Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 80... Une assistance chez Free ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
djoko37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

djoko37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2014, 23:15    Sujet du message: Erreur 80... Une assistance chez Free ? Erreur 80... Une assistance chez Free ? 103873 96453
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai souscris à une offre Freebox Revolution début septembre.
J'ai emménagé dans une nouvelle maison début septembre, la ligne est opérationnelle depuis le 2 septembre, j'ai branché la box le 8 septembre et depuis... RIEN NE FONCTIONNE!!!!!!

Je suis TRES remonté face à l'incompétence de Free pour gérer le problème.
Je vais tenter d'être clair:

- le 8/9, je branche la box, le message "Erreur 80" apparait...
Le lendemain, je me renseigne sur ce que bien être cette erreur et il m'est indiqué d'appeler le service client.

- le 9/9, premier appel au 3244: on me ré-explique ce qu'est l'erreur 80 et on me dit que Free va procéder à un test de position, pour savoir si je suis bien raccordé, blablabla... et que si c'est OK, il sera demander à France Telecom (FT) d'effectuer un test... Le test doit être fait en 24 ou 48h, 72h maxi...

- le 19/9, je reçois un mail indiquant que le test de position est correct. Tiens, il s'est passé 10 jours mais bon ça n'inquiète personne... Je rappelle au 3244, on me dit bien gentiment que les délais annoncés aux clients sont des moyennes... je rêve! Mais bien entendu, Free demande tout de suite une intervention de FT!

- le 23/9, une demande d'intervention est lancée, YOUPI!!!!! 4 jours pour faire la demande!!! Bravo Free, belle réactivité!!!

- le 25/9, un technicien de FT sonne... Bonjour Monsieur, y a peut-être un problème sur votre ligne... Je viens de vérifier au niveau du terminal, là où sont branchés tout plein de câbles, tout est OK... je viens poser chez vous un boitier DTI à l'arrivée du câble réseau... Bref, joli discours, belle intervention, joli boitier posé... je branche la box et vous savez quoi... erreur 80...
Je rappelle le 3244, mais là on me dit qu'il faut attendre les résultats de FT... Mais Madame, il vient de me dire qu'un signal arrivé, il a vérifié l'alignement de la ligne et c'est OK!!!! Mais non, c'est pas OK en fait...
On me dit aussi que Free va refaire un test de position, mais pourquoi puisque c'est déjà fait et que c'est OK! Mais si c'est comme ça! Après Free redemandera à FT d'intervenir... Je sentais bien déjà que cette affaire n'était pas prête d'être terminée...

- le 2/10, Free relance le test. Encore un grand bravo pour cette réactivité, encore une semaine écoulée avant cette foutue relance...

- le 8/10, suspens... le test de position fait par Free est OK!!!!!! YEEAAAHHHHH!!!!! Ils sont trop forts!!!! Vont-ils le faire une 3ème fois???

- le 11/10, Free m'appelle... Je m'assois, proche de l'évanouissement... Je suis appelé plus d'un mois après le début de la galère!!! Bien sûr on m'avait affirmé que je serai rappelé bien avant mais je n'y croyais plus...
Bref je suis ravi, c'est pour prendre un RDV avec un technicien! Youpi!
On me propose UN créneau de 2h pour les 15 jours à venir... Madame c'est une blague??? Non Monsieur mais vous savez, il faut aussi qu'un technicien de chez FT soit présent avec le technicien Free, ils vont remonter toute la ligne, blablabla... QUOI??? CA Y EST??? Le dossier est passé en mode "EXPERTISE"??? La classe, je mets une bouteille au frais car c'est sûr, ça va bientôt fonctionner!

- le 17/10, le technicien Free arrive à l'heure, poli, courtois mais seul... On n'attend pas votre collègue de chez FT? Bah non Monsieur, c'est un simple RDV, pas une expertise... Put___n de m__de!!! Je rêve là, c'est quoi ce délire!!!
Le pauvre n'y peut rien, il me confirme juste que deux câbles sont inversés avec un autre client de ma commune, mais les câbles se situent entre l'équipement FT et l'équipement Free avant le départ de la ligne... il m'indique même la bonne adresse IP qui correspond à ma ligne mais c'est à FT de le tester et de le corriger... Mais je ne sais pas pourquoi il ne le teste pas alors!!! Ils peuvent toujours dire qu'un signal arrive bien chez moi, je m'en fous ce n'est pas le bon!
Et comble de l'histoire, le technicien me dit qu'il ne comprend pas pourquoi il arrive si tard, un mois et demi après le début du problème et que les délais pour passer en "expertise" sont dépassés donc la procédure va recommencer... AAAAARRRRRRRFFFFFFGGGGGGGHHHHHH!!!!!!!!!! Je n'en peux plus là!!!!!!!!!!!

- 24/10: effectivement ça recommence... Free redemande un test à FT...

- 25/10, FT refait le même test, donc signale qu'il n'y a pas de problème... bah oui forcément les fameux câbles ne sont toujours pas échangés...

- 28/10, je rappelle au 3244 et m'agace fortement... Je demande à parler à un supérieur, il est en réunion mais doit me rappeler dans l'après-midi...

- 29/10, 22h, j'attends toujours son appel...

Bref, je ne sais plus quoi faire.
Depuis le début, l'erreur 80 indique qu'un signal arrive sur ma box mais ce n'est pas le bon.
Free fait le test de position qui est bon et FT ne teste pas tout donc affirme que c'est bon...
Le problème est clairement identifié: il faut intervertir deux câbles entre l'équipement FT et l'équipement Free, et c'est à FT de le faire...

Ce que je ne comprends toujours pas:

- Pourquoi c'est si compliqué de résoudre un problème, surtout quand il est connu et identifié!
Je ne sais pas quelles sont les relations de travail entre Free et FT mais c'est catastrophique!
- A priori, FT n'a pas effectué correctement l'ensemble des tests, alors pourquoi Free ne leur met pas la pression! FT a déjà fait déplacé deux techniciens et cela coute de l'argent à Free.
- Pourquoi il n'y a toujours pas d'expertise dans mon cas, à quasiment 2 mois du début de l'icident?

Pour finir, je rappelle que je suis client chez Free, donc même si FT a une part de responsabilité dans cette histoire, c'est à Free de tout faire pour résoudre ce genre de situation. Cela devient vraiment urgent, je suis venu chez Free car l'offre est très intéressante notamment le matériel proposé mais là je n'en peux plus... A chaque fois que j'appelle au 3244, tout le monde dit comprendre la situation, mon agacement mais derrière il ne se passe rien! A si, le prélèvement automatique de l'abonnement fonctionne bien, ps de soucis...

Alors je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider sur ce coup... je tente ce message avant de prendre la décision de résilier l'abonnement...

Bonne fin de soirée à tous,

Djoko

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 1:01    Sujet du message: Re: Erreur 80... Re: Erreur 80... 79745 74208 Répondre en citant

djoko37 a écrit:
Bonsoir,

J'ai souscris à une offre Freebox Revolution début septembre.
J'ai emménagé dans une nouvelle maison début septembre, la ligne est opérationnelle depuis le 2 septembre, j'ai branché la box le 8 septembre et depuis... RIEN NE FONCTIONNE!!!!!!

Je suis TRES remonté face à l'incompétence de Free pour gérer le problème.
Je vais tenter d'être clair:

- le 8/9, je branche la box, le message "Erreur 80" apparait...
Le lendemain, je me renseigne sur ce que bien être cette erreur et il m'est indiqué d'appeler le service client.

- le 9/9, premier appel au 3244: on me ré-explique ce qu'est l'erreur 80 et on me dit que Free va procéder à un test de position, pour savoir si je suis bien raccordé, blablabla... et que si c'est OK, il sera demander à France Telecom (FT) d'effectuer un test... Le test doit être fait en 24 ou 48h, 72h maxi...

- le 19/9, je reçois un mail indiquant que le test de position est correct. Tiens, il s'est passé 10 jours mais bon ça n'inquiète personne... Je rappelle au 3244, on me dit bien gentiment que les délais annoncés aux clients sont des moyennes... je rêve! Mais bien entendu, Free demande tout de suite une intervention de FT!

- le 23/9, une demande d'intervention est lancée, YOUPI!!!!! 4 jours pour faire la demande!!! Bravo Free, belle réactivité!!!

- le 25/9, un technicien de FT sonne... Bonjour Monsieur, y a peut-être un problème sur votre ligne... Je viens de vérifier au niveau du terminal, là où sont branchés tout plein de câbles, tout est OK... je viens poser chez vous un boitier DTI à l'arrivée du câble réseau... Bref, joli discours, belle intervention, joli boitier posé... je branche la box et vous savez quoi... erreur 80...
Je rappelle le 3244, mais là on me dit qu'il faut attendre les résultats de FT... Mais Madame, il vient de me dire qu'un signal arrivé, il a vérifié l'alignement de la ligne et c'est OK!!!! Mais non, c'est pas OK en fait...
On me dit aussi que Free va refaire un test de position, mais pourquoi puisque c'est déjà fait et que c'est OK! Mais si c'est comme ça! Après Free redemandera à FT d'intervenir... Je sentais bien déjà que cette affaire n'était pas prête d'être terminée...

- le 2/10, Free relance le test. Encore un grand bravo pour cette réactivité, encore une semaine écoulée avant cette foutue relance...

- le 8/10, suspens... le test de position fait par Free est OK!!!!!! YEEAAAHHHHH!!!!! Ils sont trop forts!!!! Vont-ils le faire une 3ème fois???

- le 11/10, Free m'appelle... Je m'assois, proche de l'évanouissement... Je suis appelé plus d'un mois après le début de la galère!!! Bien sûr on m'avait affirmé que je serai rappelé bien avant mais je n'y croyais plus...
Bref je suis ravi, c'est pour prendre un RDV avec un technicien! Youpi!
On me propose UN créneau de 2h pour les 15 jours à venir... Madame c'est une blague??? Non Monsieur mais vous savez, il faut aussi qu'un technicien de chez FT soit présent avec le technicien Free, ils vont remonter toute la ligne, blablabla... QUOI??? CA Y EST??? Le dossier est passé en mode "EXPERTISE"??? La classe, je mets une bouteille au frais car c'est sûr, ça va bientôt fonctionner!

- le 17/10, le technicien Free arrive à l'heure, poli, courtois mais seul... On n'attend pas votre collègue de chez FT? Bah non Monsieur, c'est un simple RDV, pas une expertise... Put___n de m__de!!! Je rêve là, c'est quoi ce délire!!!
Le pauvre n'y peut rien, il me confirme juste que deux câbles sont inversés avec un autre client de ma commune, mais les câbles se situent entre l'équipement FT et l'équipement Free avant le départ de la ligne... il m'indique même la bonne adresse IP qui correspond à ma ligne mais c'est à FT de le tester et de le corriger... Mais je ne sais pas pourquoi il ne le teste pas alors!!! Ils peuvent toujours dire qu'un signal arrive bien chez moi, je m'en fous ce n'est pas le bon!
Et comble de l'histoire, le technicien me dit qu'il ne comprend pas pourquoi il arrive si tard, un mois et demi après le début du problème et que les délais pour passer en "expertise" sont dépassés donc la procédure va recommencer... AAAAARRRRRRRFFFFFFGGGGGGGHHHHHH!!!!!!!!!! Je n'en peux plus là!!!!!!!!!!!

- 24/10: effectivement ça recommence... Free redemande un test à FT...

- 25/10, FT refait le même test, donc signale qu'il n'y a pas de problème... bah oui forcément les fameux câbles ne sont toujours pas échangés...

- 28/10, je rappelle au 3244 et m'agace fortement... Je demande à parler à un supérieur, il est en réunion mais doit me rappeler dans l'après-midi...

- 29/10, 22h, j'attends toujours son appel...

Bref, je ne sais plus quoi faire.
Depuis le début, l'erreur 80 indique qu'un signal arrive sur ma box mais ce n'est pas le bon.
Free fait le test de position qui est bon et FT ne teste pas tout donc affirme que c'est bon...
Le problème est clairement identifié: il faut intervertir deux câbles entre l'équipement FT et l'équipement Free, et c'est à FT de le faire...

Ce que je ne comprends toujours pas:

- Pourquoi c'est si compliqué de résoudre un problème, surtout quand il est connu et identifié!
Je ne sais pas quelles sont les relations de travail entre Free et FT mais c'est catastrophique!
- A priori, FT n'a pas effectué correctement l'ensemble des tests, alors pourquoi Free ne leur met pas la pression! FT a déjà fait déplacé deux techniciens et cela coute de l'argent à Free.
- Pourquoi il n'y a toujours pas d'expertise dans mon cas, à quasiment 2 mois du début de l'icident?

Pour finir, je rappelle que je suis client chez Free, donc même si FT a une part de responsabilité dans cette histoire, c'est à Free de tout faire pour résoudre ce genre de situation. Cela devient vraiment urgent, je suis venu chez Free car l'offre est très intéressante notamment le matériel proposé mais là je n'en peux plus... A chaque fois que j'appelle au 3244, tout le monde dit comprendre la situation, mon agacement mais derrière il ne se passe rien! A si, le prélèvement automatique de l'abonnement fonctionne bien, ps de soucis...

Alors je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider sur ce coup... je tente ce message avant de prendre la décision de résilier l'abonnement...

Bonne fin de soirée à tous,

Djoko

Bonsoir,, je compatit a votre galere....
En revanche on ne peut pas gd chose. Avez vous poste sur le site de l aduf? Il ya bcp plus de corp Free qui pourrons vous aide Wink

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 1:02    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Ps: si vous possedez un autre routeur ADSL brznche le. Meme si ce nest pas votre IP vous aurez tout de meme Internet. (Pas de TV ni trlephone)

Vous trouverez la config sur le site de Free

DJaeVeL
Esprit de L'Univers

556 points

DJaeVeL, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 10:58    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

J'ai eu le même souci mais cela n'a duré qu'un "petit" mois. Ce que je ne comprends pas ce sont toutes ces démarches. Dans mon cas suite au test Free et à l'intervention d'un tech Free chez moi pour constater l'inversion de lignes, FT a résolu le problème en quelques jours.

Concernant les prélèvements ne vous inquiétez, une simple réclamation une fois la ligne rétablie et vous serez remboursez (même de la somme de la LRAR)

djoko37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

djoko37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 11:44    Sujet du message: 103873 96453
Répondre en citant

Le problème c'est que FT ne fait pas correctement son job mais que Free ne fait rien pour les "secouer"...
Free se doit de tout mettre en oeuvre pour rétablir la situation mais à part me faire attendre... Leur position vis à vis de ma situation est intolérable.

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 12:37    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Le soucis étant que l'intervention FT nécessite quelques vérifications pour éviter un STT. Pour ce qui est expertise et compagnie ça ne peut être demandé que sous certaines conditions.
Secouer un organisme ne sert à rien lorsque tout est encadré par des procédures strictes.

djoko37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

djoko37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 12:56    Sujet du message: 103873 96453
Répondre en citant

Merci Gizmo mais dans mon cas le problème est identifié. Les tests ont été réalisés, on sait quels câbles doivent être interchangés.
La procédure est à faire par FT mais à la demande de Free!!! Et désolé mais au bout de 2 mois, je pense que les procédures n'ont pas été respectées!!! Alors oui je continue à l'affirmer, Free ne fait rien auprès de FT pour que cela s'arrange!!!

djoko37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

djoko37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 18:18    Sujet du message: Y a t-il une assistance chez Free? Y a t-il une assistance chez Free? 103873 96453
Répondre en citant

Les multiples appels au 3244 sont-ils efficaces pour résoudre un problème???
....
.....
....... et bien NON!!!

Pas de surprise pour tous ceux qui galèrent comme moi je suppose!

Ligne ADSL ouverte et "opérationnelle" le 2/9...
Box branchée le 8/9... "Erreur 80" depuis...

Les tests ont été faits par Free (OK) et FT (ils disent OK mais n'ont pas fait les tests correctement...) mais ça ne fonctionne toujours pas!

Et après plusieurs appels au 3244, j'en conclut qu'ils sont certes bien aimables et courtois mais totalement incompétents pour faire le nécessaire!

Ca va faire 2 mois que cela dure et trop c'est trop! Si FT ne fait pas le job, c'est à Free de leur demander au plus vite de faire le nécessaire au lieu de nous faire attendre encore et encore.

J'ai souscris chez Free, pas chez Orange donc mon seul interlocuteur c'est Free, donc SOUTENEZ NOUS et arrêter de nous laisser espérer en nous faisant patienter!!!!

Le service rendu par le 3244 est LAMENTABLE et pas à la hauteur de la réputation de Free.
Vous voulez vous démarquer des autres FAI, alors bougez vous pour vos clients SVP!!!

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 20:05    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pour répondre à votre question en sujet, la réponse est OUI

De plus, vous marquez vous-même que "Si FT ne fait pas le job [...]" alors l'incompétence est du côté de l'agrume, pas de Free.
Évidemment l'interlocuteur est notre FAI mais s'il doit passer par l'agrume et que l'agrume ne règle pas le problème, l'incompétent c'est l'agrume.
Citation:
Le service rendu par le 3244 est LAMENTABLE et pas à la hauteur de la réputation de Free.

Il a toujours été parfait pour moi avec même des appels entrants si nécessaire.
Citation:
Vous voulez vous démarquer des autres FAI, alors bougez vous pour vos clients SVP!!!

Ici c'est juste un forum qui n'appartient pas à Free. Ce sont des clients (ou pas) qui interviennent et rarement des salariés (sur leur temps libre).

PS : Je ne suis ni actionnaire, ni salarié, ni (plus) client Free ADSL.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Dernière édition par UserFBX le Jeu 30 Oct 2014, 20:06; édité 1 fois 
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 20:05    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

C'est quoi l'utilité de créer plusieurs sujets ? Surtout que c'est juste pour faire savoir ton mécontentement, un sujet aurait suffit.  
arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 20:06    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Aie, aie, aie encore un déçu du 3244.

Et ce type de désappointements promet d'être légion l'assistance via le tchat (qui était pourtant redoutablement efficace) semblant avoir disparu...

Je fais partie de ceux qui avaient "banni" le 3244 en cas de souci.

Et j'avoue bien humblement que s'il ne reste plus que cet "interlocuteur" pour tenter de résoudre les dysfonctionnements (ou au moins d'obtenir une réponse fiable) je risque de me retrouver le bec dans l'eau (cf mon post en début de semaine concernant un Freeplug qui avait rendu l'âme : J'ai fini par en acheter un d'occase tant le jmenfoutisme et l'autisme du 3244 m'ont excédé)

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 20:14    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
C'est quoi l'utilité de créer plusieurs sujets ? Surtout que c'est juste pour faire savoir ton mécontentement, un sujet aurait suffit.

Je pense, tout simplement, qu'il a créé un nombre de sujets équivalent au nombre d'appels, restés sans réponse, qu'il a été obligé de passer au 3244 Wink

Pour avoir vécu une expérience amère en début de semaine je ne puis que partager son énervement.

Et je dis tout net à Mme BERGE qu'au lieu de se dandiner lors des shows Free ou ILIAD elle serait beaucoup plus inspirée de remplir ses fonctions de Directrice de la Relations Abonnés !

djoko37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

djoko37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 20:16    Sujet du message: 103873 96453
Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:

Et oui je montre mon mécontentement... comme de nombreuses personnes sur ce forum... Il me semble important de signaler l'incompétence de certains services...

djoko37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

djoko37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 20:22    Sujet du message: 103873 96453
Répondre en citant

[quote="UserFBX"]

De plus, vous marquez vous-même que "Si FT ne fait pas le job [...]" alors l'incompétence est du côté de l'agrume, pas de Free.
Évidemment l'interlocuteur est notre FAI mais s'il doit passer par l'agrume et que l'agrume ne règle pas le problème, l'incompétent c'est l'agrume.

Oui Orange est incompétent mais si ça traine depuis 2 mois c'est que Free ne soutient pas ma demande!!! Il faut leur demander d'échanger expressément 2 câbles!!! Tu veux peut-être que je prenne ma boite à outils et que je le fasse moi même???
J'ai contacté Orange mais n'étant pas client chez eux ils me revoient naturellement chez Free... Je me répète, Free est mon seul interlocuteur! Donc laisser pourrir la situation parce qu'ils ne pressent pas l'Orange (hahaha je craque), ça c'est leur responsabilité!!!

djoko37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

djoko37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 20:23    Sujet du message: 103873 96453
Répondre en citant

arquenso a écrit:
Guizmo2000 a écrit:

Je pense, tout simplement, qu'il a créé un nombre de sujets équivalent au nombre d'appels, restés sans réponse, qu'il a été obligé de passer au 3244 Wink

Pour avoir vécu une expérience amère en début de semaine je ne puis que partager son énervement.

Et je dis tout net à Mme BERGE qu'au lieu de se dandiner lors des shows Free ou ILIAD elle serait beaucoup plus inspirée de remplir ses fonctions de Directrice de la Relations Abonnés !

Merci l'ami!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: