mikeintheshadow (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2014, 15:21 Sujet du message: VDSL2 : Orange ou Free ?
VDSL2 : Orange ou Free ?9555888917
Bonjour à tous !
Alors voila ma situation est un peu bizarre. J'ai résilié Free pour Numericable il y a deux semaines. Or ma Freebox synchronisait encore il y a quelques jours (mais le téléphone ne marchait déjà plus). Au téléphone, un conseiller me dit que ma ligne est décablée par Free (alors que Internet et la TV fonctionnaient je tiens à le dire).
Le truc c'est que j'ai pu constater que ma box synchronisait en VDSL (je suis en ligne indirecte sur NEU67) aux alentours de 45 megas. Quelques heures plus tard, ma box ne synchronisait plus, signe que ma ligne avait bel et bien été résiliée. Apres la fin de l'offre showroom privé de NC je compte revenir chez Free...
Alors ma question est simple : lorsque ma box synchronisait en VDSL2, est ce que j'étais encore cablé par Free ? Ou m'avait t-on remis sur le reseau FT ? C'est possible ça, qu'une Freebox synchronise sur le vdsl d'Orange ? En fait je voudrais juste savoir si j'aurai bien le vdsl si je reviens chez Free...
D'avance Merci
franck57fr, Posté le: Mar 11 Nov 2014, 18:35 Sujet du message:
4875043939
NyanCat a écrit:
La Freebox ne synchronise que sur le réseau Free ( raccord sur un DSLAM Free et non ORANGE ).
Non la Freebox se synchronise indifféremment sur Free SFR Orange peu importe.
Par contre une fois synchronisée si elle affiche l'heure c'est que la V6 était sur un équipement Free.
Si la box affichait une Erreur (mais synchro OK) c'était sur un autre équipement.
mikeintheshadow (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2014, 19:13 Sujet du message:
9555888917
Merci pour toutes vos réponses !
Myck77 a écrit:
Son NRA serait HAR57.
Non c'est bien NEU67 (en fait c'est mon logement étudiant, mes parents ont aussi une FBox sur HAR57 effectivement).
NEU67 est migré en VDSL2. Malheureusement pas de moyen de vous transmettre les infos de connexions, ma box est déjà en relai Kiala
Ma foi, j'appellerai Free quand je voudrais resouscrire, voir si eux peuvent me renseigner... (en fait j’espère tellement faire partie des chanceux qui se voient appelés par Free pour une offre à 9.99 pendant un an )
Donc vous confirmez que les services Free ne fonctionneraient pas sur du VDSL2 d'un autre opérateur ?
Ma box affichait bien l'heure oui...
Dernière édition par mikeintheshadow le Mar 11 Nov 2014, 19:16; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum