Aezhra (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2014, 22:41 Sujet du message: J'ai un mauvais débit mais pas mon voisins [Free]
J'ai un mauvais débit mais pas mon voisins [Free]10406996632
Bonjour, j'ai un problème sur ma ligne depuis que j'ai emménager dans mon immeuble.
J'étais en premier lieu chez Bouyges et le debit étais mauvais (500ko/s) après pas mal d'intervention (bien que inutile) le verdicte est tomber, le problème viens de la ligne FT (Borne > Immeuble) 3km nous sépare mais la n'est pas le soucis.
Je passe ensuite chez Free étant persuader par eux que j'aurais un meilleurs débit (3mega ). Toujours le même problème , mauvais débit (1mega ). Donc un technicien viens et test mes câble avec sont appareil qui émet du bruit.
Le verdicte est pour eux le même que Bouyges : FT.
FT interviens sur la ligne et la dégrade je tombe à 700ko/s et 800ko/s en Envoi ! (Wtf ?)
Vous allez me dire : Oui et donc ?
Et bien le soucis c'est que mon voisins d'immeuble qui est à 2étages en dessous lui possède bien les 3mega avec Free . . .
Donc que je dise pas de conn***, le problème ne viens pas de FT mais du câble d'immeuble et de mon appartement ? Si cela venait de FT il devrait avoir le même soucis que moi oO ?
Cordialement Merci à vous de m'avoir lu et de m'éclairer la dessus.
Aezhra (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 0:48 Sujet du message:
10406996632
Et d'après vous FT pourrais améliorer ça ou faire la sourd oreille ?
C'est ce qu'ils ont fait quand j'étais chez Bouyges ...
Et sont t'il obliger au moins de remettre la ligne dans l'état quelle était ou peuvent t'il la laisser dégradé comme ils me l'ont fait d'après vous ?
Gregwar, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 1:51 Sujet du message:
7987474329
Aezhra a écrit:
Et d'après vous FT pourrais améliorer ça ou faire la sourd oreille ?
C'est ce qu'ils ont fait quand j'étais chez Bouyges ...
Et sont t'il obliger au moins de remettre la ligne dans l'état quelle était ou peuvent t'il la laisser dégradé comme ils me l'ont fait d'après vous ?
Orange/FT ne doit aux opérateurs alternatifs que la continuité électrique et une qualité minimale de la ligne.
Si votre ligne rentre dans les normes, Orange/FT ne fera rien (d'ailleurs Free ne demandera même pas à Orange/FT, puisqu'il y aura un refus d'intervention).
Si la ligne a une qualité qui ne correspond pas au minimum prévu contractuellement entre Orange/FT et Free, une intervention pourrait avoir lieu.
Orange/FT n'aime pas intervenir sur les lignes quand elles sont utilisées par les autres opérateurs.
Par contre, si vous prenez l'ADSL chez Orange, tout sera mis en oeuvre par Orange/FT pour optimiser la ligne au maximum (si c'est possible).
Vous pouvez appeler l'assistance Free pour signaler le problème et espérer qu'Orange/FT interviendra.. mais puisque votre ligne fonctionne quand-même, pas sûr que ça change grand chose..
rc42, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 9:37 Sujet du message:
2122518299
J"avais eu même problème de mauvaise qualité de ligne,il y a 3 ans
La seule solution que j'aie trouvée a été de créer une nouvelle ligne chez Orange ( cela a un cout ) puis une fois cette ligne fonctionnelle ,et faire transférer l'abonnement sur cette nouvelle ligne
asgard77, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 10:29 Sujet du message:
8009674540
En somme ta ligne fonctionne juste asser pour ne pas intervenir, bah fais comme moi pour les appareills en garantie qui ont des defauts aleatoires ou pas vraiment detectable, un tour au micro onde pendant 5 secondes, et la garantie fonctionne , car le truc est mort de mort.
Pour ta ligne donc, coupe les fils comme si c'etait une souris , ou crame ta ligne en mettant un fil entre le + et le - , chez FT je crois qu'on est sur du 50Volts , donc fait gaffe quand meme et prend un fil d'une bonne grosseur sinon c'est toi qui va te griller la main. Et bien sure il faudra que tu fasse ça de preference en dehors de chez toi hein (-;
asgard77, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 11:18 Sujet du message:
8009674540
Hum je savait pas qu'il y avait pas les 48V en degroupee.
OK, mais meme en super degradee avec le max de debit qu'il a , cela pourrait être le suffisant pour justifier une intervention, le jour ou le mec il vient, il faudra enlever le fil.
Si le voisin du dessus a bien plus, y'a pas de raison qu'il en ait moins.
Un petit truc, as tu penser a aller voir si t'avais pas les trucs noirs ( condensateur ) dans les prises ?
Et aussi changer le filtre ADSL ?
Il m'est arriver en changer le filtre pour mon ancienne box SFR , et j'ai gagner 3mbps !
Aezhra (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 12:26 Sujet du message:
10406996632
Les technicien on fait beaucoup de vérification à ce niveau là.
J'ai appeler Free et m'ont expliqué que le problème venais d'un Noeud de chez FT etc.... ce qui justifiais que mon voisins avait un bon débit et pas moi --"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum