JD75 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2014, 20:16 Sujet du message: Roaming Guadeloupe, data no limit?
Roaming Guadeloupe, data no limit?10113194074
Salut à tous,
depuis une semaine je suis en Guadeloupe, donc je profite actuellement du Roaming Digicel pour vous envoyer ce message, réseau parfait : 10Mb de Download, 1 d'Upload. Sachant que le débit réduit est à 3 Go j'ai essayé de faire attention mais malheureusement j'ai dépassé ce quota, j'ai décidé de faire un Speedtest pour voir quels étaient les débits réduit mais à ma plus grande surprise, j'avais encore 10MB DL et 1 d'UP. Donc depuis 4 jours je profite a fond de ce Roaming (j'ai fais 8 Go de torrent etc). Y'aurait-il une faille à ce niveau?
Vais-je être limité très bientot?
Renard des ondes, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 23:00 Sujet du message: Re: Roaming Guadeloupe, data no limit?
Re: Roaming Guadeloupe, data no limit?7061865579
JD75 a écrit:
Salut à tous,
depuis une semaine je suis en Guadeloupe, donc je profite actuellement du Roaming Digicel pour vous envoyer ce message, réseau parfait : 10Mb de Download, 1 d'Upload. Sachant que le débit réduit est à 3 Go j'ai essayé de faire attention mais malheureusement j'ai dépassé ce quota, j'ai décidé de faire un Speedtest pour voir quels étaient les débits réduit mais à ma plus grande surprise, j'avais encore 10MB DL et 1 d'UP. Donc depuis 4 jours je profite a fond de ce Roaming (j'ai fais 8 Go de torrent etc). Y'aurait-il une faille à ce niveau?
Vais-je être limité très bientot?
Bien à vous.
Non , mais tu vas être facturé hors forfait , et tu vas te mordre les doigts ou la queue d'avoir gaspillé ..
Normalement non , , rien vu de tel dans la brochure tarifaire.
Peut être un retard dans la prise en compte du quota .
mraionette, Posté le: Dim 26 Oct 2014, 11:27 Sujet du message:
3142827839
Bonjour,
Une faille sur le Roaming cela serait possible mais peu probable. De plus n'étant pas sur le réseau métropolitain vous ne subirez de limitation sauf si vous atteignez un certain montant de hors forfait (montant inscrit sur la brochure tarifaire).
De plus selon la brochure tarifaire actuelle c'est 3 Go pour 35 jours par an par destination et au-delà notament pour les Antilles française un tarif de 0,23€ par Mo consomer là avec 8 Go cela risque d'être assez élevé.
A savoir question facturation cela peut apparaître avec un décalage sachant que la Guadeloupe est considéré par les opérateurs comme internationnal bien que ce soit un DOM.
En tout cas courage pour votre prochaine facturation.
m4d d4d, Posté le: Dim 26 Oct 2014, 12:28 Sujet du message:
6147855720
en cas de dépassement de data en Roaming en Europe ,la commission européenne a fixé une barrière de sécurité en cas de dépassement de 50€ avec message d alerte avant de dépasser le seuil .
mais cela ne s applique qu' au sein de l union européenne .
il devrait y avoir un seuil de sécurité pour le reste du monde aussi ,avec alerte de l opérateur pour éviter ce type de dépassement
abalkan78, Posté le: Dim 26 Oct 2014, 12:34 Sujet du message:
9905492149
m4d d4d a écrit:
en cas de dépassement de data en Roaming en Europe ,la commission européenne a fixé une barrière de sécurité en cas de dépassement de 50€ avec message d alerte avant de dépasser le seuil .
La Guadeloupe étant un département Français ma logique voudrait que ça fasse partie de l'union Européenne, entre ma logique et la réalité des fois il y a un Delta
m4d d4d, Posté le: Dim 26 Oct 2014, 12:51 Sujet du message:
6147855720
en cherchant un peu sur Internet j ai trouvé ça :
"Aujourd'hui, la Guadeloupe fait partie de l'Union européenne au sein de laquelle elle constitue une RULP région ultrapériphérique, ce qui lui permet de bénéficier de « mesures spécifiques », consistant à faire des adaptations du droit communautaire en tenant compte des caractéristiques et contraintes particulières de la région."
@JD75 , je suppose que tu n as pas reçu d'alerte ?
a voir de quelle manière tu va pouvoir solutionner ( si solution il y a )ton problème .
Le Pass destination permet aux abonnés au forfait Free (19,99 ou 15,99 €) ayant au moins 60 jours d'ancienneté de disposer, 35 jours par année civile, de leur forfait à l'étranger sans surcoût (voir destinations concernées), dans les mêmes conditions qu'en France.
Les appels, SMS & MMS sont donc illimités depuis ces destinations vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine. De même, le volume de données Internet en 3G inclus dans le forfait depuis l’une de ces destinations est de 3 Go (débit réduit au delà).
Alors, je suppose un bug de la part de digicel,quand même calme toi sur la data car il ne vont pas aimer
m4d d4d, Posté le: Dim 26 Oct 2014, 16:06 Sujet du message:
6147855720
poukwa9.12 a écrit:
Les appels, SMS & MMS sont donc illimités depuis ces destinations vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine. De même, le volume de données Internet en 3G inclus dans le forfait depuis l’une de ces destinations est de 3 Go (débit réduit au delà).
Alors, je suppose un bug de la part de digicel,quand même calme toi sur la data car il ne vont pas aimer
bon c est cool ,par contre je sais pas ou j avais (mal vu ?) qu' en Roaming après les 3 Giga c était payant .
moi cette année j étais au Portugal et j ai tout fait pour être en dessous des 3 Giga pour pas avoir de mauvaises surprises.
m4d d4d, Posté le: Dim 26 Oct 2014, 16:08 Sujet du message:
6147855720
JD75 a écrit:
Je n'ai rien reçu de la part de la commission européenne, peut-être qu'il pompe sur mes 20 Go que j'ai en metropole ?
par contre le volume 20 Giga n est pas pris en compte
"Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement. Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n’en restera plus dans le cadre du Pass."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum