harvester (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2014, 14:42 Sujet du message: VDSL : Débit faible
VDSL : Débit faible9875691871
Bonjour,
Je viens de passer en VDSL2 et je ne comprend pas pourquoi mon débit reste inférieure aux débits théoriques et surtout aux chiffres annoncés par les utilisateurs de ce forum ayant les mêmes caractéristiques que moi.
Ma ligne est à 658m du NRA et comporte 177m en câble 6mm et 481m en câble 4mm. j'ai remarqué que l'atténuation en DL est assez élevé mais je pense que c'est dû au caractéristiques du VDSL (fréquences plus larges ??)
J'ai fais le test de brancher directement le Server sur le DTI et le débit est resté toujours le même. j'ai bien vérifié que seul les fils blanc et gris qui sont positionnés.
Avez-vous une idée d'ou ça peut provenir SVP ?
NB : Bien sur le support Free n'a pu rien faire en m'annonçant que tout est correct chez eux en terme de connexion de bout en bout, DSLAM ...
ryback, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 18:17 Sujet du message:
5721051721
moi je suis à 587 mètres et je suis passé de 2,2 Mo/s à 3,6 bof ça sent le fumier leur Désolé
même branché en direct sur le boitier à l'entrée de mon appart (photos ci dessous) ça change rien...
je me demande si sur les lignes indirecte on à pas été bridé exprès
Dernière édition par ryback le Mer 12 Nov 2014, 18:33; édité 1 fois
ryback, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 18:37 Sujet du message:
5721051721
bah oui c'est du fumier je trouve car ils annoncent une connexion à 50/60 méga et je me retrouve avec seulement le moitié logiquement je devrais Download à 8mo/s environ et UP à 15mo/s la j'au que 5....
Monty9246, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 18:41 Sujet du message:
8740781378
ryback a écrit:
bah oui c'est du fumier je trouve car ils annoncent une connexion à 50/60 méga et je me retrouve avec seulement le moitié logiquement je devrais Download à 8mo/s environ et UP à 15mo/s la j'au que 5....
Pour le Down' c'est un peu le foutra (même chez moi mais 31/32Méga je m'en contente le temps de faire venir un technicien) mais pour l'UP tu n'auras jamais 15Mo/s . 15Mb/s à la rigueur ce qui te feras du 1.8/1.9Mo/s. _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Arnold0, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 18:47 Sujet du message:
10352296173
Ryback, sur la photo de ton boitier, ont voit trois fils blancs et gris branché sur le plot 1 et 3 du bornier 12 connexions. Je présume que tu as au moins deux prises télécom (Une des paires est l'arrivée FT donc il en reste deux). Les branches mortes peuvent faire perdre beaucoup de débit en VDSL.
Il faut que tu dévisse les fils blancs et gris, et que tu ne laisse que deux paires par borne, celle de l'arrivée FT et celle qui est reliée a la prise que tu utilise, tu devrais comme ça gagner du débit. Vérifie aussi si tu n'as pas une balise RC a 3 pattes de cachée dans tes prises. _________________ Ligne 8 Down - 1 UP Freebox Crystal
spokenman, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 18:52 Sujet du message:
9198885609
@harvesrer : Pour rappel le VDSL est un encore plus sensible aux perturbations électromagnétiques que l'ADSL. Sur une ligne courte mais indirecte il y a forcément plus de chance de ramasser des perturbations électromagnétiques (au niveau du sous-répartiteur, et surtout si la ligne est aérienne). Idéalement il faudrait pouvoir comparer avant et après le passage au VDSL.
@ryback : les anglophones ne connaissent pas l'octet, ils parlent de Byte, symbolisé par un B majuscule.
1 Byte = 8 bits = 1 octet
1 bit = 1 bit
En réseau informatique on parle de xxkb/s.
ryback, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 18:59 Sujet du message:
5721051721
Arnold0 oui effectivement j'ai 2 prises dont une qui ne sert pas ...
Mais bon sur les 3 paires de branché je ne sais pas qui va ou je ne suis pas un expert Merci pour ton conseil en tout cas
Arnold0, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 19:03 Sujet du message:
10352296173
Bah tu peux tester, tu déconnecte une des trois paires, et si la Freebox ne synchro plus, tu la remet et tu en enlève une autre, il n'y a que trois possibilités. Avec la branche morte en moins ton débit va augmenter. _________________ Ligne 8 Down - 1 UP Freebox Crystal
ryback, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 19:31 Sujet du message:
5721051721
Arnold0 a écrit:
Bah tu peux tester, tu déconnecte une des trois paires, et si la Freebox ne synchro plus, tu la remet et tu en enlève une autre, il n'y a que trois possibilités. Avec la branche morte en moins ton débit va augmenter.
je viens de déconnecté 1 pair après plusieurs essais je suis passé de 30 à 36 ce qui est déjà mieux Merci à toi pour la bidouille
harvester (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2014, 21:38 Sujet du message:
9875691871
spokenman a écrit:
@harvesrer : Pour rappel le VDSL est un encore plus sensible aux perturbations électromagnétiques que l'ADSL. Sur une ligne courte mais indirecte il y a forcément plus de chance de ramasser des perturbations électromagnétiques (au niveau du sous-répartiteur, et surtout si la ligne est aérienne). Idéalement il faudrait pouvoir comparer avant et après le passage au VDSL.
@ryback : les anglophones ne connaissent pas l'octet, ils parlent de Byte, symbolisé par un B majuscule.
1 Byte = 8 bits = 1 octet
1 bit = 1 bit
En réseau informatique on parle de xxkb/s.
Y'a eu bien sur une différence de débit entre l'ADSL2+ (18Mb/s) et le VDSL2 (35Mb/s) et vu avec le support Free, a priori la ligne ne souffre d'aucune anomalie de type interférences ou parasites.
Concernant le DTI, je ne pense pas que celui la est doté d'un condensateur si vraiment c'était lui le problème.
ipman83, Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 12:22 Sujet du message: Debit très faible
Debit très faible9493588346
Bonjour, depuis 3 jours le débit est vraiment très faible sur Toulon, j'ai du mal a regarder les chaines en HD sur ma Freebox Revolution, je suis obliger de passer en mode standard sur quasiment toute les chaines en HD et je ne vous parlent même du téléchargement de vidéos sur Youtube ou sur les hébergeurs Free....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum