Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forcer la visualisation des chaînes TNT et non la TNT HD
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
franck91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

140 points

franck91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2011, 14:50    Sujet du message: Forcer la visualisation des chaînes TNT et non la TNT HD Forcer la visualisation des chaînes TNT et non la TNT HD 7257 6507
Répondre en citant

Bonjour,

Je regarde les chaînes de la TNT via la Freebox Player (puisque maintenant il n'y a plus une entrée et une sortie antenne TV sur la box), seulement comment faire pour que les chaînes de la TNT (TF1, France2, M6) ne soient pas systématiquement en version TNT HD, mais seulement en TNT ?
Car j'ai beau changer dans les options la qualité de la vidéo, si on arrête la Freebopx Player et qu'on l'a rallume, les chaînes disponible en version TNT HD reprennent le dessus

Je souhaiterai être en TNT (normale) sinon il y a une différence de son entre les chaînes TNT HD et TNT

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 15:48    Sujet du message: Re: Forcer la visualisation des chaînes TNT et non la TNT HD Re: Forcer la visualisation des chaînes TNT et non la TNT HD 8186 7325 Répondre en citant

franck91 a écrit:
Bonjour,

Je regarde les chaînes de la TNT via la Freebox Player (puisque maintenant il n'y a plus une entrée et une sortie antenne TV sur la box), seulement comment faire pour que les chaînes de la TNT (TF1, France2, M6) ne soient pas systématiquement en version TNT HD, mais seulement en TNT ?
Car j'ai beau changer dans les options la qualité de la vidéo, si on arrête la Freebopx Player et qu'on l'a rallume, les chaînes disponible en version TNT HD reprennent le dessus

Je souhaiterai être en TNT (normale) sinon il y a une différence de son entre les chaînes TNT HD et TNT

Merci

J'avoue ne pas très bien comprendre le sens de ce topic... Premièrement, il y a toujours eu une sortie et entrée co-axiale sur la Freebox TV V5, sur l'entrée, on peut brancher un tuner TNT afin de recevoir, notamment, la TNT étrangère si on est frontalier, c'est personnellement mon cas !
Deuxièmement, je n'ai jamais constaté cette différence, et qu'entendez-vous par "rallumer" ? S'agit-il de la mise-en-veille ou bien de l'arrêt électrique pur et simple ?

Il a Free, il a tout compris !

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 15:50    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

mettre en TNT simple suffit... il faut aller dans les paramètres tout en à gauche dans le menu Free...  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 16:15    Sujet du message: Re: Forcer la visualisation des chaînes TNT et non la TNT HD Re: Forcer la visualisation des chaînes TNT et non la TNT HD 12090 10727 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:
franck91 a écrit:
Bonjour,

Merci

J'avoue ne pas très bien comprendre le sens de ce topic... Premièrement, il y a toujours eu une sortie et entrée co-axiale sur la Freebox TV V5, sur l'entrée, on peut brancher un tuner TNT afin de recevoir, notamment, la TNT étrangère si on est frontalier, c'est personnellement mon cas !
Deuxièmement, je n'ai jamais constaté cette différence, et qu'entendez-vous par "rallumer" ? S'agit-il de la mise-en-veille ou bien de l'arrêt électrique pur et simple ?

Il parle de Freebox Player. Ensuite s'il était encore en V2 Freebox Hd, le problème ne se poserait effectivement pas.

UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 16:45    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Pour mettre en version SD sur la TNT, il faut aller sur les chaines TF1, M6, Arte, France 2 et dans qualite vidéo choisir la chaine en question version TNT seule.  
franck91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

140 points

franck91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2011, 16:51    Sujet du message: 7257 6507
Répondre en citant

@jeremy57, Je parle de la box Player donc de la Freebox Révolution.
Sur cette dernière il n'y a plus de sortie antenne TV... donc on ne peut plus raccorder la TV pour regarder via le tuner TNT intégré à la télé.
Le son des chaînes HD de la TNT est du Dolby digital plus et comme la télé ne le décode pas, le son est beaucoup moins fort que sur les chaînes de la TNT (non HD).
Ensuite je parle "rallumer" il s'agit de l'état de la sortie du mise en veille de la box.

@fabcool et UFreenaute,
Oui, mais il ne garde pas en mémoire ce choix lors de la mise en veille (via le bouton Power de la télécommande) de la box lorsqu'on rallume cette dernière.

artonne63
Hobbit de L'Univers

289 points

artonne63, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 17:47    Sujet du message: Re: Forcer la visualisation des chaînes TNT et non la TNT HD Re: Forcer la visualisation des chaînes TNT et non la TNT HD 57188 51704 Répondre en citant

franck91 a écrit:
Bonjour,

Merci

J'avoue moi aussi ne pas comprendre pourquoi mettre la TNT en SD alors que l'on peut l'avoir en HD (double de ligne qu'en SD) et donc une meilleur qualité d'image ??? Sad

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 17:55    Sujet du message: Re: Forcer la visualisation des chaînes TNT et non la TNT HD Re: Forcer la visualisation des chaînes TNT et non la TNT HD 8186 7325 Répondre en citant

[/quote]

J'avoue moi aussi ne pas comprendre pourquoi mettre la TNT en SD alors que l'on peut l'avoir en HD (double de ligne qu'en SD) et donc une meilleur qualité d'image ??? Sad[/quote]

Je me sens moins seul :Wink

UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 18:02    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Je crois que c'est pas en lien avec la qualité d'image mais le son.
Sur les chaines HD le son est moins fort que en SD.

franck91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

140 points

franck91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2011, 18:05    Sujet du message: Re: Forcer la visualisation des chaînes TNT et non la TNT HD Re: Forcer la visualisation des chaînes TNT et non la TNT HD 7257 6507
Répondre en citant

artonne63 a écrit:

J'avoue moi aussi ne pas comprendre pourquoi mettre la TNT en SD alors que l'on peut l'avoir en HD (double de ligne qu'en SD) et donc une meilleur qualité d'image ??? Sad

Car le son est plus faible que sur les chaînes qui sont en TNT SD...

haribo
Chevalier de L'Univers

825 points

haribo, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 19:11    Sujet du message: Re: Forcer la visualisation des chaînes TNT et non la TNT HD Re: Forcer la visualisation des chaînes TNT et non la TNT HD 15924 14040 Répondre en citant

franck91 a écrit:
artonne63 a écrit:

Ben tu montes le volume. Laughing

franck91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

140 points

franck91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2011, 19:18    Sujet du message: Re: Forcer la visualisation des chaînes TNT et non la TNT HD Re: Forcer la visualisation des chaînes TNT et non la TNT HD 7257 6507
Répondre en citant

haribo a écrit:

Very Happy Oui mais quand tu changes de chaîne... attention les oreilles Laughing

davidyannick
Hobbit de L'Univers

107 points

davidyannick, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 19:36    Sujet du message: 5254 4721 Répondre en citant

il manque une option dans les Players v6 qui était présente dans les boîtiers v5, je m'explique sur v5 on pouvait par exemple faire en sorte que TF1, M6 soit en TNT Hd, NRJ 12 en ADSL HD etc ...
Mais pas possible avec les v6 ce que je trouve dommage

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 21:45    Sujet du message: Re: Forcer la visualisation des chaînes TNT et non la TNT HD Re: Forcer la visualisation des chaînes TNT et non la TNT HD 8186 7325 Répondre en citant

haribo a écrit:
franck91 a écrit:
artonne63 a écrit:

Je n'osais pas le dire...

franck91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

140 points

franck91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2011, 22:01    Sujet du message: Re: Forcer la visualisation des chaînes TNT et non la TNT HD Re: Forcer la visualisation des chaînes TNT et non la TNT HD 7257 6507
Répondre en citant

jeremy57 a écrit:

Citation:

Je n'osais pas le dire...

"Ben quand tu changes de chaînes tu baisses le volume... "
Tu n'osais pas le dire non plus ?

Comprenez que c'est insupportable quand on passe d'une chaîne TNT HD à un volume assez fort pour entendre et qu'on zappe sur une chaîne TNT SD ou d'un coup le son est doublé...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: