Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free A-t-il activé le VDSL2 depuis hier soir 18/11/14

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
wiwi60
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2014, 20:54    Sujet du message: Free A-t-il activé le VDSL2 depuis hier soir 18/11/14 Free A-t-il activé le VDSL2 depuis hier soir 18/11/14 62757 56922
Répondre en citant

Free A-t-il activé le VDSL2 depuis hier soir 18/11/14

Daprès mon experience je suis passe en vdsl depuis le 18/11/14
je suis après un sous répartiteur a 1350m

D'après vous Free as t til activé le vdsl partout sur son reseau ou les NRA sont compatible et surtout envoi t il aussi apres les sous repartiteurs???

Vos avis et experiences depuis le 18/11/14 fait un test rebootez vos FBV6!!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnold0
Esprit de L'Univers

255 points

Arnold0, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 22:09    Sujet du message: 103522 96173 Répondre en citant

Salut,
Non Free n'a pas activé le VDSL hier soir, il l'a fait pour les lignes indirectes des le 28 octobre pour toutes les lignes. Sauf qu'une grande majorité n'y passent pas automatiquement car le DSLAM est en a439 et ils ont donc le problème qui force depuis longtemps les lignes éligibles en ADSL2+. Avec la technique du fil blanc, le VDSL fonctionne parfaitement malgré ça.
Free a commencé depuis quelques jours (semaines maintenant ?) a déployer une nouvelle version du DSLAM, nommée a48c. Je peux confirmer que ce n'est pas fini, mon DSLAM est encore en a439, ma Freebox que j'ai forcé en VDSL avec le fil blanc n'a pas désynchroniser depuis 14 jours.
Il n'y a pas besoin de reboot la Freebox, tout ceux qui ont eu la mise a jour de leurs DSLAM ont eut une desynchro de la Freebox pendant la mise a jour.

pepelemoko
Dragon de L'Univers

2188 points

pepelemoko, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 22:13    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Tu es probablement passé en VDSL2 car ton DSLAM a été upgradé de a439 à a48c, et qu'avec ce dernier firmware, la synchronisation en VDSL2 est redevenue automatique (elle l'avait déjà été avec le a42a). Tu n'as qu'à regarder l'affichage de ta Freebox, ADSL (1er menu), puis DSLAM -> DSLAM vendor. Tu as probablement d'indiqué BDCMa48c (BDCM pour Broadcom, le fournisseur du chipset du DSLAM).

Ce firmware est en cours de déploiement depuis la fin Octobre, donc la date du 18/11 n'a rien de particulier, elle correspond seulement à une nuit de semaine où Free fait ses upgrades (jamais pendant les week-ends).

THX30
Hobbit de L'Univers

39 points

THX30, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 6:52    Sujet du message: 103216 95905 Répondre en citant

Y'a même des DSLAM encore en A197... En connaissance de cause.  
pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 7:10    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Arnold0 a écrit:
Salut,
Non Free n'a pas activé le VDSL hier soir, il l'a fait pour les lignes indirectes des le 28 octobre pour toutes les lignes. Sauf qu'une grande majorité n'y passent pas automatiquement car le DSLAM est en a439 et ils ont donc le problème qui force depuis longtemps les lignes éligibles en ADSL2+. Avec la technique du fil blanc, le VDSL fonctionne parfaitement malgré ça.
Free a commencé depuis quelques jours (semaines maintenant ?) a déployer une nouvelle version du DSLAM, nommée a48c. Je peux confirmer que ce n'est pas fini, mon DSLAM est encore en a439, ma Freebox que j'ai forcé en VDSL avec le fil blanc n'a pas désynchroniser depuis 14 jours.
Il n'y a pas besoin de reboot la Freebox, tout ceux qui ont eu la mise a jour de leurs DSLAM ont eut une desynchro de la Freebox pendant la mise a jour.

Free l'a fait dès le 28 octobre pour toutes les lignes ? Nous sommes le 19 novembre et mon NRA est encore en a197 comme tous les autres du département de l'Aube. Seuls les NRA récemment dégroupés sont passés au VDSL...

pepelemoko
Dragon de L'Univers

2188 points

pepelemoko, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 8:44    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

C'est exact, Free n'a pas terminé les migrations des DSLAMs v2 vers v3, loin de là. Et à mon avis, cela ne sera pas terminé avant la fin de l'année, contrairement à ce que des dirigeants de Free ou d'Iliad ont pu dire ici ou là, car pour l'instant, Free mobilise ses moyens pour l'installation de relais Free-Mobile, vu qu'il a une obligation de couvrir 75% de la population en Janvier.

En Octobre 2013, Free avait affirmé que les migrations seraient terminées "d'ici quelques mois"...

Mais donc, par contre, Free est en cours de déploiement de son 3eme firmware sur les DSLAMs v3, celui des v2 ne bouge pas, a197.

Dernière édition par pepelemoko le Mer 19 Nov 2014, 9:18; édité 1 fois 
pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 9:07    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi !  
Arnold0
Esprit de L'Univers

255 points

Arnold0, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 10:20    Sujet du message: 103522 96173 Répondre en citant

pithois a écrit:
Arnold0 a écrit:
Salut,

Free l'a fait dès le 28 octobre pour toutes les lignes ? Nous sommes le 19 novembre et mon NRA est encore en a197 comme tous les autres du département de l'Aube. Seuls les NRA récemment dégroupés sont passés au VDSL...

Ouais, c'est vrai qui si le DSLAM n'a pas encore été remplacé par un v3, ça ne marche pas, j'aurais du préciser "Pour toutes les lignes reliées a un DSLAM v3 (a439 ou a48c)". Par toutes les lignes j'entendait plutôt qu'il a autorisé sur les lignes indirectes en plus des directes donc sur les lignes assez courtes peut importe qu'il y est un SR ou non.

pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 10:53    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

OK, pas de problème !  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: