hackertnb (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 22:21 Sujet du message: branchement Ethernet problème prise mural [résolu]
branchement Ethernet problème prise mural [résolu]10557997916
Bonjour.! je viens sur ce forum pour vous faire part de mon petit problème.
J'ai dans ma maison des prise RJ45 (du moins Ethernet) dans toutes les pièces MAIS mon problème est que sur ma Freebox, pas la révolution celle juste avant la grise, j'ai derrière la Freebox plusieurs branchements: La prise Ethernet mobilisé par le plug blanc pour la télé, la prise téléphone pour le téléphone, ET la prise xDSL qui est branché à ma prise Ethernet mural et qui m’empêche donc de brancher un câble Ethernet pour redistribuer la connexion dans toute la maison car si je retire cette prise xDSL j'ai plus le téléphone...(voir plus ineternet d’ailleurs)
Donc j'aimerais savoir si il faut que j'achète une sorte de hub pour câble Ethernet comme ça je pourrais mettre un câble Ethernet et le câble xDSL à mon mur ou si il y a un moyen en bidouillant les branchements.
Merci beaucoup d'avance!
Dernière édition par hackertnb le Dim 14 Déc 2014, 13:17; édité 1 fois
pithois, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 5:53 Sujet du message:
2795824546
lalin30fr a écrit:
des prises RJ dans toutes les pièces....OK
et les autres bouts des cablages : ils vont où ????
C'est exactement la question que je me posais. Et encore, s'agit-il de prises avec câblage Ethernet ou simplement de RJ45 servant de prises téléphoniques ?
En effet on ne connait pas la situation mais je crois que hackertnb ne sait pas trop de quoi il s'agit.
@hackertnb: il faudrait dire si ce qu'on a compris est exact:
1) dans le séjour il n'y a qu'une prise RJ45
2) il y a d'autres prises RJ45 dans les autres pièces
3) tout cela va vers un coffret où aboutissent tous les câbles.
4) dans ce même coffret il y a l'arrivée du téléphone (ADSL).
Si c'est bien ça, ton but est de faire aller le téléphone à la box dans le séjour, puis ensuite remonter Ethernet de la box vers d'autres prises.
Problème: il n'y a qu'un câble pour tout ça.
Il faut savoir qu'un câble réseau est composé de 4 paires de fil. Le téléphone en utilise une seule, les autres sont donc disponibles pour d'autres "applications". Par exemple Ethernet.
Il faut donc séparer les différentes paires. Pour cela on peut utiliser la prise indiquée par Zebu ou une de celles que j'indique par exemple. Mais attention, il faut 2 de ces prises, car la même affectation des paires doit être fait au départ et à l'arrivée. C'est comme si tu avais un faisceau de 4 paires de fil, si tu mets dans le coffret le téléphone dans la paire 1 il faut brancher la paire 1 dans l'entrée xDSL côté box. En prenant 2 fois la même prise tu es sûr que c'est câblé pareil.
Ensuite il y a un autre souci si tu veux brancher plusieurs pièces: soit tu branches tout sur la box et il faut séparer non pas en 2 mais en 3 ou 4 (1 paire => xDSL + 1 paire Ethernet par pièce). Donc il faut non pas un doubleur mais un tripleur, voire un quadrupleur mais je n'en connais pas.
Autre possibilité: utiliser un doubleur pour remonter 1 lien Ethernet vers le coffret, puis un "switch" Ethernet où tu brancheras les différentes pièces.
Certains coffrets incluent un switch, mais en général ils le font payer très cher. Sinon ça se trouve facilement.
Donc tout dépend du nombre de pièces à connecter et du coffret.
charliebrown, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 19:06 Sujet du message:
3844834266
zheus a écrit:
Pourquoi ne pas mettre la box directement au coffret alors? Comme cela tu envois directement le signal sur tes prises Ethernet de la maison.
C'est une possibilité en effet, après on ne sait pas pourquoi il veut mettre la box dans le séjour, mais mettre la box au niveau du coffret me semble l'idée la plus simple, la moins coûteuse et la plus performante...
hackertnb (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 22:25 Sujet du message:
10557997916
RE! Désolé pour mon absence.!
Alors...
oui j'ai des prises Ethernet dans toutes les pièces et oui j'ai plein de sortie Ethernet sur la box mais comme je l'ai dit, je ne vais pas faire passer un câble de ma box jusqu’à un autre pièce (si non où est l'utilité?) car je le rappelle, ma prise mural est monopolisé par le câble qui rejoint le port xDSL sur la box.
En effet il doit y avoir un endroit qui regroupe tous les câbles... mais où x) ? psk si c'est où je pense, impossible de brancher la box (un petit placard dans lequel il y a le disjoncteur où j'avais vu plein de fils lors de la construction, peut être que les câbles Ethernet se rejoignent ici également?)
Merci de vous penchez sur mon problème.!
amicalement.
Dernière édition par hackertnb le Sam 13 Déc 2014, 22:54; édité 1 fois
hackertnb (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 22:41 Sujet du message:
10557997916
Ce soir je ne peux pas mais demain je vais essayer, j'avais fait un test mais j'ai un trou de mémoire mais il me semble que
j'avais viré le plug télé de Ethernet et retiré le câble xDSL du mur pour y mettre un câble Ethernet et brancher un autre câble Ethernet dans une autre pièce à mon ordi et ça marchait. mais je ne suis plus sûr donc je vous dis ça demain (ce qui exclurais le regroupement à un endroit) MAIS je ne suis plus sûr. je vous fait signe demain à bientôt.!
PS: pour être vraiment sur, comment différencier une prise Ethernet et RJ45?
PS²: Comment savoir où se trouve le regroupement des fils Ethernet de la maison si il existe?
En effet on ne connait pas la situation mais je crois que hackertnb ne sait pas trop de quoi il s'agit.
@hackertnb: il faudrait dire si ce qu'on a compris est exact:
1) dans le séjour il n'y a qu'une prise RJ45
2) il y a d'autres prises RJ45 dans les autres pièces
3) tout cela va vers un coffret où aboutissent tous les câbles.
4) dans ce même coffret il y a l'arrivée du téléphone (ADSL).
Si c'est bien ça, ton but est de faire aller le téléphone à la box dans le séjour, puis ensuite remonter Ethernet de la box vers d'autres prises.
Problème: il n'y a qu'un câble pour tout ça.
Il faut savoir qu'un câble réseau est composé de 4 paires de fil. Le téléphone en utilise une seule, les autres sont donc disponibles pour d'autres "applications". Par exemple Ethernet.
Il faut donc séparer les différentes paires. Pour cela on peut utiliser la prise indiquée par Zebu ou une de celles que j'indique par exemple. Mais attention, il faut 2 de ces prises, car la même affectation des paires doit être fait au départ et à l'arrivée. C'est comme si tu avais un faisceau de 4 paires de fil, si tu mets dans le coffret le téléphone dans la paire 1 il faut brancher la paire 1 dans l'entrée xDSL côté box. En prenant 2 fois la même prise tu es sûr que c'est câblé pareil.
Ensuite il y a un autre souci si tu veux brancher plusieurs pièces: soit tu branches tout sur la box et il faut séparer non pas en 2 mais en 3 ou 4 (1 paire => xDSL + 1 paire Ethernet par pièce). Donc il faut non pas un doubleur mais un tripleur, voire un quadrupleur mais je n'en connais pas.
Autre possibilité: utiliser un doubleur pour remonter 1 lien Ethernet vers le coffret, puis un "switch" Ethernet où tu brancheras les différentes pièces.
Certains coffrets incluent un switch, mais en général ils le font payer très cher. Sinon ça se trouve facilement.
Donc tout dépend du nombre de pièces à connecter et du coffret.
Alors
1) c'est pas le séjour mais une petite pièce à part (qui n'est surment pas l'endroit principale pour que tous se rejoignent ici) mais oui il y à une prise
2)oui toutes
3) je n'y connais rien donc sûrement mais à ce moment là où?
4)Non. j'ai un téléphone fixe qui a une prise en T qui se relie directement au port "Téléphone" de ma Freebox. (d''où mon hésitation pour ce fameux coffret. car pour moi c'était la Freebox qui devait tout centraliser peu importe sur quelle prise elle est dans la maison..)
à bientôt et Merci.!
zheus, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 23:20 Sujet du message:
6543159441
Tu dois avoir une "baie"RJ45 au niveau de ton tableau électrique et c'est a cet endroit que tu dois mettre ta Freebox si tu veux Internet sur toutes tes prises Ethernet de la maison.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum