Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre a Strasbourg delai intolerable

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
ventbleudest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ventbleudest
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2014, 21:35    Sujet du message: Fibre a Strasbourg delai intolerable Fibre a Strasbourg delai intolerable 20017 17216
Répondre en citant

Bonjour.

Abonne chez Free depuis l ´an 2000. Sur mes conseils Ma belle fille a souscrit mi septembre un abonnement Fibre optique sur Strasbourg.pour l'instant un technicien est passé debut octobre pour poser un boîtier et depuis cé jour plus rien ne s'est passe.j'ai du appeller'10'fois le 32 44. On me rassure, on me dit d'être patient,ça va venir,mais la ç' en est trop.cela ça fait maintenant 3 mois d'attente et nous allons sûrement nous tourner vers l' agrume si rien ne se
passe Dommage.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 1:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Comme vous le savez certainement puisque vous fréquentez ce forum depuis 5 ans (Inscrit le: 28 Sep 2009), nous ne sommes pas Free et nous ne pouvons rien faire pour vous aider dans un tel cas.
D'ailleurs, vous ne demandez pas d'aide, vous postez juste pour dire que vous êtes mécontent (donc un post sans intérêt pour nous, simples internautes).

Cependant, si vous avez lu quelques sujets sur des problèmes que seul Free peut résoudre, vous savez que vous pouvez poster sur le forum de l'ADUF, qui lui, est fréquenté régulièrement par des gens de Free. Vous aurez certainement une meilleure écoute qu'ici et peut-être un dénouement plus rapide.

En vous inscrivant sur le forum de l'ADUF, complétez bien le profil du compte (avec les infos de la ligne concernée), les corp Free du forum de l'ADUF y ont accès.

Evitez peut-être aussi de "menacer" de changer de crèmerie, ça risque de ne pas aider et vous risquez d'avoir une réponse du type "ben.. faites-le".

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 10:56    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

tu as omis aussi de lui dire au moins qu'il a raison de râler car , moi je trouve aussi qu'attendre 3 mois pour la Fibre est nul et pas du tout professionnel .

il faut savoir que Free est vraiment pas top au niveau Fibre , je pense que si votre fille veut vraiment la Fibre et que l'ADSL ne l'interesse pas , il vaut mieux aller chez l'agrume . elle aura par contre une box bien mais pas au niveau de la V6

Flyingspiff
Disciple de L'Univers

150 points

Flyingspiff, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 11:48    Sujet du message: 13616 12024 Répondre en citant

Bonjour.
Pour quelle adresse? MP si tu veux.

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 12:54    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
tu as omis aussi de lui dire au moins qu'il a raison de râler car , moi je trouve aussi qu'attendre 3 mois pour la Fibre est nul et pas du tout professionnel .

il faut savoir que Free est vraiment pas top au niveau Fibre , je pense que si votre fille veut vraiment la Fibre et que l'ADSL ne l'interesse pas , il vaut mieux aller chez l'agrume . elle aura par contre une box bien mais pas au niveau de la V6

Malheureusement Free n'est pas le seul a être dans ce cas... SEul Orange répond plus rapidement a une demande de fribre Sad

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 23:20    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:

C'est exact mais râler ici ou ailleurs ne réglera pas le problème. Il n'y a pas que Free qui est à la traîne pour les raccordements, il y a aussi un opérateur que je nommerai... SFR. Accuser le client de ne pas répondre au téléphone, il faut oser surtout quand aucun appel n'est effectué.
Pire, envoyer des SMS pour signaler qu'il y a la Fibre dans l'immeuble (t'es sûr mon frère ?) alors que l'opérateur n'a pas été fichu de faire le raccordement, c'est du foutage de gueule.

Je ne comprends absolument pas la politique commerciale de Free dans les villes fibrées mais c'est comme ça. Peut-être qu'un jour il y aura des grosses vagues de migrations Free ADSL => Free Optique. En attendant, mieux vaut aller ailleurs.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

pepelemoko
Dragon de L'Univers

2045 points

pepelemoko, Posté le: Jeu 18 Déc 2014, 21:56    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Free a pas mal relancé la Fibre dans certaines villes (Paris, Toulouse, Lyon), en rajoutant de nouveaux switchs optiques. A Marseille, il semble avoir ouvert deux NROS.

Mais à Strasbourg, il n'y a rein de nouveau. Il y a deux NROs, CHA67-F (localisation inconnue), et VIC67-F, boulevard de la victoire. Mais les deux n'ont qu'un seul switch optique, et les deux semblent pas mal remplis. Il va falloir que Free s'intéresse à ses NROs à Strasbourg pour débloquer la situation...

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?type=F&region=Alsace

Jamdas
Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 23:24    Sujet du message: Retard intolérable de Free Retard intolérable de Free 69372 63991 Répondre en citant

Avez vous remarqué le nombre impressionnant de témoignages qui attestent de l'installation du boitier par les techniciens de Free puis c'est le silence qui peut varier de plusieurs mois à...plus.

Je peux par contre témoigner que la semaine dernière, mon voisin de palier (immeuble collectif fibré par Orange début 2014) a reçu la visite du technicien d'Orange précisément pour le raccordement de la Fibre jusque dans son appartement. Les travaux (percement de la cloison, passage de la gaine et installation du boitier terminal) ont quand même duré près de 150 minutes après quoi mon voisin naviguait sur son ordinateur à la vitesse V.

Je l'ai dit aujourd'hui même sur ce forum, cette situation de NON Fibre est bien entendu anormale, inacceptable et de plus en plus de clients Free savent aujourd'hui avec une quasi certitude que Free a pris un retard phénoménal et tous les bla bla bla de la boutique n'y pourront rien, la grande migration est inévitable.

chtikos
Hobbit de L'Univers

13 points

chtikos, Posté le: Dim 11 Jan 2015, 0:50    Sujet du message: 104951 97368 Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, les délais peuvent être parfois très longs.
Ne pas oublier que les technologies utilisées ne sont pas toutes identiques.
Les gens veulent absolument la Fibre mais est-ce qu'il se renseigne si leur FAI propose du GPON ou P2P.....

Si un FAI Fibre l'immeuble (en GPON) et votre FAI souhaite utiliser la Fibre de l'immeuble n'utilise pas le même protocole (P2P), effectivement cela prendra du temps.

Il serait peut-être judicieux de finaliser les travaux/opérations extérieures avant de poser les boîtiers chez les abonnés.

Apparemment du retard a été pris. Il doit bien y avoir des raisons (Investissement dans le mobile, pas forcément vital d'avoir la Fibre, etc...)

Cdt,

Jamdas
Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas, Posté le: Dim 11 Jan 2015, 12:05    Sujet du message: 69372 63991 Répondre en citant

Bonsoir ,
Je ne sais comment interpréter votre conclusion à savoir :" pas forcément vital d'avoir la Fibre".
Si vous voulez préciser que pour Free la Fibre n'est pas vitale en raison des investissements Mobile et surtout de la 4G, je peux effectivement le comprendre même à mon détriment pour moi qui suis partisan déterminé de la Fibre et de la vraie.

Si par contre et ce serait pour un positionnement inacceptable , vous pensez que l'abonné de Free que je suis peut se contenter de la 4G et ne plus faire de fixation sur la Fibre, je ne pourrais m'interdire de vous avouer que la 4G est peut être indispensable à la fois pour des professionnels, les minets et les minettes et tous ceux qui préfèrent naviguer , charger, correspondre, écouter sur un éran de téléphone que sur celui d'un (je tairai la marque) d'un PC tout en un de 27 pouces.
De plus si vous (éventuellement) pensez qu'utiliser un smartphone même avec la 4G confère autant de possibilités (et de confort)) que de travailler sur un gros voire très gros PC avec une puce super puissante sans parler de la mémoire , des cartes son ou vidéo et de tout ce qui suit de ce niveau, ce serait à mon avis la preuve que vous êtes de ceux qui veulent à tout prix imposer leur mode de pensée et dans le contexte très difficile que nous traversons ces jours ci, cela m'inquiète énormément.

ventbleudest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ventbleudest
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2015, 16:41    Sujet du message: Decourage par la Fibre sur Strasbourg Decourage par la Fibre sur Strasbourg 20017 17216
Répondre en citant

Bonjour.je vous remercie pour toutes les réponses que vous m avez donné.mais là on est mi janvier et toujours rien et nous souhaitons arrêter le processus de connexion à la Fibre sur Strasbourg sachant que le PTO a été pose sur le palier.mais là ça fait plus de 5 mois d'attente sur Strasbourg.et nous allons prendre un forfait ADSL car on ne peut plus attendre après une connexion Fibre.peut on arreter facilement le processus auprès de Free?en vous remerciant encore pour vos réponses.  
pepelemoko
Dragon de L'Univers

2045 points

pepelemoko, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 16:59    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Bonjour venbleudesst,

Vous pouvez aussi essayer de contacter un concurrent, comme Orange, pour avoir la Fibre chez eux. Ce n'est pas sûr qu'ils puissent ré-utiliser le PTO de Free (il faut au moins changer de Fibre), mais au pire ils peuvent en poser un 2eme.

Il est clair, malgré certains efforts notés début Octobre (installation nouveaux switchs optiques, nouveaux NROs sur Paris, Lyon, ou Toulouse), que Free n'est pas fiable pour les délais de raccordement à la Fibre...

Si la Fibre est théoriquement disponible chez Free, leur politique est normalement de refuser de vous raccorder en ADSL !!

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: