur les Freebox quotidiennement et je peux t'assurer que si les gens ne s'arrêtaient pas sur des broutilles (je ne parle pas de ton problème), les devs et techs pourraient régler des problèmes importants beaucoup plus vite.
caronico44 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2014, 8:28 Sujet du message:
8119075576
Je vous mets les caractéristiques de ma ligne (Degrouptest).
central téléphonique : NANTES BOUGUENAIS
longueur de ligne :1421 mètres
affaiblissement théorique : 21.315dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.71 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
-----
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 44020BOG
Nom Commutateur Local : NANTES BOUGUENAIS
Longueur de ligne : 1421 mètres :
4/10 sur 1421 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 21.315 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7819 kbps (977 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15711 kbps (1964 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum