mraionette (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 16:30 Sujet du message: impayés sans prélèvement de la part de Free.. le rêve quoi ?
impayés sans prélèvement de la part de Free.. le rêve quoi ?3142827839
Bonjour à tous,
Je viens vous faire un retour d’expérience assez ubuesque. Un peu long je vous l’accorde.
Voici le tableau cliente Free depuis 2006 soit 8 années. N'ayant eu aucun incident de paiement jusqu'à ce mois-ci.
Je fus prise de stupeur et j’ai fait des bonds de 3 étages en recevant un mail de Free m’indiquant un rejet de prélèvement de ma banque pour « insuffisance ou absence de provision ». Cela peut arriver par les temps qui courent me direz-vous ! Oui, cela peut arriver à chacun. Problème, vérification faites sur mon compte bancaire aucune trace de prélèvement de Free et par là même aucunes traces de rejet, pire un prélèvement d’un montant supérieur à celui dû à Free est passé le lendemain pour le compte d’une autre entreprise. J’ai jointe ma banque pour savoir ce qui aurait pu arriver et pour quelle raison il y aurait un rejet pour ce motif, mon conseiller ne trouve lui aussi aucune trace de prélèvement de Free ce mois-ci ni même de trace de rejet. De plus mon conseiller me confirme qu’aucun rejet de prélèvement dans ma situation ne serait fait, en effet mes comptes sont suffisamment approvisionnés pour solder mes prélèvements habituels sans aucunes difficultés. Confirmant également mes propos un prélèvement d’une autre société et d’un montant supérieur à celui de Free est passé haut la main le lendemain de la date de celui prévue par Free.
Un courrier A/R est parti ce jour informant Free qu’il y a une erreur de leur part et qu’il n’y a aucune raison de m’imputer des frais de rejet pour des faits qui ne proviennent pas d’une faute que j’aurais commise. En effet s’il y a faute celle-ci provient de Free et ses services car je vois mal une banque refuser un prélèvement pour un tel motif alors que les fonds y sont et que d’autres prélèvements passent sans difficulté à la même période. J’espère franchement pour Free que cette situation ne se reproduira pas le mois prochain à nouveau ce serais ballot là.
Je vous remercie de m’avoir lu et passez un bon week-end….
mraionette
ps : et si Free reconnaissait un peu ses erreurs, informe ses téléconseillers et rectifiait de lui même ses bavures ce serait une grande preuve de sagesse ainsi que de considération de chacun, n'oubliez jamais une erreur ou un bug peux se produire n'importe quand et nous pouvons tous en subir les conséquences sans rien demander
mraionette (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 17:16 Sujet du message:
3142827839
très bien bibi que Free le prouve avec un document bancaire officiel que je puisse le transmettre à ma banque, de mon côté je prouve que mon compte bancaire à cette date du 5 octobre est approvisionné qu'aucun prélèvement Free n'est présent et que ce qui en découle n’apparaît nullement sur mon relevé.
que fait-on si la suite donné par Free est du genre que vous indiquez sans apporter de preuve des faits sera vue en temps et en heure avec une forte pensé pour passer par l'echelon supérieur dans un premier temps le médiateur puis la justice si l'on doit en arriver là.
maintenant dites moi ou ai-je indiqué que je m'en prenais à Free par solution de facilité, et quel est cette idée que forcément les erreurs viennent forcément des autres et jamais de soit parfois bibi se remettre en question est nécessaire.
mraionette (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 18:03 Sujet du message:
3142827839
bibi quel intérêt ma banque aurait de me dire et de me le fournir par écrit sur mon relevé bancaire la preuve que sur mon compte bancaire il n'y a aucune trace de rejet ni de prélèvement de Free pour ce mois-ci ? par quel miracle elle enverrait en plus un code de rejet pour insuffisance ou absence de provision alors qu'il y a provision. avez-vous déjà rencontré un tel banquier qui bloque qu'un seul prélévement et ensuite laisse passer tous les autres ? vous me faites vraiment sourire bibi par votre candeur
mraionette (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 19:18 Sujet du message:
3142827839
bruno et renard des ondes : oui je suis sûre de la provenance du mail, je peux même vous le montrer sans difficulté, mail confirmé par le compte Free et surtout ce que j'ai moins apprécié sur ce coup là c'est la coupure du téléphone pour une erreur qui ne provient pas de mon fait puisque Free n'a pas fait le nécessaire pour me prélever et j'en ai payer les conséquences plus ce qui va venir pour frais de rejet.
pourquoi pensez-vous que ce soit forcément une tentative de phishing ? pensez-vous réellement que je ne sache reconnaitre un phishing et que je sois si benet pour tomber dedans ? tous les 2 je peut vous faire parvenir le mail si vous souhaitez être convaincu de la véracité de mes propos en ce qui concerne le fait que cela ne soit pas du phishing. Il arrive parfois à Free aussi d'envoyer des mails
UserFBX, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 19:18 Sujet du message:
7360168428
Renard des ondes a écrit:
bruno92600 a écrit:
ça ne serait pas plutot une tentative de phishing?
+1
Etes vous bien sûre de la provenance de ce mail?
Oh oui je n'avais même pas pensé à ça !
Les faux mails sont souvent garnis de multiples points d'exclamation, des fautes partout...
Montrez-nous le mail en question _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
mraionette (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 19:22 Sujet du message:
3142827839
UserFBX a écrit:
Renard des ondes a écrit:
bruno92600 a écrit:
ça ne serait pas plutot une tentative de phishing?
+1
Etes vous bien sûre de la provenance de ce mail?
Oh oui je n'avais même pas pensé à ça !
Les faux mails sont souvent garnis de multiples points d'exclamation, des fautes partout...
Montrez-nous le mail en question
le voici j'ai masqué le numéro :
Paris le, samedi 11 octobre 2014
Chèr(e) Freenaute,
Vous êtes abonné au forfait Free Haut Débit sur la ligne 049xxxxxxx.
Conformément à la facture n° 10-508548046, établie le 02 Octobre 2014
nous avons émis une demande de prélèvement d'un montant de 38.47 euros
auprès de votre établissement bancaire.
Il semble que ce prélèvement ait été refusé par votre banque pour le
motif suivant :
Absence de provision ou provision insuffisante (20)
Afin de régulariser votre situation au plus vite auprès de nos services,
nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre règlement :
- par chèque, établi à l'ordre de Free Haut Débit (veuillez ne pas
oublier de mentionner le numéro de téléphone de la ligne concernée au dos
du chèque), à l'adresse suivante :
Free Haut Débit 75371 PARIS CEDEX 08
- ou par carte bancaire, en téléphonant au 3244 disponible 24h/24h 7jours/7
(Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, tarif local) ou directement
en ligne à l'adresse suivante : https://subscribe.free.fr/login/
Depuis le 7 avril 2011, selon nos conditions générales de vente
(article 17.7), chaque rejet de prélèvement entraîne la facturation de
"Intérêts de retard" d'un montant de 7.5 E,
reporté sur votre prochaine facture.
Persuadés qu'il ne s'agit que d'un incident isolé, nous vous prions de
bien vouloir procéder à la régularisation de votre situation dans les
meilleurs délais afin d'éviter l'ouverture d'une procédure de recouvrement
consécutive à l'impayé.
Regardez le message "Posté le 15 octobre 2013 à 18h51" _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
mraionette (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 19:33 Sujet du message:
3142827839
si phishing pourquoi mon compte Freebox ainsi que ma ligne téléphonique fut coupée pour émettre des appels (la réception fut OK) confirme le mail y'aucun phishing là dedans bibi juste des faits bien réel, le tout concorde pour dire que cela vient bien de Free et uniquement Free.... et pourquoi j'ai du payer en cb et non comme d'habitude le 5 de chaque mois je n'ai pas été prélevé par Free
bruno92600, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 19:38 Sujet du message:
650672
mraionette a écrit:
si phishing pourquoi mon compte Freebox ainsi que ma ligne téléphonique fut coupée pour émettre des appels (la réception fut OK) confirme le mail y'aucun phishing là dedans bibi juste des faits bien réel, le tout concorde pour dire que cela vient bien de Free et uniquement Free.... et pourquoi j'ai du payer en cb et non comme d'habitude le 5 de chaque mois je n'ai pas été prélevé par Free
on essaye juste de vous aider et de comprendre ce qu'il vous arrive
pourquoi ne pas avoir appeler directement l'assistance Free?
mraionette (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 19:46 Sujet du message:
3142827839
je les ai appelé et me suis vue rembarré par les conseillers me répondant "c'est pas nous voyez votre banque", ma banque je l'ai vue et revue le relevé de compte aussi, les investigations effectuées par ma banque je me retourne vers Free, de votre côté tout comme moi ne pouvez rien faire d'où mon courrier et à aucun moment donné je n'ai demandé d'aide je faisais juste un retour d'expérience et connait la galère que cela va être....
UserFBX, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 19:54 Sujet du message:
7360168428
mraionette a écrit:
- par chèque, établi à l'ordre de Free Haut Débit (veuillez ne pas
oublier de mentionner le numéro de téléphone de la ligne concernée au dos
du chèque), à l'adresse suivante :
Free Haut Débit 75371 PARIS CEDEX 08
Free SAS - Service Recouvrement
75371 PARIS CEDEX 08
mraionette a écrit:
- ou par carte bancaire, en téléphonant au 3244 disponible 24h/24h 7jours/7
(Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, tarif local) ou directement
en ligne à l'adresse suivante : https://subscribe.free.fr/login/
Si votre compte est statué en impayé (ou "Blackhole"), votre téléphone Freebox sera indisponible et toute navigation sur Internet vous conduira systématiquement vers une page Free spécifique.
Est-ce le cas ? _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum