Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Téléchargement récursif

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
d3st
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

d3st
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2014, 18:14    Sujet du message: Téléchargement récursif Téléchargement récursif 103983 96553
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'essaye en vain de lancer un téléchargement récursif depuis mon FTP :
j'aimerais donner comme lien un répertoire du FTP et qu'il télécharge l'intégralité des fichiers et répertoires enfants.

En lisant la doc de l'API, ça a l'air réalisable :
You can start a recursive Download by setting the recursive parameter. The downloader will then extract links from each donwloaded html page and continue downloading files on the same domain and on the same root path. This can be used To Download all the files on a directory index.

Mais malheureusement que ce soit via l'interface Freebox OS ou directement via un POST je n'y arrive pas.
(En activant évidemment le paramètre "recursive")

J'ai l'erreur : Erreur interne du serveur

Dans le journal j'obtiens le message :
ftp://login:pass@monserveur/repertoire/ failed with code 500 Bad URL

Quelqu'un aurait-il déjà réussi à faire marcher cette fonctionnalité ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbnot
Hobbit de L'Univers

83 points

bilbnot, Posté le: Dim 02 Nov 2014, 20:08    Sujet du message: 13077 11543 Répondre en citant

Salut,

Il faudrait penser a remplacer login:pass@monserveur par le login, le pass et le nom du serveur Wink

d3st
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

d3st
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2014, 20:25    Sujet du message: 103983 96553
Répondre en citant

Very Happy
Evidemment que je remplace par les vrai login / pass / adresse du serveur.
J'ai juste pas envie de les donner à tout le monde

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 02 Nov 2014, 21:14    Sujet du message: Re: Téléchargement récursif Re: Téléchargement récursif 79874 74329 Répondre en citant

d3st a écrit:
Bonjour à tous,

J'essaye en vain de lancer un téléchargement récursif depuis mon FTP :
j'aimerais donner comme lien un répertoire du FTP et qu'il télécharge l'intégralité des fichiers et répertoires enfants.

En lisant la doc de l'API, ça a l'air réalisable :
You can start a recursive Download by setting the recursive parameter. The downloader will then extract links from each donwloaded html page and continue downloading files on the same domain and on the same root path. This can be used To Download all the files on a directory index.

Mais malheureusement que ce soit via l'interface Freebox OS ou directement via un POST je n'y arrive pas.
(En activant évidemment le paramètre "recursive")

J'ai l'erreur : Erreur interne du serveur

Dans le journal j'obtiens le message :
ftp://login:pass@monserveur/repertoire/ failed with code 500 Bad URL

Quelqu'un aurait-il déjà réussi à faire marcher cette fonctionnalité ?

Merci

Apparemment, ce n'est pas fait pour du ftp, mais pour du http...
Dans la doc de Freebox OS (Aide Utilisateur, Aide des applications, Gestionnaire de Téléchargements, Téléchargement avancé, Téléchargement récursif), il est indiqué:
Citation:
L’option de récursivité permet l’aspiration de pages référencées dans les pages en cours de capture. Elle permet donc l’aspiration de tout un site, plutôt que d’une seule page. Cette option peut vite s’avérer coûteuse pour le disque dur si le site aspiré est volumineux. Un téléchargement récursif ne télécharge pas les sites extérieurs au site de départ ni les liens de type FTP.

snickerz
Maître de L'Univers

5865 points

snickerz, Posté le: Dim 02 Nov 2014, 21:33    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Sinon tu veux pas lancer le téléchargement depuis un PC ? Avec un vrai client FTP ? Quitté à enregistrer directement sur le HDD de la Freebox monté sur le PC  
d3st
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

d3st
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2014, 21:50    Sujet du message: Re: Téléchargement récursif Re: Téléchargement récursif 103983 96553
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Apparemment, ce n'est pas fait pour du ftp, mais pour du http...
Dans la doc de Freebox OS (Aide Utilisateur, Aide des applications, Gestionnaire de Téléchargements, Téléchargement avancé, Téléchargement récursif), il est indiqué:
L’option de récursivité permet l’aspiration de pages référencées dans les pages en cours de capture. Elle permet donc l’aspiration de tout un site, plutôt que d’une seule page. Cette option peut vite s’avérer coûteuse pour le disque dur si le site aspiré est volumineux. Un téléchargement récursif ne télécharge pas les sites extérieurs au site de départ ni les liens de type FTP.

Arg tant pis alors Confused
Merci pour la réponse Smile

snickerz a écrit:
Sinon tu veux pas lancer le téléchargement depuis un PC ? Avec un vrai client FTP ? Quitté à enregistrer directement sur le HDD de la Freebox monté sur le PC

L'interet est justement de ne pas avoir besoin de passer par le PC pour faire ça Joyeux
Jme suis fait une ptite appli sur mon Raspberry Pi, avec une interface Web pour y acceder directement depuis ma tablette.

J'imagine que j'vais devoir l'écrire tout seul la fonctionnalité de récursivité
Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: