Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Experience de souscription Free Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Sausalito
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

173 points

Sausalito
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:57    Sujet du message: Experience de souscription Free Fibre Experience de souscription Free Fibre 68226 62038
Répondre en citant

Bonjour,

Ce post à pour but de vous relater mon expérience de souscription chez Free Fibre à Lyon.

J'ai donc souscrit le 28/10 par téléphone, suite à un appel de Free et à une proposition très interessante d'abonnement à 9,99 € pendant un an (Freebox Révolution, sans les chaines CanalSat).

2 ou 3 jour après j'ai été contacté par téléphone pour fixer le rendez-vous d'installation (pas de prise Fibre dans mon logement, le PTO). Rendez-vous pris pour le 16 novembre.

Le 8/11 j'ai reçu la Freebox et le Player.

Le 16/11 j'ai été raccordé (par le prestataire Solution 30) qui a bouclé la chose en 1h30 environ et plutôt proprement. Et suite à cela, tous les services étaient déjà opérationnels.
48h plus tard mon espace client était pleinement ouvert et la portabilité de ma ligne fixe a été effective.

Bilan : tout s'est déroulé comme prévu, sans le moindre contre temps. Donc il faut aussi le dire quand ça se passe bien, puisque les forums sont souvent le réceptacle des réclamations.

Seul soucis mineur : l'affichage en façade du Freebox Server ne fonctionne plus. J'ai donc contacté la Hotline et suis tombé sans délai d'attente sur un service basé en France qui a été très sympa et compétent. Un échange de Freebox est en cours.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 17:59    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Good news Smile
Merci de ton retour

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 18:12    Sujet du message: Re: Experience de souscription Free Fibre Re: Experience de souscription Free Fibre 13133 11589 Répondre en citant

Sausalito a écrit:
Donc il faut aussi le dire quand ça se passe bien, puisque les forums sont souvent le réceptacle des réclamations..

Bonjour

C'est pourtant une évidence pour les forums et les réclamations. On vient principalement sur un forum pour demander de l'aide ... donc lorsque cela ne fonctionne pas ou mal. Et aussi sur les forums se retrouvent les cas les plus insolubles, les plus complexes, qui n'ont pas trouvé les aides par ailleurs, logique là aussi. Mais évidemment cela ne reflète pas la réalité. Heureusement Smile

Merci pour ton retour et bonne continuation.

UserFBX
Geek de L'Univers

5422 points

UserFBX, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 18:43    Sujet du message: Re: Experience de souscription Free Fibre Re: Experience de souscription Free Fibre 73601 68428 Répondre en citant

Sausalito a écrit:
Seul soucis mineur : l'affichage en façade du Freebox Server ne fonctionne plus. J'ai donc contacté la Hotline et suis tombé sans délai d'attente sur un service basé en France qui a été très sympa et compétent. Un échange de Freebox est en cours.

Pourvu que cet échange ne provoque pas une erreur 80 durant plusieurs jours/semaines Laughing Laughing Laughing
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

whopink
Disciple de L'Univers

306 points

whopink, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 20:07    Sujet du message: Re: Experience de souscription Free Fibre Re: Experience de souscription Free Fibre 68375 62177 Répondre en citant

Hi,
UserFBX a écrit:
Sausalito a écrit:

Pourvu que cet échange ne provoque pas une erreur 80 durant plusieurs jours/semaines Laughing Laughing Laughing

Il n'y a pas de raison.

J'ai eu un remplacement (V6) :
- j'ai utilisé l'ancien jusqu'au dernier moment (message m'avertissant de la disponibilité du nouveau boîtier au relais prévu)
- une fois récupéré : installation immédiate, et tout fonctionnait.

Smile

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 23:14    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Si un échange de box provoque une err80 c'est juste une MAC mal injectée, ça met 30 secondes et un reboot à rétablir. Smile

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: