Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile > Ça marche pas
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
podejuas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 48
 
57 points

podejuas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2014, 23:42    Sujet du message: Free Mobile > Ça marche pas Free Mobile > Ça marche pas 19131 16442
Répondre en citant

Abonné au forfait 19.99 depuis deux mois, rien ne marche correctement. J'ai un téléphone 4G Huawei Ascend G6 neuf et paramétré Free mobie mais rien, aucun réseau que ce soit en plein la place Pigalle à Paris ou à 2 km d'une antenne Free en campagne dans le sud ouest.

Je ne comprends pas pourquoi il faut faire une recherche manuelle en permanence pour avoir du réseau et hop, une fois le réseau accroché, plus rien, zero barres, appel d'urgence malgré la présence de trois antennes orange et un signal au top et une antenne Free à 2 km à vol d'oiseau (certes l'antenne est cachée par une petite butte mais bon, ca passe des fois...).

Je ne parle pas de l'itinérance quand il y a du réseau, c'est simple, c'est impossible de naviguer, à part peut être à 4 heures du matin, ou étonnament you tube fonctionne nickel même sur le réseau orange. Le reste de la journée je ne vous fais pas de dessin.

Il est quand même difficile à accepter d'avoir un forfait qui ne fonctionne pas.

Suis je le seul dans ce cas où aucun réseau ne s'affiche alors qu'il y a des antennes 3G orange et Free aux alentours ? Pour ceux qui me demanderaient d'essayer ma puce dans une autre téléphone, je n'ai pas le luxe d'avoir deux téléphones 4G à dispo...

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lezout
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 38
 
288 points

lezout, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 1:56    Sujet du message: 28392 24957 Répondre en citant

Achète toi un vrai téléphone...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmpra
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 76
 
121 points

Emmpra, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 7:25    Sujet du message: 88768 82631 Répondre en citant

Avec l'indisponibilité réseau que vous rencontrez, il ne peut s'agir que d'un problème avec votre téléphone.
L'avez-vous acheté nu ou chez un opérateur ?
Si c'est chez un opérateur, est-t'il débloqué ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtsi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 58
 
102 points

fredtsi, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 7:31    Sujet du message: 22398 19366 Répondre en citant

Bonjour
Les téléphones Huawei gère tres mal l'itinérance. Moi j'ai changé pour un Samsung galaxy core 4G depuis plus de problème
Niveau prix il est pas plus chère qu'un Huawei, c'est le low cost de Samsung.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
873 points

JgK, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 8:20    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Juste une question... pourquoi remplacer "l'entrée de gamme" par "low cost"... Il n'y a pas que vous, mais même les journalistes balancent çà :S

Je rajouterai, pour ne plus être hors sujet, que le pays d'achat joue aussi. Certains téléphone sont adapté pour être compatible avec les fréquences utilisées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2113
 
2425 points

rc42, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 8:39    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pour le moment ,le réseau Free Mobile c'est de pire en pire car d'après des tests l'itinérance est bridée
Et se connecter en 4G ,c'est un peu la loterie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rainbow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 7
 
10 points

Rainbow, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 8:55    Sujet du message: 80489 74912 Répondre en citant

JgK a écrit:
Juste une question... pourquoi remplacer "l'entrée de gamme" par "low cost"... Il n'y a pas que vous, mais même les journalistes balancent çà :S


Au delà des dérives linguistiques, en purs termes marketing, "entrée de gamme" et "low-cost", ce n'est pas la même chose.

Entrée de gamme indique un moins disant qualitatif (à l'intérieur d'une gamme qui, elle même, peut être d'un niveau qualitatif plus ou moins élevé, histoire de simplifier Joyeux ).
Low-cost indique des modèles de production et/ou de distribution concourant à un prix final abaissé.

Les 2 vont souvent ensemble, mais pas toujours :
L'entrée de gamme chez Audi est tout sauf low-cost. Razz
A l'inverse, sur des sites "low-cost" d'invendus en "last minute" (pardon du franglais), vous trouverez pour pas cher des vols sur des compagnies aériennes du Golfe servant du champagne à volonté, qui seront donc tout sauf "entrée de gamme".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
873 points

JgK, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 9:08    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Rainbow a écrit:
JgK a écrit:
Juste une question... pourquoi remplacer "l'entrée de gamme" par "low cost"... Il n'y a pas que vous, mais même les journalistes balancent çà :S


Au delà des dérives linguistiques, en purs termes marketing, "entrée de gamme" et "low-cost", ce n'est pas la même chose.

Entrée de gamme indique un moins disant qualitatif (à l'intérieur d'une gamme qui, elle même, peut être d'un niveau qualitatif plus ou moins élevé, histoire de simplifier Joyeux ).
Low-cost indique des modèles de production et/ou de distribution concourant à un prix final abaissé.

Les 2 vont souvent ensemble, mais pas toujours :
L'entrée de gamme chez Audi est tout sauf low-cost. Razz
A l'inverse, sur des sites "low-cost" d'invendus en "last minute" (pardon du franglais), vous trouverez pour pas cher des vols sur des compagnies aériennes du Golfe servant du champagne à volonté, qui seront donc tout sauf "entrée de gamme".



Aaaah! Quelqu'un qui pense comme moi Joyeux Ca fait du bien! +1 Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
podejuas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 48
 
57 points

podejuas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 9:24    Sujet du message: 19131 16442
Répondre en citant

Emmpra a écrit:
Avec l'indisponibilité réseau que vous rencontrez, il ne peut s'agir que d'un problème avec votre téléphone.
L'avez-vous acheté nu ou chez un opérateur ?
Si c'est chez un opérateur, est-t'il débloqué ?


Oui acheté nu. Quand je mets une SIM Virgin Mobile tout fonctionne nickel sur le réseau SFR, j'ai de la H+ à 12 mégas et aucun souci d'itinérance ou de réseau.

Donc chez Virgin ça fonctionne nickel (même avec un téléphone low cost) et chez Free ça fonctionne pas. Les paramètres sont pourtant effectués automatiquement à chaque changement de SIM et je les ai même vérifiés.

Je ne pense pas que cela vienne du téléphone car lorsque je fais une recherche de réseaux tous les réseaux s'affichent (Bouygues 4G, SFR 3G, Orange 3G et Free 3G / Free 3G). Lordque je suis à Paris j'ai Free 4G mais impossible de se connecter dessus, peut être à cause du signal...). Ce qui est sûr c'est qu'à Paris je suis très souvent en itinérance Orange, ce qui est un comble car Paris semble bien couvert par Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5281
 
5420 points

UserFBX, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 9:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous ne pouvez pas utiliser votre forfait, changez d'opérateur.
Je suis loin de Paris mais si j'avais ce problème, ni une ni deux je serais déjà parti !

Soyez rassuré, au vu des dernières déclarations, le déploiement du réseau s'intensifie sur la côte méditerranéenne, la Vallée du Rhône, le Massif Central (vite fait), le Massif des Voges, le Nord et la Bretagne. Il n'y a pas Paris et le reste du pays mais avec tout ça, la douloureuse s'atténuera efficacement dans les prochains mois et probablement une itinérance moins saturée.

En attendant, prenez une autre forfait. B&You par exemple, même prix.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
podejuas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 48
 
57 points

podejuas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 9:29    Sujet du message: 19131 16442
Répondre en citant

lezout a écrit:
Achète toi un vrai téléphone...


Donne moi ton code de carte bleue et j'en achète un sans problème !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 263
 
544 points

carteapuce, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 9:38    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Change de titre : Mon téléphone ne marche pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rainbow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 7
 
10 points

Rainbow, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 9:58    Sujet du message: 80489 74912 Répondre en citant

carteapuce a écrit:
Change de titre : Mon téléphone ne marche pas


Soyons quand même plus précis : "Mon téléphone ne marche pas avec Free Mobile."

Pour avoir moi-même attendu 6 mois (et un update de l'OS) pour pouvoir accrocher la 4G Free (tout en étant déjà reconnu et éligible au 20 Giga mensuels !) à cause d'un Galaxy S4 allemand qui manifestement ignorait superbement Free dans ses "carriers", je ne peux que témoigner que les incompatibilités portables exotiques (marques ou même simplement provenance) et réseaux opérateurs, cela existe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
podejuas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 48
 
57 points

podejuas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 10:05    Sujet du message: 19131 16442
Répondre en citant

Rainbow a écrit:
carteapuce a écrit:
Change de titre : Mon téléphone ne marche pas


Soyons quand même plus précis : "Mon téléphone ne marche pas avec Free Mobile."

Pour avoir moi-même attendu 6 mois (et un update de l'OS) pour pouvoir accrocher la 4G Free (tout en étant déjà reconnu et éligible au 20 Giga mensuels !) à cause d'un Galaxy S4 allemand qui manifestement ignorait superbement Free dans ses "carriers", je ne peux que témoigner que les incompatibilités portables exotiques (marques ou même simplement provenance) et réseaux opérateurs, cela existe.


Mon téléphone a été acheté en France et facturé en France donc compatible avec la France.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 10:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je suis également sur Paris et ce week-end j'étais dans le centre de Paris à plusieurs reprise. Mais je n'ai pas eu affaire à votre problème, avec mon Note 3... Concernant la couverture, hormis sur quelques zones je suis tout le temps sur le réseau propre de Free Mobile.

D'ailleurs avec un peu de réflexion, on pourrait incriminer le réseau Free Mobile. Cependant vous affirmez que cela vous le fait aussi en itinérance 3G Orange. Or le signal de l'itinérance est émis par des antennes d'Orange et non celles de Free Mobile....

On peut penser que le fait que vous ayez du mal à avoir un signal, qui plus est à Paris, ne vient pas des antennes.

Soit c'est un soucis de carte SIM, soit de votre smartphone. Pour vérifier cela, insérez votre SIM dans un autre smartphone (pas forcément 4G) et regardez si le même problème se produit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox