rascal (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2014, 10:17 Sujet du message: Tablette + clavier ou portable ???
Tablette + clavier ou portable ???33093064
Bonjour !
je sollicite quelques conseils et avis sur une question existentielle que je me pose (et que donc, je vous pose aussi ! ):
Je souhaite acheter pour ma fille (et peut-être une autre pour moi aussi!), une tablette avec clavier (intégré ou non ) .
Le choix est complexe et varié, en revanche le budget est limité !
Disons autour de 250/300€ en tout....
D'autre part, quelque soit le modèle, j'ai vu que beaucoup d'entre elles (tablettes) sont équipées de port micro-USB : donc cela nécessite-t-il des accessoires supplémentaires, tels que adaptateurs et autres bidules ??
Enfin, questions subsidiaires:
-Android ou Windows ? (sachant que je souhaite éviter I-pad .. )
-tablette ou ordi portable ?
voilivolo...
Merci beaucoup de votre attention, aide, etc...
PS: en ce qui me concerne, tablette ou portable, mon budget est un peu plus conséquent que celui de ma fille .. (autour de 400€)
loggoi, Posté le: Mer 08 Oct 2014, 11:30 Sujet du message: Re: Tablette + clavier ou portable ???
Re: Tablette + clavier ou portable ???34583206
rascal a écrit:
Bonjour !
je sollicite quelques conseils et avis sur une question existentielle que je me pose (et que donc, je vous pose aussi ! ):
Je souhaite acheter pour ma fille (et peut-être une autre pour moi aussi!), une tablette avec clavier (intégré ou non ) .
Le choix est complexe et varié, en revanche le budget est limité !
Disons autour de 250/300€ en tout....
D'autre part, quelque soit le modèle, j'ai vu que beaucoup d'entre elles (tablettes) sont équipées de port micro-USB : donc cela nécessite-t-il des accessoires supplémentaires, tels que adaptateurs et autres bidules ??
Enfin, questions subsidiaires:
-Android ou Windows ? (sachant que je souhaite éviter I-pad .. )
-tablette ou ordi portable ?
voilivolo...
Merci beaucoup de votre attention, aide, etc...
PS: en ce qui me concerne, tablette ou portable, mon budget est un peu plus conséquent que celui de ma fille .. (autour de 400€)
vous avez juste oublié l'Essentiel : pour quel usage ?
Un PC sera toujours plus adapté pour tout ce qui est bureautique
Une tablette sera plus adapté pour des activités légères : un peu de surf, un peu de mail, un peu de jeu. Mais dès que c'est pour un usage plus lourd => PC.
AAS, Posté le: Mer 08 Oct 2014, 11:33 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
C'est pour quoi faire ?
Traitement de texte, tableur, stockage de vidéo, ou simplement faire de la navigation sur Web, écouter de la musique ou TV !!!
Autrement dit, est-ce pour travailler ou pour les loisirs ? _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Monty9246, Posté le: Mer 08 Oct 2014, 11:53 Sujet du message:
8740781378
Dans tous les cas évitez les marques comme Acer, HP et Packard Bell pour ne citer qu'elles.
Pour ma part et en tant que professionnel dans le secteur informatique je vous déconseillerais, pour n'importe quel usage que ce soit, l'acquisition d'une tablette. C'est mon avis, partagé par beaucoup mais qui va être contredit par les professionnels de l'obsolescence programmée et des acheteurs compulsifs.
Comme dit plus haut en réponse à votre question, le support le plus fiable, le plus robuste et le plus performant restera toujours le bon vieux PC (fixe ou portable).
Ensuite que vous vouliez vraiment une tablette ou alors un PC, alors la marque Asus est une très bonne marque, voir une des meilleures sur le marché niveau rapport/qualité prix/Obsolescence programmée.
Dernières précisions : quand vous achetez un PC essayez de cibler les ordinateurs sans OS (système d'exploitation) installés au préalable (gain de 30% facile sur le prix du produit : racketiciels) et en même temps cela vous évitera d'avoir en votre possession un Windows 8/8.1 non désiré à l'achat (racketiciel). _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
rascal (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2014, 14:58 Sujet du message:
33093064
Merci pour vos conseils !
quel usage ?
bureautique, net, films et vidéos et puis c'est à peu près tout pour ma fille!
pour moi, pareil moins les films !
Tous les deux, nous souhaitions avoir un outil facilement transportable... son portable est plutôt obsolète et limite en fin de vie (+ poids !) et elle pense qu'une tablette serait plus adaptée...
va falloir que je la convainque ..
Pour moi, je préfère un PC, c'est sûr et j'ai un ami informaticien qui peut me vendre un portable (neuf ou occas' reconditionné) sans Windows 8 ! (et sans tout un tas de trucs dont j'ai pas besoin !)
Donc je vais voir avec lui!
rascal (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 0:26 Sujet du message:
33093064
Badack01 a écrit:
Coucou rascal
Content de te croiser
Tu veux impérativement du dix pouces pour la tablette ? La gamme Nexus est une des meilleures, à titre personnel j'ai une Gpad 8.3 mais je ne sais pas si c'est la meilleure option puisqu'elle offre un suivi de l'OS moins bon qu'une Nexus si j'ai compris. C'est plus une alternative entre le 7 et le 10 pouces.
Pour un usage récréatif et notamment la navigation sur le net voire la lecture d'ouvrages une tablette est bien pratique et agreable (plus commode qu'un smartphone pour les yeux, moins imposante qu'un PC portable).
Salut l'ami !!
finalement ma fille va se rabattre sur un PC portable: elle l'utilise beaucoup pour voir des films et travailler, ça conviendra mieux !
Moi je verrai ce que je vais faire, comme j'ai déjà un tél assez grand, ça me suffit pour l'instant....
Je vois que tu as toujours ton "étiquette" Modérateur : on te l'a pas enlevée, comme moi, ou tu l'es toujours ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum