z@ld (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 22:39 Sujet du message: Ampli+Freebox
Ampli+Freebox7063765597
Bonsoir à tous,
Voile je possède la Freebox Révolution , Un Ampli Pioneer VSX-423, une PS3 et comme écran un plasma LG 50PC55.
Voila mon problème c'est que j'ai bien l'image, mais je n'est pas de son !!
avec un multiple possibilité de réglage dans la Freebox rien a faire que ce soit en HDMI ou optique.
j'ai brancher mon iPhone dessus et ça marche pour info.
Si quelqu'un ci connait assez bien pour m'éclairer je vous en remercie d'avance
Désolé je ne sais pas comment on poste les images et les liens.
criscoc, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 0:22 Sujet du message:
36313364
Bonsoir,
As tu une entrée optique sur ton ampli ?
Si oui il faut relier la sortie optique de la V6 Player à l'entrée de ton ampli et ensuite dans les paramètres audio de la V6 sélectionner sortie optique.
Oui j'ai bien monter comme le schéma alors je vais opter comme vous me l'avez citer
Optique vers ampli
Freebox HDMI vers TV
Je vous tiens au courant et désolé si je ne réponds pas tout de suite j'ai 2 petits bambin a m'occuper
Edox, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 13:03 Sujet du message:
1632214318
Citation:
Voile je possède la Freebox Révolution , Un Ampli Pioneer VSX-423, une PS3 et comme écran un plasma LG 50PC55.
Pas de son ou ?
Sur les enceintes de l'ampli ou celle de la télé ?
Je demande ca, pour être sur... parce que j'en connais qui ont un ampli mais qui continuent d'utiliser les HP de la télé
Et on parle bien du son de la box (les vidéos du Players, la télé via l'ADSL ou le decodeur TNT integré à la box, pas du son de la TNT captée par ta télé)
Citation:
T'a branché ton iPhone sur quoi ?
Ta télé, ta box, ton ampli ?
Tu l'a branché comment (l'iPhone n'ayant ni sortie HDMI, si sortie optique, c'est donc un branchement totalement different de la box)
Si le schema posté par abalkan78 est bien celui qui correspond à ton ampli, je ne suis pas sur que tu puisse y brancher ta box en optique.
Car l'entrée optique de ton ampli est destinée a mode TV.
Si tu met ton ampli sur TV (tu dois avoir des selections genre DVD, Sat, Game, BD, etc...) tu as du son ?
De toute facon, ca devrait marcher qu'avec du HDMI (c'est ce que j'ai chez moi, avec un ampli Yamaha).
Dans les réglages de la box, il faut choisir le HDMI comme sortie principale, et activer le passtrough (vu que ton ampli semble decoder tous les formats audio courants)
Ensuite tu branche ta box en HDMI à l'entée SAT/CLB (pas exemple) de ton ampli et tu connectes la sortie HDMI out de l'ampli vers la télé.
abalkan78, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 16:29 Sujet du message:
9905492149
Edox a écrit:
Citation:
Pas de son ou ?
Sur les enceintes de l'ampli ou celle de la télé ?
Je demande ca, pour être sur... parce que j'en connais qui ont un ampli mais qui continuent d'utiliser les HP de la télé
Et on parle bien du son de la box (les vidéos du Players, la télé via l'ADSL ou le decodeur TNT integré à la box, pas du son de la TNT captée par ta télé)
Citation:
T'a branché ton iPhone sur quoi ?
Ta télé, ta box, ton ampli ?
Tu l'a branché comment (l'iPhone n'ayant ni sortie HDMI, si sortie optique, c'est donc un branchement totalement different de la box)
Si le schema posté par abalkan78 est bien celui qui correspond à ton ampli, je ne suis pas sur que tu puisse y brancher ta box en optique.
Car l'entrée optique de ton ampli est destinée a mode TV.
Si tu met ton ampli sur TV (tu dois avoir des selections genre DVD, Sat, Game, BD, etc...) tu as du son ?
De toute facon, ca devrait marcher qu'avec du HDMI (c'est ce que j'ai chez moi, avec un ampli Yamaha).
Dans les réglages de la box, il faut choisir le HDMI comme sortie principale, et activer le passtrough (vu que ton ampli semble decoder tous les formats audio courants)
Ensuite tu branche ta box en HDMI à l'entée SAT/CLB (pas exemple) de ton ampli et tu connectes la sortie HDMI out de l'ampli vers la télé.
oui c'est son ampli le schéma , je l'ai pris sur la notice de sa référence
kmf31, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 13:31 Sujet du message:
47644303
Ce qu'il faut essayer:
sur la Freebox:
1) activer ou desactiver le passthrough pour tester, interessant ou meme important pour les chaines TNT-HD avec ac3+ etc. Pour les chaines ADSL ou les chaines TNT-SD ca ne devrait pas faire une difference (sauf pour C+-TNT en SD pendant les plages en claires et avec des pistes ac3). Je crois une des chaines payantes OSC avait aussi une piste ac3 et aussi sur ARTE-VO on a le DTS neural. Donc dans ces deux cas le passthrough joue aussi pour des chaines ADSL.
Sinon pour tout le reste, notamment les chaines avec pistes audio en mpeg2 ou AAC le son est tranforme par la Freebox en PCM 2.0 et le passthrough ne fait pas de difference.
2) activer les sorties audios secondaires, comme ca on aura aussi un signal sur la prise optique meme si la sortie audio principale est l'HDMI ou a l'inverse, (remarque: le passthrough marche uniquement sur la sortie principale mais l'autre devrait quand meme fonctionner en PCM 2.0).
3) bien sur ne pas oublier de regler le volume sur la Freebox au maximum ou au moins 80-90%. Cela joue pour le cas d'un signal PCM (donc en absence de passthrough) mais pour le DTS neural d'ARTE ca joue aussi.
sur l'ampli:
1) Pour une entree HDMI il faut decider qu'elle est la source audio associee: aussi HDMI, ou optique (attention quelle prise optique s'il y en a deux). Sans ce reglage ca peut aussi foirer ! Donc si on branche la Freebox en optique alors ne pas oublier d'associer dans la config de l'ampli (c.-a-d. dans le bon menu) la prise optique ou la Freebox est connecte a l'entree HDMI correspondant.
2) Bien sur aussi bien regler le volume, ne pas le mettre a zero (enfin c'est evident mais on ne sait jamais ...).
3) Installer le dernier firmware de l'ampli si ce n'est pas déjà fait.
Bien sur veiller que le câble optique ne soit pas abime et qu'il n'y ait pas se salete/poussiere dans les prises optique de la Freebox ou de l'ampli. D'ailleurs on voit bien une lumier rouge qui sort de la prise optique de la Freebox (soit a l'autre cote du câble optique ou soit si on ouvre manuellement un petit peu la petite trappe) ? S'il n'y a pas de lumiere rouge alors la prise optique de la FB peut être defaillant (=> echange SAV).
Si rien ne marche il est tout a fait possible que ca bogue avec ton ampli et ce n'est malheureusement pas un probleme inconnu, au contraire (=> Google !).
Moi j'ai un ampli Onkyo qui marche en principe bien mais j'ai quand meme des petits problemes quand j'utilise la prise optique et pour les nouvelles chaines TNT et aussi C+-TNT en claire (recues par l'antenne): en optique et en mode passthrough le signal ac3+ (ou ac3 simple de C+-TNT-claire) est normalement transforme en ac3 simple mais ici le son ne marche pas (C+) ou avec des interruptiones bizarres (N23, RMC, notamment). Cependant quand je passe en HDMI pour l'audio ou ac3+ reste ac3+ pour l'ampli (donc pas de transformation) tout va bien meme si ca peut prendre 1-3 secondes pour retrouver le son quand on passe sur une chaine TNT-HD. (D'ailleurs ton pioneer sait decoder l'ac3+ ? En principe pour un ampli moderne c'est evident mais c'est un codec bizarre qui n'est pas utilise ni sur DVD (ac3 simple) ni sur Bluary (plutot DTS-Master ou True Dolby)).
Pour les chaines ADSL ou TNT-SD tout est normalement en AAC ce que la Freebox transforme en PCM 2.0 et ici tout va bien avec mon ampli. Normalement en PCM 2.0 ton ampli ne devrait pas avoir de probleme sauf mauvais reglage ou bogue serieux (de compatibilite entre Freebox et l'ampli).
Solution d'urgence
Si absolument rien de tout marche alors tu peux essayer de passer par la TV: Brancher la Freebox en HDMI a la TV et apres mettre un câble optique ou coax entre TV et ampli. Dans ce cas la TV va transmettre le son arrivant par HDMI de la Freebox vers l'ampli par sa propre connexion optique ou coax vers l'ampli. Peut-être elle conserverait meme le passthrough (ac3 ou DTS) mais ca depend du modele du televiseur. Au pire elle simplifie l'ac3 et/ou DTS en PCM 2.0 mais ca devrait toujours donner de son.
Seulement avec un tel branchement on ne profite pas au mieux de son ampli, c'est plus complique (pour selectionner la bonne prise HDMI sur la TV et pas seulement sur l'ampli). Il se peut aussi qu'il faille modifier/configurer une correction decalage audio/vidéo (aussi dans le bon menu de l'ampli). Si on veut lire un Bluray avec la FB alors les codecs genre DTS-Master ou True Dolby seront certainement reduits en qualite par la TV, au minimum DTS ou Dolby simple ou peut-être meme PCM 2.0 (en principe c'est ca le gros inconvenient de passer par la TV pour l'audio).
De toute maniere pour lire les Blurays je conseille fortement l'achat d'un autre vrai lecteur Bluray (50-70 Euros). Celui de la Freebox n'a pas l'aire tres fiable.
Sur l'ampli sur le plan "gestion" il faut aussi selectionner une entree "HDMI" ou on aurait affecte la prise optique/coax venant de la TV mais ici on n'aurait rien branche sur la prise HDMI associee (ou seulement un autre appareil qui doit être eteint quand la Freebox marche).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum