Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Merci Free!!

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 20:00    Sujet du message: Merci Free!! Merci Free!! 44093 39580
Répondre en citant

Depuis la derniere mise a jour, je pestais car j'étais passé en protocole ADSL2+ et j'ai donc perdu la TV ADSL (passé de 2,8 mega a 2,2 mega). Impossible de resynchroniser a mini 2,4 mega.

Suite a ca, la Freebox mettait beaucoup plus de temps a afficher l'heure. Passage repété de l'etape 3 a 2 et restait longtemps sur l'etape 2. Alors qu'avant, 1 seul passage de l'etape 3 a 2 et de facon tres rapide. Appel a la Hotline, je leur explique le probleme et le conseiller me dit que de passer du readsl2 a l'ADSL2+ devait ameliorer mon debit. Je lui est repondu que non seulement, j'avais perdu du debit mais aussi le service TV bas debit que j'avais depuis le debut de mon abonnement. Il était déjà etonné de voir que la Freebox avait synchronisé a 2,9 mega avec mes 6,5km de ligne. J'en étais content aussi grace a la mise a jour a439 et que maintenant, avec le vdsl, j'etais passé a l'ADSL2+ et mon atténuation est passé de 61 a 68db, donc debit de 2,2 maxi.

Depuis la mise a jour de Free concernant la console de gestion, on a la possibilité activer ou non la recherche auto du vdsl pour la Freebox. J'ai donc desactivé cette option. Et la, miracle, ma Freebox resynchronise en readsl2+ et 61db comme avant, j'ai donc retabli le service TV et retrouve du debit comme avant.

Merci Free pour nous laisser choisir la synchro de notre Freebox!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen093
Hobbit de L'Univers

96 points

Frozen093, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 20:34    Sujet du message: Re: Merci Free!! Re: Merci Free!! 103763 96360 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:

Manque plus que l'option "marge de bruit" sur la V6 comme en 2011 Embarassed et tout serais parfait Confused

chrispas
Abonné Premium

15002 points

chrispas, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 21:20    Sujet du message: Re: Merci Free!! Re: Merci Free!! 67789 61626 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:

Depuis la mise a jour de Free concernant la console de gestion, on a la possibilité activer ou non la recherche auto du vdsl pour la Freebox. J'ai donc desactivé cette option. Et la, miracle, ma Freebox resynchronise en readsl2+ et 61db comme avant, j'ai donc retabli le service TV et retrouve du debit comme avant.

Bonsoir "Lorenzo79",
cette fois-ci tu es en retard mais c'est bien de lancer un post pour informer le max de freenautes.
A vérifier quand même que ça fonctionne pour tout le monde.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51928&postdays=0&postorder=asc&start=60

Bonne soirée

cyril590
Esprit de L'Univers

407 points

cyril590, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 23:16    Sujet du message: 52115 46993 Répondre en citant

Bonsoir je ne sais pas si cela pourra t'aider mais moi étant a 5 km du nra avec un affaiblissement de 63 dB , j'avais subit une chute de débit passant de 4000 a 3200 , et pas moyen de revenir a 4000 et en allant sur mon espace Free , j'ai vu qu'il y avait une nouvelle option .
Gestion de la synchronisation en VDSL2 , et moi j"était sur automatique , j'ai donc cliquer sur désactiver . Et depuis aujourd'hui j'ai retrouver mes 4 méga ! Tu devrais essayé ! Bonne soirée Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 23:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

cyril590 a écrit:
Bonsoir je ne sais pas si cela pourra t'aider mais moi étant a 5 km du nra avec un affaiblissement de 63 dB , j'avais subit une chute de débit passant de 4000 a 3200 , et pas moyen de revenir a 4000 et en allant sur mon espace Free , j'ai vu qu'il y avait une nouvelle option .
Gestion de la synchronisation en VDSL2 , et moi j"était sur automatique , j'ai donc cliquer sur désactiver . Et depuis aujourd'hui j'ai retrouver mes 4 méga ! Tu devrais essayé ! Bonne soirée Wink

C'est exactement ce qu'il a fait...
Lorenzo79 a écrit:

cyril590
Esprit de L'Univers

407 points

cyril590, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 23:45    Sujet du message: 52115 46993 Répondre en citant

Oupss , j'avais pas fait attention ! Smile Bonne soirée !  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 23:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

cyril590 a écrit:
Oupss , j'avais pas fait attention ! Smile Bonne soirée !

Au moins, nous avons 2 témoignages de cas où il a été intéressant de désactiver l'option VDSL2..

Pour moi, avec une ligne de 1710m, pas de changement depuis la mise à jour de mon DSLAM.. même débit qu'avant (voire un tout petit peu plus, mais toujours en ADSL2+).

Bonne soirée..

chrispas
Abonné Premium

15002 points

chrispas, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 23:53    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="Gregwar"][quote="cyril590"]
C'est exactement ce qu'il a fait...

Bonsoir "Gregwar" et les autres,

Et que j'ai indiqué depuis ce matin (voir le lien) et dans le post au-dessus, au moins l'info passe. Par contre UF pourrait faire une News pour informer plus largement car pour ceux qui ont une ligne longue perdre la TV est contraignant. Je rappelle que j'ai contacté l'assistance qui n'était pas au courant de cette solution au moment de mon appel et qui m'a embobiné avec des explications farfelues.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51928&postdays=0&postorder=asc&start=60

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 10:17    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Testé sur 3 Freebox, le ReADSL est revenu, après avoir désactivé le VDSL.

J'ai retrouvé mes débits d'avant le 27 octobre, et même un petit chouia en plus.

Et le ping est passé de 13 à 12ms.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: