BMarcel (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 0:45 Sujet du message: Freebox Crystal et vue de la page fbx_info.txt
Freebox Crystal et vue de la page fbx_info.txt10414396695
Bonjour à tous ! je rencontre un problème étrange et + qu'inquiétant :
Lorsque je tape mon IP fixe de l'extérieur, j'obtiens une page de ma Freebox fbx_info.txt avec le descriptif complet de mes adresses interne routées, mais aussi mon SSID perso. Une belle box bien visible de l'extérieur, tout simplement !!! Un appel chez Free et on m'explique qu'ils ne peuvent rien faire pour masquer ça ! Solution, passer sur une BOX REVOLUTION, mais 'impossible pour moi' d'après les services de Free !!
Ancien de chez ALICE, leur routeur était quand même de ce coté là plus 'invisible' aux yeux du monde !
Si par contre, il y avait une solution, genre menu caché pour virer cette page, je suis preneur.
A bientôt !
ocid86, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 1:02 Sujet du message:
4738742677
Bonjour,
Par hasard le port 80 de votre Freebox n'est pas redirigé vers l'adresse locale .254 ?
Je viens de tester et aucun accès depuis l'extérieur, chez moi !
BMarcel (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 1:13 Sujet du message:
10414396695
Salut ! bah, peut-être, mais si c'est le cas, comment changer ça ? faut dire qu'un routeur Freebox Crystal ou simplement Free ne se paramètre qu'à partir de l'interface en ligne, et là, je ne vois pas grand chose coté réglages...
ocid86, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 1:35 Sujet du message:
4738742677
Attendez.
Vous tapez votre IP fixe extérieure depuis votre navigateur, en étant connecté chez vous ?
Dans ce cas là c'est parfaitement normal. Essayez avec une connexion 3G par exemple et vous ne pourrez pas avoir accès à ces informations
Votre PC <-> Freebox <-> Internet
Vous essayez d'accéder à la Freebox depuis votre réseau local, celle-ci affiche donc la page.
Il faut savoir que vous pouvez y accéder de plusieurs manières : 192.168.0.254, mafreebox.freebox.fr et votre IP fixe
BMarcel (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 1:39 Sujet du message:
10414396695
Non non ! j'ai bien essayé à partir d'une connexion extérieure !! et j'affiche bien ma page txt avec mes paramètres ! Bon, je viens de 'colmater le problème' : J'avais défini l'adresse IP 192.168.1.1 comme adresse de mon routeur (au lieu de la .254 initiale) et j'ai par contre routé le 80 extérieur vers une .254 qui n'existe pas sur mon réseau. De ce fait, je n'ai plus accès au port 80, ni de la box ni du réseau ,étant donné que la .254 n'existe pas physiquement ! Solution viable ? en tout cas, je n'ai que celle là à ma disposition, le menu Freebox Crystal semblant moins 'évolué ' que les autres, il m'est impossible de déconnecter le .80 ...
ocid86, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 1:45 Sujet du message:
4738742677
Tant mieux si vous avez trouvé une astuce.
Mais cela reste étrange que vous ayez eu accès à cette page depuis l'extérieur !
Peut-être une redirection de plage de port qui traîne ou quelque chose comme ça.
BMarcel (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 9:51 Sujet du message:
10414396695
Salut ! bien sûr que si ! être obligé de rediriger un port 80 constamment ouvert et impossible à fermer, si, au contraire ! Je dirais qu'il s'agit d'un 'Routeur déroutant' ! Pas du tout habitué au monde des Box mais + à celui des routeurs 'intelligents', là je suis effaré !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum