Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ticket Gamot pas de nouvelles de FT
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
azyo2003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

azyo2003
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2011, 13:11    Sujet du message: Ticket Gamot pas de nouvelles de FT Ticket Gamot pas de nouvelles de FT 47042 42348
Répondre en citant

Bonjour,

je me suis inscris chez Free mi Aout.J' ai reçu la Free Box révolution et un mail d' ouverture de service le 22/07. Depuis le début la Freebox ne détecte pas de signal ADSL. Il semblerai de Francetelecom ne m'as pas encore raccorder même après plusieur sollicitations. voici l'extrait de l'intervention:

22/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/08/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
22/08/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
22/08/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
30/08/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
05/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Pouvez vous m'aider?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 17:49    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP SVP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

vois33
Hobbit de L'Univers

40 points

vois33, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 19:30    Sujet du message: 63136 57282 Répondre en citant

Bonjour je suis technicien GP pour France telecom, si je vois bien ce que tu as ecrit c'est une ligne en degroupage total, avec une mise en service a distance. Construction de la ligne ADSL au central téléphonique et sur un autre equipement exterieur, alors connaissant les realisations de lignes de ce type, je ne suis pas sur que cela soit fait. Mais la box en est a quelle etape? Ou quel message indique t'elle ?est ce une maison neuve ? ou une habitation qui avait une ligne avant votre enmenagement ?  
azyo2003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

azyo2003
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2011, 21:33    Sujet du message: 47042 42348
Répondre en citant

Alors, il s'agit d un pavillon pas neuf . Nous somme en degroupage total.Avant de Passer a Free, j'avais SFR box en ADSL-TV-Tel. Quand j,ai recu la Freebox revolution , j' avais encore SFR et le Freebox revolution s,arretait a l 'etape 5 synchronisation PPP.On a progressivement perdu le Tel SFR (on pouvais appeler mais plus recevoir). Puis Debut septembre suite a ma resiliation SFR, SFR a arreter son signal ADSL.
A ce moment la Freebox a regresser a l'etape 2: verifier branchement xDSL,FTTH.

vois33
Hobbit de L'Univers

40 points

vois33, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 22:37    Sujet du message: 63136 57282 Répondre en citant

OK je vois alors le cablage de la nouvelle ligne n'a pas ete realisee, en fait la ligne entiere a ete laisse telle quelle, ce n'est qu au central qu'il y a eu un loupe, ce qui veut dire qu'actuellement les fils reliant ton opérateur au reseau France telecom est toujours SFR (mais avec un signal inactif), il est possible que l'agent qui a eu la construction a cru que les fils etaient déjà en place et a donc envoye un compte rendu d'essais et de realisations conforme alors qu'il n'y a pas d'alignement (c est horrible mais ça arrive tous les jours et meme chez Orange) ou alors la construction a ete faite mais sous une nouvelle attribution d'equipement car SFR continue de reclamer des droits sur ton ancienne ligne environ 1 mois avant de pouvoir la recuperer, etant donne ta situation c'est un technicien ft qui doit faire son boulot jusqu'au bout, alors pour que cela soit fait sans pb, Free doit demander une intervention en ligne et non une prelocalisation du defaut au central.  
Pi0u
Hobbit de L'Univers

27 points

Pi0u, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 22:40    Sujet du message: 53985 48730 Répondre en citant

Bonjour ,

Ta Fbx n'a pas 'regresser' tu étais en ppp car encore câblé sur SFR.
FT t'a retiré de la position de SFR, tu as donc perdu toute synchro.

Ft ne ta apparemment pas recablé sur une position Free.

Si tu le souhaite envoi ton ND en privé ( identifiant) et je regarde.

azyo2003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

azyo2003
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 12:48    Sujet du message: 47042 42348
Répondre en citant

10 Jours sont passée après le dernier ticket Gamot du 5 septembre.
Je dois rappeler le 3244 de Free?
Par contre Free essaye de me prélever 36 euros pour le mois écoulé.
Que dois je faire payer et me faire rembourser ou je paie pas tant que ca marche pas?

Merci

azyo2003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

azyo2003
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 12:37    Sujet du message: 47042 42348
Répondre en citant

Après 1mois sans télécommunications, ma ligne est enfin activée, Merci à tous pour vos conseil.
D après le technicien FT, il semblerai que Free les a prévenu en retard...
Maintenant il me reste plsu qu' à me faire rembourser.

matt67
Hobbit de L'Univers

1 points

matt67, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 13:31    Sujet du message: 80890 75291 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère que vous pourrez m'aider.
En faite j'ai 100 % le même problème que l'auteur initial du sujet.
Après 3 semaines, on tourne en rond... Aujourd'hui j'ai eu un mail disant que "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande." Est ce que quelqu'un pourrait jeter un coup d'oeil sur l'avancement de notre dossier?
J'ai beau contacterle 3244, rien à faire ils disent d'être patient...
On était chez Orange avant et un technicien itinérant est déjà passer pour vérifier nos branchement. Mais il me certifie que le problème vient du noeud...
Help
Merci d'avance de votre retour

lau33
Hobbit de L'Univers

6 points

lau33, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 7:25    Sujet du message: 105244 97609 Répondre en citant

Bonjour,

Ce que je lis ici me fait très peur : professionnel de l'informatique offrant à nos clients des sauvegardes par Internet, nous n'avons plus d'ADSL depuis le 02/12/2014.
La box V6 est bloqué en étape 2 en permanence.
SAV Free :
02/12/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/12/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

04/12/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

04/12/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Il ne nous est pas possible de rester dans cette situation plus longtemps. Soit tout rentre dans l'ordre sous 48H, soit nous devrons changer de FAI et ne manquerons pas de faire savoir la situation de péril pour note société générée par Free.

Nous étions pourtant fidèle à Free depuis plus de 15 ans.

Merci à vous de vos conseils

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 8:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Quand Internet est vital et a fortiori lorsque l'on est une Société (et en Prime avec une activité telle que tu la décris)

>> un abonnement résidentiel n'est pas du tout adapté Shocked
Free permet l'abonnement Freebox à tous, mais n'assure pas de SAV tels que pourraient en avoir des abonnements PRO .

Pour avoir un SAV /48 hres il faut souscrire un abonnement PRO (chez Orange par exemple), mais ce n'est pas du tout le même tarif qu'avec une Freebox.

Faire un tel choix pour toi .. c'est en effet mettre en péril tes clients .. c'est un mauvais choix ...
Citation:
professionnel de l'informatique offrant à nos clients des sauvegardes par Internet, nous n'avons plus d'ADSL depuis le 02/12/2014.

Cette situation parait tellement irréaliste (choix de l'abonnement) que l'on pourrait penser à un Fake surtout après avoir réactivé un si ancien sujet Joyeux

rc42
Geek de L'Univers

2451 points

rc42, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 10:17    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Moi ce qui m'amuse
c'est que c'est un professionnel de l'informatique offrant sauvegarde a ses clients
A ce niveau la tu passe pas des offres vraiment pro
un abonnement Free peux passer pour un pro style coiffeur ou petit artisan n'ayant pas un besoin vital d'Internet

lau33
Hobbit de L'Univers

6 points

lau33, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 10:27    Sujet du message: 105244 97609 Répondre en citant

Impressionnant les idées reçues. Pour avoir vécu des cas de Mairies sans ADSL pendant plus de 3 semaines bien qu'avec un abonnement PRO payé le prix fort. Le constat est sans appel après plus de 10 ans sur le terrain : les pannes les plus longues rencontrées concernaient des abo PRO Orange. Alors payer le prix fort pour être moins bien traité... En outre, le VDSL2 que nous permet Free ne nous coûte que 34 € TTC par mois pour 60 M de dwnl et 20 d'UP. Combien chez Orange ?
Moi ce qui me fait rire ce sont les "experts" n'ayant que leur propre peti vécu perso pour en tirer des conclusions !

rc42
Geek de L'Univers

2451 points

rc42, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 10:37    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Je suis pas un expert c'était juste ma pensée  
lau33
Hobbit de L'Univers

6 points

lau33, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 10:50    Sujet du message: 105244 97609 Répondre en citant

Dans le même ordre d'idée, passé il y a 2 ans de BT au niveau mobile à Free Mobile et donc de 60 € p/mois à 15 € p/mois pour plus de services et RAS, ça marche même mieux que BT. Alors arrêtons de toujours discréditer Free. D'ailleurs c'est grâce à eux que les abo mobile d'aujourd'hui sont aussi peu chers. Idem pour l'ADSL.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: