Sausalito (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:57 Sujet du message: Experience de souscription Free Fibre
Experience de souscription Free Fibre6822662038
Bonjour,
Ce post à pour but de vous relater mon expérience de souscription chez Free Fibre à Lyon.
J'ai donc souscrit le 28/10 par téléphone, suite à un appel de Free et à une proposition très interessante d'abonnement à 9,99 € pendant un an (Freebox Révolution, sans les chaines CanalSat).
2 ou 3 jour après j'ai été contacté par téléphone pour fixer le rendez-vous d'installation (pas de prise Fibre dans mon logement, le PTO). Rendez-vous pris pour le 16 novembre.
Le 8/11 j'ai reçu la Freebox et le Player.
Le 16/11 j'ai été raccordé (par le prestataire Solution 30) qui a bouclé la chose en 1h30 environ et plutôt proprement. Et suite à cela, tous les services étaient déjà opérationnels.
48h plus tard mon espace client était pleinement ouvert et la portabilité de ma ligne fixe a été effective.
Bilan : tout s'est déroulé comme prévu, sans le moindre contre temps. Donc il faut aussi le dire quand ça se passe bien, puisque les forums sont souvent le réceptacle des réclamations.
Seul soucis mineur : l'affichage en façade du Freebox Server ne fonctionne plus. J'ai donc contacté la Hotline et suis tombé sans délai d'attente sur un service basé en France qui a été très sympa et compétent. Un échange de Freebox est en cours.
Busyspider, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 18:12 Sujet du message: Re: Experience de souscription Free Fibre
Re: Experience de souscription Free Fibre1313311589
Sausalito a écrit:
Donc il faut aussi le dire quand ça se passe bien, puisque les forums sont souvent le réceptacle des réclamations..
Bonjour
C'est pourtant une évidence pour les forums et les réclamations. On vient principalement sur un forum pour demander de l'aide ... donc lorsque cela ne fonctionne pas ou mal. Et aussi sur les forums se retrouvent les cas les plus insolubles, les plus complexes, qui n'ont pas trouvé les aides par ailleurs, logique là aussi. Mais évidemment cela ne reflète pas la réalité. Heureusement
UserFBX, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 18:43 Sujet du message: Re: Experience de souscription Free Fibre
Re: Experience de souscription Free Fibre7360168428
Sausalito a écrit:
Seul soucis mineur : l'affichage en façade du Freebox Server ne fonctionne plus. J'ai donc contacté la Hotline et suis tombé sans délai d'attente sur un service basé en France qui a été très sympa et compétent. Un échange de Freebox est en cours.
Pourvu que cet échange ne provoque pas une erreur 80 durant plusieurs jours/semaines _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
whopink, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 20:07 Sujet du message: Re: Experience de souscription Free Fibre
Re: Experience de souscription Free Fibre6837562177
Hi,
UserFBX a écrit:
Sausalito a écrit:
Pourvu que cet échange ne provoque pas une erreur 80 durant plusieurs jours/semaines
Il n'y a pas de raison.
J'ai eu un remplacement (V6) :
- j'ai utilisé l'ancien jusqu'au dernier moment (message m'avertissant de la disponibilité du nouveau boîtier au relais prévu)
- une fois récupéré : installation immédiate, et tout fonctionnait.
3f2ADA, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 23:14 Sujet du message:
124243114585
Si un échange de box provoque une err80 c'est juste une MAC mal injectée, ça met 30 secondes et un reboot à rétablir. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum