Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J'ai un mauvais débit mais pas mon voisins [Free]
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Aezhra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 3
 
3 points

Aezhra
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2014, 22:41    Sujet du message: J'ai un mauvais débit mais pas mon voisins [Free] J'ai un mauvais débit mais pas mon voisins [Free] 104069 96632
Répondre en citant

Bonjour, j'ai un problème sur ma ligne depuis que j'ai emménager dans mon immeuble.
J'étais en premier lieu chez Bouyges et le debit étais mauvais (500ko/s) après pas mal d'intervention (bien que inutile) le verdicte est tomber, le problème viens de la ligne FT (Borne > Immeuble) 3km nous sépare mais la n'est pas le soucis.
Je passe ensuite chez Free étant persuader par eux que j'aurais un meilleurs débit (3mega ). Toujours le même problème , mauvais débit (1mega ). Donc un technicien viens et test mes câble avec sont appareil qui émet du bruit.
Le verdicte est pour eux le même que Bouyges : FT.

FT interviens sur la ligne et la dégrade je tombe à 700ko/s et 800ko/s en Envoi ! (Wtf ?)
Vous allez me dire : Oui et donc ?
Et bien le soucis c'est que mon voisins d'immeuble qui est à 2étages en dessous lui possède bien les 3mega avec Free Neutral . . .

Donc que je dise pas de conn***, le problème ne viens pas de FT mais du câble d'immeuble et de mon appartement ? Si cela venait de FT il devrait avoir le même soucis que moi oO ?

Cordialement Merci à vous de m'avoir lu et de m'éclairer la dessus.

(V6 Revolution )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 0:45    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Non c'est bien ft car votre ligne (2 fils) va de chez vous au nra (en passant par différentes connexions)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aezhra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 3
 
3 points

Aezhra
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 0:48    Sujet du message: 104069 96632
Répondre en citant

Et d'après vous FT pourrais améliorer ça ou faire la sourd oreille ?
C'est ce qu'ils ont fait quand j'étais chez Bouyges ...
Et sont t'il obliger au moins de remettre la ligne dans l'état quelle était ou peuvent t'il la laisser dégradé comme ils me l'ont fait d'après vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 1:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Aezhra a écrit:
Et d'après vous FT pourrais améliorer ça ou faire la sourd oreille ?
C'est ce qu'ils ont fait quand j'étais chez Bouyges ...
Et sont t'il obliger au moins de remettre la ligne dans l'état quelle était ou peuvent t'il la laisser dégradé comme ils me l'ont fait d'après vous ?

Orange/FT ne doit aux opérateurs alternatifs que la continuité électrique et une qualité minimale de la ligne.
Si votre ligne rentre dans les normes, Orange/FT ne fera rien (d'ailleurs Free ne demandera même pas à Orange/FT, puisqu'il y aura un refus d'intervention).
Si la ligne a une qualité qui ne correspond pas au minimum prévu contractuellement entre Orange/FT et Free, une intervention pourrait avoir lieu.

Orange/FT n'aime pas intervenir sur les lignes quand elles sont utilisées par les autres opérateurs.
Par contre, si vous prenez l'ADSL chez Orange, tout sera mis en oeuvre par Orange/FT pour optimiser la ligne au maximum (si c'est possible).

Vous pouvez appeler l'assistance Free pour signaler le problème et espérer qu'Orange/FT interviendra.. mais puisque votre ligne fonctionne quand-même, pas sûr que ça change grand chose..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2142
 
2488 points

rc42, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 9:37    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

J"avais eu même problème de mauvaise qualité de ligne,il y a 3 ans
La seule solution que j'aie trouvée a été de créer une nouvelle ligne chez Orange ( cela a un cout ) puis une fois cette ligne fonctionnelle ,et faire transférer l'abonnement sur cette nouvelle ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
863 points

asgard77, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 10:29    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

En somme ta ligne fonctionne juste asser pour ne pas intervenir, bah fais comme moi pour les appareills en garantie qui ont des defauts aleatoires ou pas vraiment detectable, un tour au micro onde pendant 5 secondes, et la garantie fonctionne , car le truc est mort de mort.

Pour ta ligne donc, coupe les fils comme si c'etait une souris , ou crame ta ligne en mettant un fil entre le + et le - , chez FT je crois qu'on est sur du 50Volts , donc fait gaffe quand meme et prend un fil d'une bonne grosseur sinon c'est toi qui va te griller la main. Et bien sure il faudra que tu fasse ça de preference en dehors de chez toi hein (-;
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 10:44    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

en DT on passe sur des fréquences et plus sur des tensions donc cela ne sert a rien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 10:47    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
en DT on passe sur des fréquences et plus sur des tensions donc cela ne sert a rien

Si un fil est coupé ou s'il y a un court-circuit, ca ne passera pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 11:02    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

c'est surtout qu'il n'y a plus les 48v; mais meme avec un fil cela fonctionne en very very degrade  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
863 points

asgard77, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 11:18    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Hum je savait pas qu'il y avait pas les 48V en degroupee.
OK, mais meme en super degradee avec le max de debit qu'il a , cela pourrait être le suffisant pour justifier une intervention, le jour ou le mec il vient, il faudra enlever le fil.
Si le voisin du dessus a bien plus, y'a pas de raison qu'il en ait moins.

Un petit truc, as tu penser a aller voir si t'avais pas les trucs noirs ( condensateur ) dans les prises ?

Et aussi changer le filtre ADSL ?
Il m'est arriver en changer le filtre pour mon ancienne box SFR , et j'ai gagner 3mbps !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2142
 
2488 points

rc42, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 12:14    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Il n'y a pas besoin de filtre en dégroupage total
Cela sert uniquement en dégroupage partiel,pour séparer haute et basse fréquence
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aezhra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 3
 
3 points

Aezhra
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 12:26    Sujet du message: 104069 96632
Répondre en citant

Les technicien on fait beaucoup de vérification à ce niveau là.
J'ai appeler Free et m'ont expliqué que le problème venais d'un Noeud de chez FT etc.... ce qui justifiais que mon voisins avait un bon débit et pas moi --"

Combien ça couterais de tiré une nouvelle ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 12:30    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

avec la technologie d'aujourd'hui on sait au metre pres ou est le defaut, donc debranche un fil ne changera pas le morceau en defaut  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
863 points

asgard77, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 15:17    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Si c'est dans le noeud... dur dur alors de resoudre ça.
Prier pour qu'un incendie ou la foudre s'y presente pour une reconstruction Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox