happybzh (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 21:25 Sujet du message: Baisse de débit en VDSL2
Baisse de débit en VDSL2103559235
Bonsoir, depuis que je suis passé la nuit derniere en vdsl mon debit a chuté par 2
je suis en sud 35
a 635 m quelqu’un pourrais me dire le pourquoi du comment je n’ai touché a rien
vous remerciant
happybzh (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 10:20 Sujet du message:
103559235
NRA : SUD35
Longueur : 631 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Réception 11.39 mbit/s marge de bruit 11 db
Émission 1.73 mbit/s marge de bruit 6 db
Atténuation 23 db
Protocole VDSL2(17A) avant ADSL+
Si cela peux aider !!
Je suis brancher sur la prise principale mon débit de réception étais le double avant le passage en vdsl
happybzh (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 10:24 Sujet du message:
103559235
Bonjour,
Je suis repassé en ADSL comme demandé et voilas ce que cela donne :
Affaiblissement : 9 dB
Réception 19289 mbit/s marge de bruit 7.1 db
Émission 1144 mbit/s marge de bruit 8.3 db
Atténuation 16 db
Protocole ADSL+
alors que se passe il pourquoi cela marche pas chez moi le vdsl ? Merci de vos suggestion
jdur, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 11:10 Sujet du message:
10206494930
Salut,
630m si c'est du 4/10ème comme souvent en ville, c'est déjà peut être un peu long..
IL y a plein de mise en garde a propos du VDSL2 et des possibles interférences dans les câbles..
Certains articles parlent d'ailleurs de "fausse bonne idée" a propos du VDSL2 vu les nombreux problèmes de propagation de fréquences élevées sur les paires de cuivre.
Plus la fréquence est élevée et plus les risques d'interférences entre les paires est élevé... Il est question d'intermodulation. Et le risque augmente avec la distance.
La possibilité récente de bloquer le passage en VDSL2 dans le panneau abonné n'est que la matérialisation de ces problèmes..
Très nombreux au vu des retours de ce forum.
Si la BOX détecte des problèmes, elle repasse en ADSL2 avec ceinture et bretelle, c'est à dire en réglant le débit sur une marge de bruit confortable d'où baisse de débit par rapport à la situation antérieure.
Pour d'autres BOX, je sais pas; mais j'observe que dans la Révolution, il y a des mécanismes automatiques de surveillance de la qualité de transmission qui ajuste débit/marge de bruit à un niveau correct. D'où des variations constatées en fonction d'événements détectés.
Manifestement, ce mécanisme peut aller un peu trop loin dans le cas de perturbations détectées sur du VDSL2...
Faut donc faire des essais de resynchro et si le VDSL2 n'est pas stable resynchroniser sur de l'ADSL2+ pour retrouver les perfs antérieures..
Nota: ce n'est peut être qu'un incident ponctuel du à orages???
Chez moi, l'orage sur de l'aérien a fait chuter la marge de bruit sur un pic bas et, partant, diminué le débit de 10%..
Faut donc évaluer si c'est uniquement ce problème facilement réglé par un redémarrage de la BOX...
L'énorme avantage des BOX Free est d'avoir toutes sortes d'outils pour évaluer en détail sa qualité de connexion et ce que l'on peut en espérer d'une façon stable.
Cldt
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum