Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Question sur la pose de la Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
AstonFreeUser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2018
Messages: 14
 
37 points

AstonFreeUser
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2020, 20:18    Sujet du message: (Fibre) Question sur la pose de la Fibre (Fibre) Question sur la pose de la Fibre 176309 161696
Répondre en citant

Bonsoir,

je suis éligible à la Fibre Free et je voudrais savoir comment ce passe la pose de la Fibre dans un immeuble SVP. j'ai une armoire Fibre à coté de mon immeuble mais c'est tout. aucun boitiers aux étages ( 5 ) un technicien est venu le 29 octobre me poser la Fibre mais impossible car sois disant pas de verticalité. donc je suis resté en ADSL et ya 2 jours j'ai reçu un mail + SMS de Free me disant que je suis éligible à nouveau mais dans mon immeuble rien à bougé.

Donc le technicien va t'il tirer un câble de l'armoire Fibre ce situant dans la rue à 10 mètres de l'entrée de mon immeuble jusque mon appart ? ou faut 'il impérativement un boitier (PTO) je crois à mon étage ? chose que j'ai pas. j'ai lu l'article d'Ariase mais j'avoue c'est pas 100% clair, selon eux il me faut un "PTO" à mon étage.

Merci pour vos éclaircissements.

Bonne soirée et restez prudent avec ce satané covid !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 28 Nov 2020, 21:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Il y a combien de logements dans ton immeuble, ? çà donne une partie de la réponse.

Sinon à l'étage c'est un boitier PBO : Point de Branchement Optique. La PTO, c'est la prise Fibre que l'on branche chez toi après avoir tiré un câble Fibre depuis le PBO

En images sur le chemin de la Fibre les termes employés
https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AstonFreeUser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2018
Messages: 14
 
37 points

AstonFreeUser
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2020, 21:45    Sujet du message: 176309 161696
Répondre en citant

Alors c'est un immeuble de 5 etages avec environ 7 apparts par étage sauf au 1er qui est une salle de sport.
Y'a 0 PBO dans les étages y'a juste une armoire PMO en bas a 10 metres de la porte d'entrée de mon immeuble ( en exterieur )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AstonFreeUser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2018
Messages: 14
 
37 points

AstonFreeUser
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2020, 23:05    Sujet du message: 176309 161696
Répondre en citant

Voila ce que j'ai en dehors de chez moi. désolé pour la qualité de l'image. ca viens de Google maps et l'outils de capture de wwndows 10:



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 29 Nov 2020, 12:14    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Ta résidence comptant plus de 12 logements, un fibrage vertical est si je ne me trompe pas nécessaire. Tu peux te renseigner auprès du syndic de copropriété (ou via ton propriétaire si tu es locataire) pour vérifier si l'installation du fibrage vertical a bien été demandée et réalisée dans ta résidence.

Maintenant si le technicien venu pour l'installation de la FO chez toi était un prestataire, il est très possible qu'il ait manqué d'info (ou de compétence) pour réaliser ton accès FO.

Chez mon fils ça a été un peu semblable à ce que tu décrits, le prestataire intervenu en premier est reparti en expliquant qu'il manquait un fibrage de la part de Free ... et le technicien Free qui est intervenu ensuite a réalisé le raccordement avec une seule soudure optique, tout était parfaitement précablé.

Pour info dans un bâtiment il n'y a pas systématique que 1 PBO par étage, par exemple dans ma résidence, il n'y a qu'un seul PBO par escalier.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox