KTLi (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Nov 2014, 15:36 Sujet du message: Nouvelle aligne: blocage étape 2
Nouvelle aligne: blocage étape 210426796800
Bonjour à tous.
Abonné Free de longue date, j'ai conseillé cet opérateur a mon frère. Sa ligne a récemment été activée.
Nous avons fait l'install des deux boîtiers, exactement comme chez moi donc pas de soucis là-dessus...
Mais impossible de passer l'étape 2 du démarrage... La box nous indique de vérifier la connexion, mais rien a y faire les branchements sont corrects...
Le précédent locataire ayant trafiqué des choses bizarres (deux autres prises téléphonique "bricolées" et totalement HS) je n'ai pas de doute que le problème vient de la ligne et de ces prises téléphoniques qui n'ont rien a faire là.
N'ayant jamais eu le moindre problème de connexion, je ne sais trop vers qui me tourner. Free? Et a ce moment là par quels moyens? France telecom? Même si cela m'étonnerait. Ou vers un électricien a nos frais?
Du coup je me tourne vers vous, habitué que je suis à consulter ce site, même si je n'avais jamais visité le forum auparavant...
Merci d'avance!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
pepelemoko, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 17:14 Sujet du message:
9845891593
Le mieux dans ce cas est d'essayer de brancher la Freebox directement à l'arrivée de la ligne France Telecom, sur ce que l'on appelle la prise DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur), qui sert de test.
Là, tu es avant toutes les prises de l'appartement, donc tu ne dépends pas d'un éventuel bricolage d'un occupant précédent.
L'autre hypothèse, si cela ne marche pas sur la prise DTI, c'est que votre ligne est mal raccordée au NRA. Dans ce cas, il faudrait ouvrir un ticket d'incident au 3244 pour le faire vérifier.
KTLi (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2014, 0:44 Sujet du message:
10426796800
pepelemoko a écrit:
Le mieux dans ce cas est d'essayer de brancher la Freebox directement à l'arrivée de la ligne France Telecom, sur ce que l'on appelle la prise DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur), qui sert de test.
Merci pour votre réponse. Mais comment trouver cette prise DTI?
pepelemoko, Posté le: Mar 11 Nov 2014, 9:31 Sujet du message:
9845891593
Elle est en général dans le tableau électrique, à côté du compteur.
Je ne sais pas si votre appartement ou maison est récent, mais c'est une prise en T traditionnelle, ou pour les plus récents, une prise RJ45.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum