Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDMI CEC toujours absent...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2015, 10:21    Sujet du message: HDMI CEC toujours absent... HDMI CEC toujours absent... 109437 101314
Répondre en citant

Bonjour,

HDMI CEC toujours pas operationnel apres la MAJ 1.1.0.

Avant déjà avec la V6 cela ne fonctionnait pas correctement chez moi :

TV on = box on ; OK
TV off = rien ; Confused
box on = rien ; Confused
box off = rien ; Confused

Pourtant la box reconnaissait bien la TV comme HDMI CEC.

Et maintenant avec la box4K ben j'ai plus rien, que j'allume ou eteind un appareil, l'autre ne bouge pas Mad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 11:19    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Quelle marque & modèle de TV?
Tu a bien regarde des les regleages de la TV? Sur ma Samsung il fait active les fonctions anynet+

spokenman
Dragon de L'Univers

1757 points

spokenman, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 13:19    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Le HDMI CEC ne fonctionne bien qu'entre appareil de même marque, pour le reste ça peut marcher mais rien de sûr.

Il faut savoir que chaque constructeur a sorti sa version du HDMI CEC (anynet+ pour Samsung, Bravia pour Sony, simplink pour LG...), et que chaque version n'est pas forcément compatible avec les autres.

moha220981
Disciple de L'Univers

181 points

moha220981, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 13:29    Sujet du message: 108734 100704 Répondre en citant

as tu regardé si il y avait une mise a jour pour ton téléviseur
dit moi la marque et le numéro de modèle je te dirai

CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2015, 14:46    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

nico62 a écrit:
Tu a bien regarde des les regleages de la TV? Sur ma Samsung il fait active les fonctions anynet+

Merci pour le conseil, c'etait a moitié fait. En fait sur ma TV Samsung aninet+ etait bien sur "activer", mais y avait un autre truc à mettre sur "oui" alors qu'il était sur "non".

Bon maintenant j'y suis presque :

TV on = rien Confused je comprends pas pourquoi j'ai essayer avec la box en mode eteind et en mode vieille ca change rien la TV n'active pas la box
TV off = box off = OK
box on = TV on = OK
box off = TV off = OK

Alors on me dira "ben c'est bon allume tout avec la box" Laughing et bien non car justement j'ai besoin que la box s'allume quand j'allume la TV. Pourquoi??? Simplement car j'allume ma TV plus mon Home ciné avec une télécommande universelle grace a une macro et du coup ben sa serait super pratique que la box puisse s'allume grace a la TV, du coup j'aurais vraiment 1 bouton pour tout allumer ou eteindre! Razz

Je vais creusé pour chopper une eventuelle MAJ de la TV on verra après!

Patoullins
Disciple de L'Univers

188 points

Patoullins, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 15:05    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

CthuluAzgard a écrit:
nico62 a écrit:

Merci pour le conseil, c'etait a moitié fait. En fait sur ma TV Samsung aninet+ etait bien sur "activer", mais y avait un autre truc à mettre sur "oui" alors qu'il était sur "non".

TV on = rien Confused je comprends pas pourquoi j'ai essayer avec la box en mode eteind et en mode vieille ca change rien la TV n'active pas la box
TV off = box off = OK
box on = TV on = OK
box off = TV off = OK

Alors on me dira "ben c'est bon allume tout avec la box" Laughing et bien non car justement j'ai besoin que la box s'allume quand j'allume la TV. Pourquoi??? Simplement car j'allume ma TV plus mon Home ciné avec une télécommande universelle grace a une macro et du coup ben sa serait super pratique que la box puisse s'allume grace a la TV, du coup j'aurais vraiment 1 bouton pour tout allumer ou eteindre! Razz

Si tu utilise déjà une télécommande universelle, pourquoi ne pas l'utiliser aussi avec la box? La Mini 4K possède un récepteur infrarouge et utilise le même "langage" que la cristal. Moi avec une Logitech harmony ça fonctionne très bien!

CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2015, 15:22    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

Patoullins a écrit:
CthuluAzgard a écrit:
nico62 a écrit:

TV off = box off = OK
box on = TV on = OK
box off = TV off = OK

Si tu utilise déjà une télécommande universelle, pourquoi ne pas l'utiliser aussi avec la box? La Mini 4K possède un récepteur infrarouge et utilise le même "langage" que la cristal. Moi avec une Logitech harmony ça fonctionne très bien!

Ah ouais super interressant! Maintenant ou je trouve ce code IR a rentré dans ma télécommande?

Edit : J'ai fait la MAJ de ma TV et ca ne change rien la TV ne fait pas s'allumer la box Confused

CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2015, 16:08    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

Pour info ma télécommande universelle c'est une kameleon urc-8060.

J'ai déjà chercher, mais j'arrive pas à mettre la main sur ce foutu code. apparement y a bien un code compatible avec la freeboxv5... Mais bizarrement même sur le site de kameleon y trouve pas Confused

Si jamais quelqu'un met la main dessus!

moha220981
Disciple de L'Univers

181 points

moha220981, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 19:33    Sujet du message: 108734 100704 Répondre en citant

https://al101fr.free.fr/notices/vidéo,%20tv,%20divx,%20vcr/KAMELEON%20URC8040.pdf

tu as essayer le mode apprentissage

CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2015, 0:16    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

moha220981 a écrit:
https://al101fr.free.fr/notices/vidéo,%20tv,%20divx,%20vcr/KAMELEON%20URC8040.pdf

tu as essayer le mode apprentissage

Merci c'est cool, mais dans ton PDF y a pas de code pour "Freebox" ou alors c'est un autre nom et je suis pas au courant???

Pour le mode apprentissage ben..........oui.........Mais pour ca il faut une télécommande d'une crytal pour copier le "faiseau IR" mais je connais personne avec une Crystal ou encore une v5 Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: