Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) L'intérêt de contrôler son installation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 19:47    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Oui, un test sur la DTI, poster le relevé.
Un second test en ayant débranché le condensateur pour vérifier que ça ne perturbe pas en VDSL2 en reposant les mêmes relevés.

Et ensuite, tu branches ton Server sur la prise dans le domicile. Tu ne déconnectes qu'une seule paire, tu vas voir si tu as encore la synchro, si oui, tu continues avec la seconde, dans le cas où tu perds la connexon, tu auras trouvé les fils correspondants a ta prise, donc les reconnecter et c'est les autres qu'il faut ôter.

Prends soin de ne pas déconnecter tout, mais bien une paire gris/blanc l'un en face de l'autre.
Encore une chose, lorsque tu déconnecteras les fils, si tu tombes sur la bonne paire, il faudrait que tu coupes légèrement les fils (sans dénuder) avant de les réintroduire pour ôter le dénudage qui se fait automatiquement à l'insertion.


Dernière édition par cau59 le Sam 08 Nov 2014, 19:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godjc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 10
 
10 points

godjc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 19:54    Sujet du message: 104169 96717
Répondre en citant

Salut à tous, page 1 mise à jour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 19:56    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Salut, super ça ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 20:03    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Attention sans l outil tu pourra pas remettre les paires !!!!!
Sinon debit impec!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
death_denied
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 181
 
408 points

death_denied, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 21:23    Sujet du message: 12925 11410 Répondre en citant

En ADSL2+ je suis à 17,9 Mb/s et en VDSL2 je suis à 22,6 Mb/s alors que je suis à 770m du DSLAM (en a439) mais avec une atténuation de 23,6dB.
J'ai exactement la même prise DTI chez moi que celle sur cette image: https://www.noelshack.com/2014-11-1394470816-photo-1.jpg avec à l'intérieur 3 paires de câbles Gris/blancs. Or dans ma maison je n'ai qu'une seule prise téléphonique en plus du DTI. Avant d'avoir enlevé tous les câbles de couleurs de ma prise téléphonique sauf les gris et blanc je devais faire la technique du "fil blanc" 3 fois pour synchro en VDSL2, mais depuis que je n'ai laissé que le gris et blanc je synchronise en VDSL2 sans forçage.
Mais ce très faible gain ne me paraît pas normal. Je me dis que si je débranche directement dans le DTI les 2 paires inutiles je gagnerai quelque chose, comme la personne sur ce sujet (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48160&postdays=0&postorder=asc&start=30), mais je n'ai pas le petit outil dans la prise DTI pour faire cela et je n'ose pas débrancher de peur de ne pas réussir à rebrancher et du coup me retrouver sans Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 343
 
859 points

Monty9246, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 0:17    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Oui, un test sur la DTI, poster le relevé.
Un second test en ayant débranché le condensateur pour vérifier que ça ne perturbe pas en VDSL2 en reposant les mêmes relevés.

Et ensuite, tu branches ton Server sur la prise dans le domicile. Tu ne déconnectes qu'une seule paire, tu vas voir si tu as encore la synchro, si oui, tu continues avec la seconde, dans le cas où tu perds la connexon, tu auras trouvé les fils correspondants a ta prise, donc les reconnecter et c'est les autres qu'il faut ôter.

Prends soin de ne pas déconnecter tout, mais bien une paire gris/blanc l'un en face de l'autre.
Encore une chose, lorsque tu déconnecteras les fils, si tu tombes sur la bonne paire, il faudrait que tu coupes légèrement les fils (sans dénuder) avant de les réintroduire pour ôter le dénudage qui se fait automatiquement à l'insertion.


Oui alors je sais pas si c'est normal mais en branchant la Freebox dessus sans rien essayer d'enlever au préalable (CPL+câble Désolé/Modem) elle bloque à l'étape 2 et ne trouve aucun signal.

Quand je branche le téléphone fixe seul (sans Freebox) et que la Freebox est connectée à sa prise murale habituelle alors là il y a la réaction attendue (la box perd la synchro). Je pense avoir tout bien fait en branchant la V6 sur le DTI... Franchement c'est comme un branchement habituel donc je n'y comprends rien...

Pour le reste le truc c'est que comme tu l'as dit, je n'ai pas l'"outil" pour débrancher/brancher les paires de fils convenablement et j'ai peur de faire une conn*** comme l'a marqué death_denied.

Sinon pour info à chaque resynchro (début de soirée et tout à l'heure à 22h/23h) j'ai perdu 1 Mb/s à chaque fois... J'attendrais la nuit pour la redémarrer. Et pour mon DTI j'attends de voir pour me procurer un "outil" et des gens "physique" qui s'y connaissent mieux que moi dans le domaine des "branchements télécoms".
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 11:33    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Alors le petit outil, à part dans les magasins de bricolage où il est possible de l'acheter (surement en vente avec le boitier DTI).

Pour la DTI, peut être que les plots 1 et 3 sur le prise T ne font pas suffisamment contact avec les fils d'arrivée FT, pour que tu obtiennes une synchro.

Mais bon, le bon départ est d'avoir le petit outil manquant.
Tu sais que tu pourras certainement obtenir un débit plus confortable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kandira
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 65
 
68 points

Kandira, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 21:09    Sujet du message: 91779 85411 Répondre en citant

Bonjour, sur ce topic on m'a aidé pour améliorer ma connexion : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=52099

Vous pouvez voir les manips que j'ai fait, auriez vous d'autres conseils pour avoir encore mieux ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 21:16    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Alors, si les photos sont de toi, je te conseille simplement de couper les fils jaune et orange pour qu'ils ne soient pas dénudés et insérés avec le petit outil.

Pour le condensateur noir, tu peux essayer de le retirer pour voir si çà te fais gagner quelque chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
death_denied
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 181
 
408 points

death_denied, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 17:53    Sujet du message: 12925 11410 Répondre en citant

@ Monty9246: étant exactement dans le même cas que toi (pas d'outil pour faire les branchements dans le DTI), je voulais savoir si tu as réussi à faire quelques chose au sein du DTI?
Un collègue m'a dit que lui il y arrive avec une petite pince, mais je n'ose pas (si jamais je me retrouve sans Internet c'est la déPrime...). En plus j'ai cherché sur Internet une vidéo pour voir comment faire (avec l'outil) mais je ne trouve rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 3:03    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Bonnes explications jai eu un gain en debrancher la ligne inutilise apres le DTI et donc je passe de 33 a 38 et de 7 a 10 donc oui ca marchent
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 3:13    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

viens poster ton guide de nettoyage ici https://VDSL2.forum.free.fr
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2014
Messages: 18
 
19 points

micheldelyon, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 16:24    Sujet du message: 104005 96574 Répondre en citant

Bonjour ,

Nouveau sur ce forum , je suis les conversations avec intérêt , étant passé moi aussi en VDSL2 fin octobre a48c .

infos ligne : Il y a 698 mètres entre votre adresse et le NRA (indirecte)

698 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm .

mon débit en VDSL2 dl : 25Mo
UP: 3,5Mo
pas terrible je trouve , en ADSL2+ j'étais à 20 en dl et 1Mo en UP

Alors ma question est la suivante : j'ai lu sur ce forum qu'il ne faut pas mettre de séparateur ADSL/TEL en dégroupage total , ce qui est mon cas . j'ai donc tenté sans , et là je tombe à 3Mo en dl et 1Mo en UP . le téléphone est OK

Qu'en pensez-Vous ?? une explication ??

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Dim 23 Nov 2014, 3:42    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Merci a Cau59

hommage ici Wink https://VDSL2.forum.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=55&Itemid=59
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2014
Messages: 18
 
19 points

micheldelyon, Posté le: Dim 23 Nov 2014, 10:02    Sujet du message: 104005 96574 Répondre en citant

wiwi60 a écrit:
Merci a Cau59

hommage ici Wink https://VDSL2.forum.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=55&Itemid=59
OK Merci wiwi60 j'avais déjà lu ce tuto , mais il ne répond pas à ma question qui est : pourquoi lorsque je retire le séparateur/Filtre ADSL sur ma prise tel RJ45 mon débit en VDSL2 s'effondre ??? voir dans mon post précédent . Alors que ce filtre est inutile et même déconseillé en dégroupage total .
Je souhaite seulement une explication Merci

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox