Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment basculer sur l'ADSL2+ ou VDSL ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
GhOstX62FR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

GhOstX62FR
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2014, 21:05    Sujet du message: Comment basculer sur l'ADSL2+ ou VDSL ? Comment basculer sur l'ADSL2+ ou VDSL ? 78426 72961
Répondre en citant

Bonsoir, j'avoue strictement rien comprendre de ce que vous avancez dans divers sujets. Mais j'aimerais simplement trouver un moyen (s'il y en a un) de basculer manuellement en ADSL2+ ou en VDSL ?

J'ai effectué un test via Degrouptest et il semble que mon câble arrive au relais dans les 600m. Donc à priori j'imagine que je peux avoir la VDSL.

Faut-il appeler ou peux t-on faire évoluer sa ligne manuellement grâce à sa box ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtsi
Hobbit de L'Univers

102 points

fredtsi, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 0:12    Sujet du message: 22398 19366 Répondre en citant

La technique du fil blanc a été citez bien des fois, il suffit de chercher un peu sur le forum Confused Confused Confused  
Pascal60
Hobbit de L'Univers

719 points

Pascal60, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 11:01    Sujet du message: Re: Comment basculer sur l'ADSL2+ ou VDSL ? Re: Comment basculer sur l'ADSL2+ ou VDSL ? 6378 5705 Répondre en citant

GhOstX62FR a écrit:
Bonsoir, j'avoue strictement rien comprendre de ce que vous avancez dans divers sujets. Mais j'aimerais simplement trouver un moyen (s'il y en a un) de basculer manuellement en ADSL2+ ou en VDSL ?

J'ai effectué un test via Degrouptest et il semble que mon câble arrive au relais dans les 600m. Donc à priori j'imagine que je peux avoir la VDSL.

Faut-il appeler ou peux t-on faire évoluer sa ligne manuellement grâce à sa box ?

https://www.universfreebox.com/article/27986/Nouveau-Free-permet-de-gerer-le-VDSL-2-depuis-l-interface-Freebox-et-de-regler-le-probleme-de-perte-de-debit

GhOstX62FR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

GhOstX62FR
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 15:29    Sujet du message: 78426 72961
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. J'ai navigué un peu dans ces options et j'avais pas trouvé cette synchronisation. Et bien de toute façon ma box est configurée pour se tourner automatiquement vers le VDSL.

Mais bizarrement j'ai l'impression d'avoir un débit plutôt moyen. Est-ce que vous pensez que je suis en ADSL 2+ ou VDSL ? Je pense que je suis seulement en ADSL vue que j'ai moins de 19 Mb/s en descendant. Et seulement 0,8 en montant. Voyez sur l'image.

J'ai vu des membres parler de la technique du fil blanc mais j'ai pas vraiment trouvé de sujets où cette technique est au mieux expliquée. Quel fil est à débrancher et rebrancher ? A quelle étape il faut le redébrancher pour le rebrancher ? Et ensuite, comment savoir si la technique a fonctionné ?

Pascal60
Hobbit de L'Univers

719 points

Pascal60, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 16:13    Sujet du message: 6378 5705 Répondre en citant

GhOstX62FR a écrit:
Merci pour vos réponses. J'ai navigué un peu dans ces options et j'avais pas trouvé cette synchronisation. Et bien de toute façon ma box est configurée pour se tourner automatiquement vers le VDSL.

Mais bizarrement j'ai l'impression d'avoir un débit plutôt moyen. Est-ce que vous pensez que je suis en ADSL 2+ ou VDSL ? Je pense que je suis seulement en ADSL vue que j'ai moins de 19 Mb/s en descendant. Et seulement 0,8 en montant. Voyez sur l'image.

J'ai vu des membres parler de la technique du fil blanc mais j'ai pas vraiment trouvé de sujets où cette technique est au mieux expliquée. Quel fil est à débrancher et rebrancher ? A quelle étape il faut le redébrancher pour le rebrancher ? Et ensuite, comment savoir si la technique a fonctionné ?

sur la façade de la FS vous pouvez voir le protocole VDSL ou ADSL

GhOstX62FR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

GhOstX62FR
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 19:23    Sujet du message: 78426 72961
Répondre en citant

Sur la façade de la Freebox ?  
Pascal60
Hobbit de L'Univers

719 points

Pascal60, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 19:33    Sujet du message: 6378 5705 Répondre en citant

GhOstX62FR a écrit:
Sur la façade de la Freebox ?

oui Freebox Server ou
sur Freebox OS et
Sur télé réglage système

GhOstX62FR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

GhOstX62FR
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 19:39    Sujet du message: 78426 72961
Répondre en citant

Tien je savais pas que l'on pouvait faire ça. Du coup j'ai été voir et ma Box est semble t-il en ADSL 2+. Pourtant vue mon débit c'est assez étrange.

Je peux télécharger un fichier uniquement jusqu'a 1,7 Mo par seconde quand tout autre appareil n'utilise pas le net.

Et pourtant degrouptest me dit que mon réseau est compatible VDSL. Peut-être bien qu'il faut que je fasse la technique du fil blanc. Mais comment on fait ça ? Précisément ?

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 20:55    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

GhOstX62FR a écrit:
Tien je savais pas que l'on pouvait faire ça. Du coup j'ai été voir et ma Box est semble t-il en ADSL 2+. Pourtant vue mon débit c'est assez étrange.

Je peux télécharger un fichier uniquement jusqu'a 1,7 Mo par seconde quand tout autre appareil n'utilise pas le net.

Et pourtant degrouptest me dit que mon réseau est compatible VDSL. Peut-être bien qu'il faut que je fasse la technique du fil blanc. Mais comment on fait ça ? Précisément ?

Avant de demonter ta prise en T essaye déjà cette technique :
Tu debranches derriere la box la prise Rj11 (c'est le câble qui vient de la prise en T) tu vas passer en etape 2 là tu rebranches la rj11 et tu vas passer en etape 3 là tu redebranches la prise tu reviens en etape 2 là tu rebranches ...etape 3 tu redebranches ...etape2 tu rebranches et tu laisses la box se synchroniser.

J'espere que c'est clair pour toi ,essaye normalement tu devrais être en vdsl

GhOstX62FR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

GhOstX62FR
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 22:13    Sujet du message: 78426 72961
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes explications sinclair, j'ai mis en oeuvre ce que tu m'as dit de faire et je suis passé en VDSL2 ! Wink

Voila la différence très nette entre mon ancien et nouveau débit. Bon c'est pas la Fibre mais c'est assez conséquent par rapport à ce que j'avais ! Merci encore ! Very Happy

GhOstX62FR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

GhOstX62FR
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 22:32    Sujet du message: 78426 72961
Répondre en citant

Par contre par rapport au ping. Quel choix est préférable ? J'ai vu que le mode patate est à éviter par rapport à la VDSL.

Le mode sérénité, le mode normal par défaut est préférable ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: