lecods (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2014, 11:26 Sujet du message: TNT et Freebox revolution
TNT et Freebox revolution6262756806
Salut,
Ma belle soeur s'est abonné à la Freebox revolution sous mes conseils.
Jusqu'à présent elle avait la TNT via un décodeur. Je lui ai dit qu'avec la Freebox, elle n'avait plus besoin de ce décodeur. Hors elle ne peut pas avoir la TNT via la Freebox sans prendre l'option TV!!!!
J'ai cherché sur le net et ce n'est pas très clair.
Faut il vraiment prendre l'option TV pour regarder la TNT?
Vu que la TNT est gratuite je pensais que l'option TV n'était que pour les chaines de Free.
Pouvez vous m'éclairer un peu là dessus.
Du coup s'il faut payer pour avoir la TNT, le Player va rester dans les cartons, c'est un peu c.n quand même.
rc42, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 12:50 Sujet du message:
2122518299
Oui il faut l'option TV ,mais 1,99 € c'est pas cher
Et surtout cela permet d'avoir accès au Replay, a l’enregistrement d'émissions et autres,alors pourquoi s'en priver
pithois, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 14:24 Sujet du message:
2795824546
Pour 1.99 euro, elle aurait en plus des chaînes TNT, un tas d'autres chaînes (géographic channel, voyages, disney channel, etc...) On ne peut pas dire que ce soit ruinant comme dépense, même si ses ressources sont mini, peut-être peux-tu lui payer l'option ?
richet, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 21:26 Sujet du message:
5889853292
avec l'antenne extérieure et un décodeur on paie quand même la redevance TV. la box permet quand même d'enregistrer et l'accès à beaucoup plus de chaines en ADSL en plus.
Si elle se contente de regarder les chaines de la TNT il y a un tuner incorporé dans la plupart des TV, il y a juste à brancher l'antenne. Si c'est une vieille TV il faut effectivement un décodeur TNT.
lecods (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 12:45 Sujet du message:
6262756806
Salut,
mais même si on n'a plus d'antenne TV et qu'on n'utilise que la TV par ADSL on paie aussi la redevance TV.
Par exemple, mon cas, je n'ai pas d'antenne exterieure, pas d'option TV mais canalsat et je paye la redevance.
Sinon, ma belle soeur sont très en retard niveau technologie , jusqu'à présent pas d'ordinateur et pas de box.
Ils ont une vielle TV, et regarde la TNT via un décodeur.
Donc avec Free, ils vont payer les 1.99€ par moi alors que jusqu'à présent , mis à part l'investissement du décodeur il ne payent rien.
Dommage que si on veut juste la TNT, cela ne soit pas possible gratuitement.
GG, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 21:09 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,,
c'est son premier FAI ?
Free est obligé de facturer, car si son équipement est actif et permet de recevoir la télé, en TNT ou autres, il est soumis à la taxe qui est justement de 1,99.
lecods (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 10:21 Sujet du message:
6262756806
Salut,
Oui, c'est son 1er FAI.
Elle a pris Free sur mes conseils et je lui avait dit qu'elle pourrait avoir la TNT via la Freebox sans rien payer. Comme la TNT est gratuite via l'antenne rateau, je me suis dit que cela serait de même via la box, jamais j'aurais penser qu'il fallait payer l'option TV pour regarder la TNT.
Je suis aller voir sur le site de Free, et ce n'est pas bien préciser pour la TNT.
jdur, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 10:27 Sujet du message:
10206494930
Salut,
Seule la TNT via le terrestre(râteau) est gratuite.
Si on utilise un autre moyen(satellite), d'une façon ou d'une autre, faut payer un peu. ET il faut de toute façon acheter un décodeur souvent assez cher.
La TNTSAT via Canal marche avec une carte à 15€ qui dure 4 ans. Et il n'est pas impossible que son prix augmente à terme si Canal se désengage.
Chez Fransat, c'est inclus au départ dans l'achat du décodeur.
Chez BIS, c'est à abonnement minimum à 4,95€.
Donc payer une somme minimale pour avoir l'option TV, c'est peanuts chez Free vu le nombre de chaînes offertes gratuitement sans supplément.
seb7426, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 17:28 Sujet du message:
1333911774
Bonjour,
Est ce que la Freebox révolution permet le contrôle du direct via la TNT HD ? la Freebox HD ne le permettait pas par ex, on ne pouvais que enregistrer. _________________ Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
seb7426, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 18:04 Sujet du message:
1333911774
C'est cela en effet, j'utilisait simplement le terme francisé ! Merci pour l'info car ma zone ne me permet pas d'avoir les chaines HD par l'ADSL . _________________ Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum