Marin92 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2014, 13:33 Sujet du message: Itinérance 4G orange ?
Itinérance 4G orange ?8210376418
Ce matin, j'ai eu la surprise de me retrouver connecté quelques instants sur le réseau 4G d'Orange en itinérance (selon netstat). Pas eu le temps de prendre un screenshot malheureusement.
Mais est-il possible que Free fasse des tests d'itinérance et que soit prévu une extension de l'itinérance ? Ce serait une excellente nouvelle pour nous autre je pense Une petite surprise prochainement ?
UserFBX, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 16:35 Sujet du message:
7360168428
1. Cette application peut débloquer de temps en temps.
Parfois ça m'indique Free avec 5 barres mais c'est totalement impossible car les antennes Free les plus proches sont à 2 km à vol d'oiseau (source : Google Maps - Mesurer une distance) alors que celles de l'agrume sont à bout de bras.
J'ai 4 barres maximum avec Free.
L'erreur est rectifiée rapidement mais pendant quelques secondes ça m'affiche Free avec 5 barres.
2. L'itinérance 4G n'existe pas pour le moment. En plus ce sera à SFR d'accueillir Free dans les zones non denses. En revanche rien n'empêche Free de signer un contrat avec Orange pour la 4G mais vu les dégâts en itinérance 3G (quoi que perso c'est "correct"), mieux vaut éviter une deuxième erreur. Les clients n'accepteront pas 2 fois des ralentissements démesurés. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Monty9246, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 20:43 Sujet du message:
8740781378
Et puis je serais contre une itinérance 4G sur le réseau d'un opérateur concurrent... La batterie prend cher et ça diminue la vie de cette dernière... _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum