Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment signaler à Free Mobile un problème sur une antenne ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
amazin87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2013
Messages: 30
 
53 points

amazin87
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2014, 9:16    Sujet du message: Comment signaler à Free Mobile un problème sur une antenne ? Comment signaler à Free Mobile un problème sur une antenne ? 90235 83969
Répondre en citant

Bonjour,

j'habite à 200m à vue d'une antenne Free Mobile et jusqu'à il y a 1 semaine tout était parfait, connexion permanente en H+, 8 à 15 Mbit/s en Download et 1 à 3 en Upload.

Mais depuis une semaine je ne me connecte qu'en Edge.
Au début j'ai pensé que cela venait du téléphone.
Après vérification sur d'autres téléphones abonnés Free , même problème.

Mission impossible de faire remonter cela via le 3244.

Aucun email de supervision du réseau mobile à disposition.

Bref, c'est rageant. Avoir un abonnement à 19 euro et ne pas pouvoir en profiter. Combien de temps Free Mobile va mettre à repérer et réparer le problème?...

Je ne sais pas quoi faire.
Merci de vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9679
 
6558 points

loggoi, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 9:59    Sujet du message: Re: Comment signaler à Free Mobile un problème sur une anten Re: Comment signaler à Free Mobile un problème sur une anten 3458 3206 Répondre en citant

amazin87 a écrit:
Bonjour,

j'habite à 200m à vue d'une antenne Free Mobile et jusqu'à il y a 1 semaine tout était parfait, connexion permanente en H+, 8 à 15 Mbit/s en Download et 1 à 3 en Upload.

Mais depuis une semaine je ne me connecte qu'en Edge.
Au début j'ai pensé que cela venait du téléphone.
Après vérification sur d'autres téléphones abonnés Free , même problème.

Mission impossible de faire remonter cela via le 3244.

Aucun email de supervision du réseau mobile à disposition.

Bref, c'est rageant. Avoir un abonnement à 19 euro et ne pas pouvoir en profiter. Combien de temps Free Mobile va mettre à repérer et réparer le problème?...

Je ne sais pas quoi faire.
Merci de vos conseils.


1. Free est surement déjà au courant du problème
2. Il est aussi fort probable qu'il ne s'agit pas d'une panne, mais d'une mise à jour/correction de l'installation (changement d'orientation, augmentation du lien etc etc etc)
3. Possible aussi que l'antenne est momentanément surchargée et donc elle vous redirige automatiquement sur le réseau Orange (d'où l'Edge).

Bref, inutile de vous prendre la tête, il faut juste patienter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1101
 
1219 points

dam71, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 11:49    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

mais si c'est chez toi le Wifi et pas plus rapide?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 14:25    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Bonjour,
13 lignes plus bas " Forcer à rester sur le réseau Free ", jujutou semble avoir le même problème que toi , vois les réponses apportées.

Perso, moi aussi à 80m d'une antenne Free et plein pot . Je sors et je perds Free, je transite continuellement tant que je ne me reconnecte pas manu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 854
 
5962 points

snickerz, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 18:41    Sujet du message: Re: Comment signaler à Free Mobile un problème sur une anten Re: Comment signaler à Free Mobile un problème sur une anten 10437 9306 Répondre en citant

loggoi a écrit:

Free est surement déjà au courant du problème

Inutile de vous prendre la tête, il faut juste patienter.


Tout est dit Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox