Macehill (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2014, 17:28 Sujet du message: Perte de débit [MAJ] Nouvelles infos
Perte de débit [MAJ] Nouvelles infos8514879266
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour un problème que je ne comprend pas forcément,
j'ai un débit habituel de 8 méga, et aujourd'hui mon débit viens de chuter à 6... à la limite ce ne serait pas trop gênant si ça n'occasionnait pas par la même une perte des chaines en HD...
Comme vous pouvez le voir sur le graphique sur la fin, on voit bien la chute...
voici mes caractéristiques de ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : PEN13
Longueur : 2644 mètres
Affaiblissement : 39 dB
Votre adresse IP/masque : 82.242.97.119 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2f26:1770::/64
Passerelle (gateway) : 82.242.97.254
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Merci pour votre aide.
ps : j'ai déjà vérifié le canal Wifi et d'autre chose...
Dernière édition par Macehill le Lun 23 Juin 2014, 17:32; édité 2 fois
Macehill (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2014, 22:13 Sujet du message:
8514879266
voici les courbes demandées, on voit bien la baisse du débit et l'augmentation de la marge de bruit mais je ne sais pas d'où ça peut venir étant donné que rien n'a changé dans ma configuration électrique et dans la disposition des Freebox.
Macehill (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2014, 8:44 Sujet du message:
8514879266
Bon j'ai tout essayé, rien n'y fait... changement de canal Wifi, changement du ping...
par contre une coïncidence plutôt marrante : ma perte de débit correspond exactement au jour où j'ai demandé ma portabilité de numéro Free Mobile pour aller vers Sosh
Macehill (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juin 2014, 17:25 Sujet du message:
8514879266
J'ai finalement appelé Free qui m'a envoyé un technicien, qui a fait tout les tests chez moi, non concluant.
il m'a dit que la baisse de débit était surement due aux orages du 16 Mai dernier. L'orage a du griller les protections de lignes au niveau du NRA et qu'il faudrait les remplacer mais, ma perte de débit n'est pas assez importante selon lui pour que FT se déplace...
Pour info si jamais quelqu'un rencontre le même problème, je suis sur le NRA PEN13.
certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème?
Si oui puis-je quand même espérer que FT passe ?
Gillesd, Posté le: Lun 23 Juin 2014, 18:59 Sujet du message:
9109084771
Il y a un perturbateur électrique chez toi ou a proximité de chez toi. Ce perturbateur fait chuter ta mdb d'environ 7 db et est la cause de ta chute de débit.
Il faut que tu fasses des recherches déjà chez toi en coupant toutes les lignes électriques sauf celle où la box est branchée puis en les rebranchant en regardant à chaque fois ce qu'il se passe.
Enfin et pour moi, le problème ne se situe pas au NRA mais encore une fois plutôt chez toi ou à proximité immédiate.
Macehill (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juin 2014, 19:01 Sujet du message:
8514879266
Comme je l'ai précisé, le technicien Free est passé dans lapres midi et n'a constaté aucun problème chez moi et dans mon immeuble.
Le debit faible constaté reste le même avec son modem au nœud principal de mon immeuble.
Gillesd, Posté le: Lun 23 Juin 2014, 19:09 Sujet du message:
9109084771
Donc la perturbation n'est pas chez toi mais arrive vraisemblablement par la ligne téléphonique. Il faudrait voir si d'autres habitants de l'immeuble constatent les mêmes problèmes et tant qu'à faire se renseigner pour savoir si l'un d'entre eux est chez Orange.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum