Prock78 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 11:51 Sujet du message: Rejet des appels anonymes mais autoriser un n° liste rouge
Rejet des appels anonymes mais autoriser un n° liste rouge1965016891
Bonjour à tous,
Alors voilà, jusqu'à récemment sur ma Freebox j'avais activé le rejet des appels anonymes, histoire de pas trop être embêté par des démarcheurs.
Mais dernièrement, j'ai inscrit ma mère sur liste rouge car elle aussi était constamment démarchée et vu son âge elle avait tendance à se faire arnaquer facilement. Par contre du coup maintenant quand elle appelle, son numéro est masqué, dû au fait qu'elle soit sur liste rouge je suppose. Et pour avoir ses appels j'ai dû désactiver le rejet des appels anonymes. Mais voilà que maintenant la valse des appels anonymes recommence, et du coup je décroche pensant que ça peut être ma mère...
Donc j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'activer le rejet des appels anonymes, tout en autorisant le numéro de ma mère. Genre une liste de numéros anonymes autorisés... J'ai cherché sur mon interface de gestion Free mais j'ai rien trouvé qui pourrait m'aider. Est-ce que vous auriez une idée? Merci!
abalkan78, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 15:27 Sujet du message: Re: Rejet des appels anonymes mais autoriser un n° liste rou
Re: Rejet des appels anonymes mais autoriser un n° liste rou9905492149
Prock78 a écrit:
Bonjour à tous,
Alors voilà, jusqu'à récemment sur ma Freebox j'avais activé le rejet des appels anonymes, histoire de pas trop être embêté par des démarcheurs.
Mais dernièrement, j'ai inscrit ma mère sur liste rouge car elle aussi était constamment démarchée et vu son âge elle avait tendance à se faire arnaquer facilement. Par contre du coup maintenant quand elle appelle, son numéro est masqué, dû au fait qu'elle soit sur liste rouge je suppose. Et pour avoir ses appels j'ai dû désactiver le rejet des appels anonymes. Mais voilà que maintenant la valse des appels anonymes recommence, et du coup je décroche pensant que ça peut être ma mère...
Donc j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'activer le rejet des appels anonymes, tout en autorisant le numéro de ma mère. Genre une liste de numéros anonymes autorisés... J'ai cherché sur mon interface de gestion Free mais j'ai rien trouvé qui pourrait m'aider. Est-ce que vous auriez une idée? Merci!
Ca me parait bizarre quand même, être sur liste rouge ne veut pas dire que le numéro est masqué, je suis sur liste rouge mais lorsque j'appel mon numéro s'affiche.
Pelot, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 19:30 Sujet du message:
7013165112
Bonjour
La liste rouge (non parution annuaire) et le masquage du numéro sont deux choses différentes...on peut avoir l'un ou l'autre et bien sur les deux, ce qui semble être le cas de ta mère.
Et on ne peut rien faire à l'arrivée d'un appel masqué ...pour le faire afficher.
C'est au départ qu'il faut , soit régler des paramètres, soit faire une séquence de touche que l'on peut enregistrer dans un répertoire ...Les portables offrent plus de possibilités que les fixes qui marchent souvent par tout ou rien...
Prock78 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 19:40 Sujet du message:
1965016891
Oui elle est chez Orange, l'abonnement de base sans box, elle a pas Internet ni installation spéciale.
Merci pour vos explications, je vais voir si je peux démasquer son numéro puis réactiver le filtrage des appels masqués chez moi, car depuis quelques jours que je l'ai désactivé c'est déjà pénible!
abalkan78, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 19:54 Sujet du message:
9905492149
Prock78 a écrit:
Oui elle est chez Orange, l'abonnement de base sans box, elle a pas Internet ni installation spéciale.
Merci pour vos explications, je vais voir si je peux démasquer son numéro puis réactiver le filtrage des appels masqués chez moi, car depuis quelques jours que je l'ai désactivé c'est déjà pénible!
Fait comme Curtisnewton à mis et tu enregistres ton numéro pour ta mère avec le préfixe pour retiré l'appel masqué.
(je confirme quand on desactivent les appels masqués c'est la merdasse)
Prock78 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 20:21 Sujet du message:
1965016891
Oui, c'est vrai que c'est pas mal comme solution, mais ma mère habite loin et j'y vais que fin décembre, je vais pas tenir jusque là avec des appels anonymes de spam tous les jours!
Et expliquer la manip à ma mère, vu son âge je pense qu'elle va rien comprendre... J'ai réussi à désactiver le masquage du numéro depuis son compte client sur le site Orange, ça devrait résoudre le problème. Merci encore!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum