Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile > Ça marche pas
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
podejuas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

podejuas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2014, 23:42    Sujet du message: Free Mobile > Ça marche pas Free Mobile > Ça marche pas 19131 16442
Répondre en citant

Abonné au forfait 19.99 depuis deux mois, rien ne marche correctement. J'ai un téléphone 4G Huawei Ascend G6 neuf et paramétré Free mobie mais rien, aucun réseau que ce soit en plein la place Pigalle à Paris ou à 2 km d'une antenne Free en campagne dans le sud ouest.

Je ne comprends pas pourquoi il faut faire une recherche manuelle en permanence pour avoir du réseau et hop, une fois le réseau accroché, plus rien, zero barres, appel d'urgence malgré la présence de trois antennes orange et un signal au top et une antenne Free à 2 km à vol d'oiseau (certes l'antenne est cachée par une petite butte mais bon, ca passe des fois...).

Je ne parle pas de l'itinérance quand il y a du réseau, c'est simple, c'est impossible de naviguer, à part peut être à 4 heures du matin, ou étonnament you tube fonctionne nickel même sur le réseau orange. Le reste de la journée je ne vous fais pas de dessin.

Il est quand même difficile à accepter d'avoir un forfait qui ne fonctionne pas.

Suis je le seul dans ce cas où aucun réseau ne s'affiche alors qu'il y a des antennes 3G orange et Free aux alentours ? Pour ceux qui me demanderaient d'essayer ma puce dans une autre téléphone, je n'ai pas le luxe d'avoir deux téléphones 4G à dispo...

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lezout
Hobbit de L'Univers

288 points

lezout, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 1:56    Sujet du message: 28392 24957 Répondre en citant

Achète toi un vrai téléphone...  
Emmpra
Hobbit de L'Univers

121 points

Emmpra, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 7:25    Sujet du message: 88768 82631 Répondre en citant

Avec l'indisponibilité réseau que vous rencontrez, il ne peut s'agir que d'un problème avec votre téléphone.
L'avez-vous acheté nu ou chez un opérateur ?
Si c'est chez un opérateur, est-t'il débloqué ?

fredtsi
Hobbit de L'Univers

102 points

fredtsi, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 7:31    Sujet du message: 22398 19366 Répondre en citant

Bonjour
Les téléphones Huawei gère tres mal l'itinérance. Moi j'ai changé pour un Samsung galaxy core 4G depuis plus de problème
Niveau prix il est pas plus chère qu'un Huawei, c'est le low cost de Samsung.

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 8:20    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Juste une question... pourquoi remplacer "l'entrée de gamme" par "low cost"... Il n'y a pas que vous, mais même les journalistes balancent çà :S

Je rajouterai, pour ne plus être hors sujet, que le pays d'achat joue aussi. Certains téléphone sont adapté pour être compatible avec les fréquences utilisées.

rc42
Geek de L'Univers

2425 points

rc42, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 8:39    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pour le moment ,le réseau Free Mobile c'est de pire en pire car d'après des tests l'itinérance est bridée
Et se connecter en 4G ,c'est un peu la loterie

Rainbow
Hobbit de L'Univers

10 points

Rainbow, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 8:55    Sujet du message: 80489 74912 Répondre en citant

JgK a écrit:
Juste une question... pourquoi remplacer "l'entrée de gamme" par "low cost"... Il n'y a pas que vous, mais même les journalistes balancent çà :S

Au delà des dérives linguistiques, en purs termes marketing, "entrée de gamme" et "low-cost", ce n'est pas la même chose.

Entrée de gamme indique un moins disant qualitatif (à l'intérieur d'une gamme qui, elle même, peut être d'un niveau qualitatif plus ou moins élevé, histoire de simplifier Joyeux ).
Low-cost indique des modèles de production et/ou de distribution concourant à un prix final abaissé.

Les 2 vont souvent ensemble, mais pas toujours :
L'entrée de gamme chez Audi est tout sauf low-cost. Razz
A l'inverse, sur des sites "low-cost" d'invendus en "last minute" (pardon du franglais), vous trouverez pour pas cher des vols sur des compagnies aériennes du Golfe servant du champagne à volonté, qui seront donc tout sauf "entrée de gamme".

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 9:08    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Rainbow a écrit:
JgK a écrit:

Au delà des dérives linguistiques, en purs termes marketing, "entrée de gamme" et "low-cost", ce n'est pas la même chose.

Entrée de gamme indique un moins disant qualitatif (à l'intérieur d'une gamme qui, elle même, peut être d'un niveau qualitatif plus ou moins élevé, histoire de simplifier Joyeux ).
Low-cost indique des modèles de production et/ou de distribution concourant à un prix final abaissé.

Les 2 vont souvent ensemble, mais pas toujours :
L'entrée de gamme chez Audi est tout sauf low-cost. Razz
A l'inverse, sur des sites "low-cost" d'invendus en "last minute" (pardon du franglais), vous trouverez pour pas cher des vols sur des compagnies aériennes du Golfe servant du champagne à volonté, qui seront donc tout sauf "entrée de gamme".

Aaaah! Quelqu'un qui pense comme moi Joyeux Ca fait du bien! +1 Joyeux

podejuas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

podejuas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 9:24    Sujet du message: 19131 16442
Répondre en citant

Emmpra a écrit:
Avec l'indisponibilité réseau que vous rencontrez, il ne peut s'agir que d'un problème avec votre téléphone.
L'avez-vous acheté nu ou chez un opérateur ?
Si c'est chez un opérateur, est-t'il débloqué ?

Oui acheté nu. Quand je mets une SIM Virgin Mobile tout fonctionne nickel sur le réseau SFR, j'ai de la H+ à 12 mégas et aucun souci d'itinérance ou de réseau.

Donc chez Virgin ça fonctionne nickel (même avec un téléphone low cost) et chez Free ça fonctionne pas. Les paramètres sont pourtant effectués automatiquement à chaque changement de SIM et je les ai même vérifiés.

Je ne pense pas que cela vienne du téléphone car lorsque je fais une recherche de réseaux tous les réseaux s'affichent (Bouygues 4G, SFR 3G, Orange 3G et Free 3G / Free 3G). Lordque je suis à Paris j'ai Free 4G mais impossible de se connecter dessus, peut être à cause du signal...). Ce qui est sûr c'est qu'à Paris je suis très souvent en itinérance Orange, ce qui est un comble car Paris semble bien couvert par Free.

UserFBX
Geek de L'Univers

5420 points

UserFBX, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 9:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous ne pouvez pas utiliser votre forfait, changez d'opérateur.
Je suis loin de Paris mais si j'avais ce problème, ni une ni deux je serais déjà parti !

Soyez rassuré, au vu des dernières déclarations, le déploiement du réseau s'intensifie sur la côte méditerranéenne, la Vallée du Rhône, le Massif Central (vite fait), le Massif des Voges, le Nord et la Bretagne. Il n'y a pas Paris et le reste du pays mais avec tout ça, la douloureuse s'atténuera efficacement dans les prochains mois et probablement une itinérance moins saturée.

En attendant, prenez une autre forfait. B&You par exemple, même prix.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

podejuas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

podejuas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 9:29    Sujet du message: 19131 16442
Répondre en citant

lezout a écrit:
Achète toi un vrai téléphone...

Donne moi ton code de carte bleue et j'en achète un sans problème !

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 9:38    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Change de titre : Mon téléphone ne marche pas  
Rainbow
Hobbit de L'Univers

10 points

Rainbow, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 9:58    Sujet du message: 80489 74912 Répondre en citant

carteapuce a écrit:

Soyons quand même plus précis : "Mon téléphone ne marche pas avec Free Mobile."

Pour avoir moi-même attendu 6 mois (et un update de l'OS) pour pouvoir accrocher la 4G Free (tout en étant déjà reconnu et éligible au 20 Giga mensuels !) à cause d'un Galaxy S4 allemand qui manifestement ignorait superbement Free dans ses "carriers", je ne peux que témoigner que les incompatibilités portables exotiques (marques ou même simplement provenance) et réseaux opérateurs, cela existe.

podejuas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

podejuas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 10:05    Sujet du message: 19131 16442
Répondre en citant

Rainbow a écrit:
carteapuce a écrit:

Soyons quand même plus précis : "Mon téléphone ne marche pas avec Free Mobile."

Pour avoir moi-même attendu 6 mois (et un update de l'OS) pour pouvoir accrocher la 4G Free (tout en étant déjà reconnu et éligible au 20 Giga mensuels !) à cause d'un Galaxy S4 allemand qui manifestement ignorait superbement Free dans ses "carriers", je ne peux que témoigner que les incompatibilités portables exotiques (marques ou même simplement provenance) et réseaux opérateurs, cela existe.

Mon téléphone a été acheté en France et facturé en France donc compatible avec la France.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 10:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je suis également sur Paris et ce week-end j'étais dans le centre de Paris à plusieurs reprise. Mais je n'ai pas eu affaire à votre problème, avec mon Note 3... Concernant la couverture, hormis sur quelques zones je suis tout le temps sur le réseau propre de Free Mobile.

D'ailleurs avec un peu de réflexion, on pourrait incriminer le réseau Free Mobile. Cependant vous affirmez que cela vous le fait aussi en itinérance 3G Orange. Or le signal de l'itinérance est émis par des antennes d'Orange et non celles de Free Mobile....

On peut penser que le fait que vous ayez du mal à avoir un signal, qui plus est à Paris, ne vient pas des antennes.

Soit c'est un soucis de carte SIM, soit de votre smartphone. Pour vérifier cela, insérez votre SIM dans un autre smartphone (pas forcément 4G) et regardez si le même problème se produit.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: