208 points
didj75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Oct 2014, 8:55 Sujet du message: Souci avec Mail version 8.0 sur (i)Mac depuis OS X Yosemite
Souci avec Mail version 8.0 sur (i)Mac depuis OS X Yosemite51864665
Bonjour, je viens vers vous car j'ai remarqué et constate que depuis que le dernier système d'exploitation d'Apple OS X Yosemite existe et est installé sur mes iMac 27" et Macbook Air 13" (2013 année d'acquisition de ces 2 ordis.), j'ai un souci de mail avec le logiciel natif de ces 2 ordinateurs qu'est Mail version 8.0 (1990.1).
Il m'affiche un petit triangle (gris avec un point d'exclamation) à droite du mot "Boîte de réception".
(je n'arrive pas à joindre ici dans ce message une impression-écran de ce que Mail m'affiche avec ce fameux triangle, désolé).
Conclusion : impossible de recevoir et d'envoyer des mails alors que tout se passe bien visiblement sur le site de mon compte-mail https://Zimbra.free.fr/
Suis-je le seul dans ce cas ?
Est-ce que l'un(e) de vous peut me détailler comment configurer correctement mon adresse email xxxxxx@free.fr une bonne fois pour toute s'il-vous-plaît car sur Internet et dans les forums, lors de mes nombreuses recherches, j'ai lu tout et n'importe quoi et les configurations conseillées/proposées ne sont même pas les mêmes entre elles ?
D'avance, Merci pour vos diverses aides afin de m'éviter d'aller sonner à la porte de la dispendieuse assistance de chez Free
Freemment vôtre,
Didj75.
loggoi, Posté le: Lun 27 Oct 2014, 10:43 Sujet du message: Re: Souci avec Mail version 8.0 sur (i)Mac depuis OS X Yosem
Re: Souci avec Mail version 8.0 sur (i)Mac depuis OS X Yosem34583206
didj75 a écrit:
Bonjour, je viens vers vous car j'ai remarqué et constate que depuis que le dernier système d'exploitation d'Apple OS X Yosemite existe et est installé sur mes iMac 27" et Macbook Air 13" (2013 année d'acquisition de ces 2 ordis.), j'ai un souci de mail avec le logiciel natif de ces 2 ordinateurs qu'est Mail version 8.0 (1990.1).
Il m'affiche un petit triangle (gris avec un point d'exclamation) à droite du mot "Boîte de réception".
(je n'arrive pas à joindre ici dans ce message une impression-écran de ce que Mail m'affiche avec ce fameux triangle, désolé).
Conclusion : impossible de recevoir et d'envoyer des mails alors que tout se passe bien visiblement sur le site de mon compte-mail https://Zimbra.free.fr/
Suis-je le seul dans ce cas ?
Est-ce que l'un(e) de vous peut me détailler comment configurer correctement mon adresse email xxxxxx@free.fr une bonne fois pour toute s'il-vous-plaît car sur Internet et dans les forums, lors de mes nombreuses recherches, j'ai lu tout et n'importe quoi et les configurations conseillées/proposées ne sont même pas les mêmes entre elles ?
D'avance, Merci pour vos diverses aides afin de m'éviter d'aller sonner à la porte de la dispendieuse assistance de chez Free
Freemment vôtre,
Didj75.
Il n'y a pas d'assistance téléphonique pour les services d'hébergements/mail.
Le plus simple est de reprendre les mêmes paramètres que ceux indiqués sur ce guide :
208 points
didj75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Oct 2014, 15:52 Sujet du message:
51864665
Merci pour votre aide loggoi mais hélas ce n'est pas une aide en ligne qui aide les possesseurs d'iMac et/ou de Macbook mais que des possesseurs de PC sous Windows avec Outlook que je n'utilise bien-sûr pas sur mes 2 Mac mais Mail logiciel natif du (dernier) système d'exploitation d'Apple OS X Yosemite.
Si quelqu'un a une idée d'aide sur ce genre de matériel, ça m'arrangerait, Merci d'avance.
Freemment vôtre,
Didj75.
PS : dommage que je ne puisse pas insérer ici une à 2 impressions-écrans ce que j'ai à l'écran et aussi vous montrer comment j'ai paramétré mon compte/mail xxxxxx@free.fr.
208 points
didj75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 19:48 Sujet du message:
51864665
Bonsoir, je suis surpris de ne pas avoir plus de réponse que cela Suis-je le seul à avoir ce souci ?
Suis-je le seul abonné freenaute à être sur iMac/Macbook sur les plus de 5 millions d'abonné(e)s de chez Free ?
Quelqu'un aurait il une solution avec, je ne sais pas moi, une impression-écran à faire paraître ici pour me montrer comment elle/il a configuré son logiciel natif Mail de son (i)Mac avec son adresse mail perso et/ou pro xxxxxx@free.fr ?!
D'avance, Merci.
Freemment vôtre,
Didj75.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum