patou63 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2014, 8:25 Sujet du message: Re: Replay
Re: Replay5660751163
loggoi a écrit:
patou63 a écrit:
Bonjour à tous
est ce que vous avez remarqué que sur le Replay maintenant on a le droit a de la pub ils abusent comme même.
C'est comme ça depuis le début du Replay... Il faut bien le financer
ah non a chaque fois que j ai regarder un Replay je n avais pas de pub juste au départ mais après durant tous le visionnage pas de pub y je m'en suis aperçu jeudi après midi
chrispas, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 9:19 Sujet du message: Re: Replay
Re: Replay6778961626
patou63 a écrit:
loggoi a écrit:
patou63 a écrit:
Bonjour à tous
est ce que vous avez remarqué que sur le Replay maintenant on a le droit a de la pub ils abusent comme même.
C'est comme ça depuis le début du Replay... Il faut bien le financer
ah non a chaque fois que j ai regarder un Replay je n avais pas de pub juste au départ mais après durant tous le visionnage pas de pub y je m'en suis aperçu jeudi après midi
Bonjour "patou63",
oui avant sur TF1 on avait seulement et uniquement la pub avant le démarrage du film.
Maintenant c'est aussi en pendant le film. Après cette pub, le film reprend avec "revisionnage" des minutes qui précédaient la pub.
Les premières fois, la coupure pub me laissait penser que le Replay tombait en botte !!
Gti-Diag, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 11:44 Sujet du message:
9215385763
C'est un choix des chaines et pas de Free de mettre de la pub avant ou pendant le Replay afin de financer le service et les programmes proposé par les chaines.
chrispas, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 13:34 Sujet du message:
6778961626
Gti-Diag a écrit:
C'est un choix des chaines et pas de Free de mettre de la pub avant ou pendant le Replay afin de financer le service et les programmes proposé par les chaines.
Bonjour "Gti-Diag",
je n'en doutai pas, nos remarques sont juste un constat. Mais écrire qu'il y a toujours eu de la pub oui c'est exact, mais avant c'était uniquement avant le Replay.
patou63 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2014, 19:04 Sujet du message: Re: Replay
Re: Replay5660751163
[quote="chrispas"][quote="patou63"]
loggoi a écrit:
patou63 a écrit:
Bonjour à tous
Bonjour "patou63",
oui avant sur TF1 on avait seulement et uniquement la pub avant le démarrage du film.
Maintenant c'est aussi en pendant le film. Après cette pub, le film reprend avec "revisionnage" des minutes qui précédaient la pub.
Les premières fois, la coupure pub me laissait penser que le Replay tombait en botte !!
oui Merci chrispas moi aussi a un moment j'ai cru que le Replay avait saute
kmf31, Posté le: Dim 26 Oct 2014, 12:05 Sujet du message:
47644303
Moi je ne l'avais pas remarque mais je ne m'en sert du Replay que tres rarement, uniquement quand j'ai reellement oublie ou rate de regarder/enregistrer l'emission qui m'interesse, notamment quand une chaine reprend une nouvelle saison d'une serie mais sur un creneau bizarre, peu visible dans les guides TV (par exemple "Justified" sur M6 apres minuit les vendredis ou jeudis etc.) et par consequent je rate le debut.
Au final cette pub au milieu du Replay me semble une bonne chose. Ca va peut-être inciter les gens a moins (ab)user du Replay et plutot sacrifier 30 secondes pour programmer un enregistrement avant sur le disque dur et de le regarder peu apres. Avec un enregistrement on peut facilement sauter la pub avec la touche "->" (saut avant d'une minute; avec TF1 et M6 souvent 6 minutes est la bonne duree assez exacte) et surtout c'est potentiellement en qualite HD (selon qualite de ligne ou reception TNT) pendant le Replay est en bas-debit, toujours tres correct pour de SD mais quand meme avec 1.5-2 Mb/s seulement.
Le probleme avec le Replay compare a la TV normale et donc les enregistrements est que le Replay mange bien plus de resources sur le reseau Free pendant la TV profite du multicaste, c.-a-d. le flux TF1HD par exemple est amene une seule fois au NRA et apres il y a des centaines de gens qui peuvent en profiter; avec la TNT par l'antenne il y a meme zero charge du reseau. Avec 100 gens faisant de Replay de la meme emission ca bouffe 100 fois la bande passante sur le reseau.
Le Replay est bien chouette et commode mais au final ca sert uniquement a economiser le minimum d'effort de s'informer au prealabe ce qui passe et quand programmer un enregistrement. Comme ca on sature le service aussi pour ceux qui ont ponctuellement et rarement reellement oublie un truc. Avec des enregistrements qu'on efface apres vision on est en terme de service equivalent (en fait meme mieux) que le Replay, a long terme ca ne bouffe pas beaucoup plus de place sur le disque dur et surtout on peut aussi depasser les 7 jours pour voir les choses.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum