Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment recevoir un fax sur la Freebox...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
graudlandre
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 22:19    Sujet du message: Comment recevoir un fax sur la Freebox... Comment recevoir un fax sur la Freebox... 81 102
Répondre en citant

Depuis que le service fax est sorti je n'avais jamais eu l'occasion de le tester mais là j'en ai besoin, en prévision de la rentrée universitaire, je dois en effet recevoir des docs de ma fac par fax.
J'ai testé l'envoi de fax = nickel.
Le pb se situe au niveau de la réception de fax avec la Freebox; de chez un copain j'ai envoyé un fax sur notre fbx à la maison, mais chez nous, ma mère me dit que le téléphone a sonné puis rien du tout.
En fait, lorsque j'envoie le fax, le tél sonne chez nous mais on ne sait pas si le fax est passé/arrivé, on ne sait pas où aller pour vérifier l'arrivée du fax; j'ai vérifié dans notre email de contact, pas de fax/docs PDF reçus, dans la console de gestion aucun lien ne permet de vérifier l'arrivée de fax, dans notre PC aucune info de ce genre.
Quelqu'un a t-il testé sa fbx en réception de fax Question Si oui, comment avez-vous fait Question
Merci pour vos éclairages...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 22:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ca sera facile de te dépanner, le problème et la solution sont dans ce que tu indiques Wink

Ton téléphone ne doit pas sonner lorsque quelqu'un t'envoie un fax ! Smile

Lorsque tu veux recevoir un fax, ton appelant ne doit pas utiliser ton numéro Freebox habituel mais ton deuxième numéro Freebox, celui dont le B = +5 Smile

Exemple :
Mettons que ton numéro Freebox téléphonique soit : 09 51 23 45 67
Et bien Free t'a attribué un deuxième numéro, dédié au fax : 09 56 23 45 67

La différence entre les deux numéros est sur la position "B", qui vaut + 5 de ton numéro téléphonique.

Un numéro téléphonique s'épelle EZ AB PQ MC DU
Et c'est donc le chiffre du B qui, additionné de 5, correspond à ton numéro de fax Smile

Fais le test de te faire envoyer un fax sur ton numéro de FAX, ton téléphone ne sonnera pas (normal, pas le même numéro), et quelques minutes plus tard tu recevras le contenu du fax par email, sous la forme d'un fichier PDF attaché au mail Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 22:34    Sujet du message: 81 102
Répondre en citant

Ahhh je ne savais pas ça moi Shocked Shocked donc si je comprends bien, l'envoi de fax se fait avec mon numéro fbx actuel, mais la réception de fax doit se faire avec le 2è num fbx (que je ne connaissais pas) c'est bien çà Question
Donc, si mon num fbx est le 09 54 XX XX XX, l'envoi de fax se fera avec lui; mais pour recevoir un fax ce sera avec le numéro 09 59 XX XX XX Question C'est bien ça n'est-ce pas Question Tu confirmes Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 22:44    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Oui.
Et quand tu envoies un fax via l'interface de Free, ton numéro de fax est affiché sur l'interface... Wink
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 22:58    Sujet du message: 81 102
Répondre en citant

Merci, maintenant je sais tout, je vais tester tout çà dès demain car faut que je reçoive sans pb les docs de la fac.
Merci encore pour vos infos.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 9:09    Sujet du message: 81 102
Répondre en citant

Salut les amis, je viens à l'instant de tester la réception de fax sur la fbx; j'ai faxé un document depuis un fax standard, j'ai reçu l'avis d'envoi du fax standard, je suis allé sur mon email de compte, et là, un joli petit message m'indiquant que j'avais reçu un fax de la part du numéro 01... j'ai ouvert le doc, c'était bien celui que j'avais envoyé, je l'ai imprimé, c'était toujours bien celui que j'avais faxé; ça marche donc nickel, Merci pour votre aide les gars (je l'ai fait depuis mon lieu de stage, j'espère que personne ici ne l'a remarqué) Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 12:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
j'ai ouvert le doc, c'était bien celui que j'avais envoyé,
je l'ai imprimé, c'était toujours bien celui que j'avais faxé;
ça marche donc nickel,


Il est heureux que ce que te sort ton imprimante corresponde à ce qui s'affiche à ton écran !! Laughing Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 12:55    Sujet du message: 81 102
Répondre en citant

Et il est également heureux de voir que ce service fabuleux marche fabuleusement bien Laughing Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox