Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Que fait Free au sujet des flux torrent ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

72 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2014, 0:19    Sujet du message: Que fait Free au sujet des flux torrent ? Que fait Free au sujet des flux torrent ? 92007 85628
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonnée Freebox révolution, j'aimerai savoir comment bloquer les flux p2p sur mon réseau via la Freebox V6 ?

Merci de ne pas jouer les trolls en me demandant de desinstaller ou ne pas installer le client P2P sur les differents PC, je ne suis pas idiot, vous non plus, donc vous imaginez bien que cette restriction ne dure qu'une semaine tout au plus.

Merci aussi d'éviter de me parler de proxy, de control parental sur les PCs du réseau, etc. Free (et les autres opérateurs) savent bien nous dire de protéger nos réseaux de nos voisins pour éviter tout ce qu'il y a de piratage, mais pour cela il faut qu'ils mettent en place des produits qui le permettent, et les "pirates" parfois sont sur le réseau domestique (colocs ou familliale).

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 11 Nov 2014, 2:23    Sujet du message: Re: Que fait Free au sujet des flux torrent ? Re: Que fait Free au sujet des flux torrent ? 73601 68428 Répondre en citant

SadRAven a écrit:
Merci aussi d'éviter de me parler de proxy, de control parental sur les PCs du réseau, etc. Free (et les autres opérateurs) savent bien nous dire de protéger nos réseaux de nos voisins pour éviter tout ce qu'il y a de piratage, mais pour cela il faut qu'ils mettent en place des produits qui le permettent, et les "pirates" parfois sont sur le réseau domestique (colocs ou familliale).

Les opérateurs ne font qu'appliquer les recommandations Hadopi, histoire de ne pas avoir de problème avec les gouvernements.
Hadopi ne donne même pas d'indication sur la manière de "protéger" (autorisation de rire ?) son accès à Internet alors qu'elle a l'obligation légale de le faire.
https://www.numerama.com/magazine/30852-hadopi-une-internaute-condamnee-l-etat-complice-de-la-negligence.html
Lorsque l'on a une administration bornée et des gouvernements peuplés de retraités qui n'y connaissent rien dans la plupart des domaines qu'ils légifèrent, ça donne des lois à la con au détriment de la population.

Pour vous "protéger" de vos voisins, mettez une clef forte, pas une clef du type "coucoucestmaclefwifi" mais plutôt "652ASgdfuiIGip8496^@\`|[18sD". Une clef Wi-Fi peut toujours se trouver mais bon faut pas être parano non plus.

Pour bloquer les flux p2p, je ne sais pas si c'est possible. Ces logiciels utilisent la fonctionnalité UPnP alors désactivez-la dans Freebox OS. Limitez aussi les ports ouverts (80, 21, 25, 110 et autres ports mails sécurisés).
M'enfin bon, je ne suis même pas certain que ce soit 100% efficace.
En mettant de telles restrictions, ça impactera forcément les logiciels légitimes sauf si vous vous tapez la config à la main.

Mais pourquoi je baratine ? Cherchez donc des sites de filmz sur Google, méthode 100% garantie hadopi proof Laughing
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Mar 11 Nov 2014, 10:03    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

si les personnes à qui tu veux bloquer les flux p2p sur ton réseau ne connaissent pas l'adresse pour accéder à Freebox OS, il y a le contrôle parental (qui n'est pas à installer sur les pcs)qui autorise seulement l'accès Web que tu peux mettre en place sur Freebox OS en 2 clics et qui t'évite de bloquer les ports à la main  
JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mar 11 Nov 2014, 12:52    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

https://mafreebox.freebox.fr/doc/index.html#controle-parental  
freelax
Hobbit de L'Univers

210 points

freelax, Posté le: Mar 11 Nov 2014, 13:53    Sujet du message: 100375 93371 Répondre en citant

Bonjour,

Le routeur de la Freebox est assez basique et donc ne propose pas le filtrage par type de flux ou protocoles comme peuvent le faire certains routeurs milieu et haut de gamme.

Donc la seule possibilité qui existe est celle préconisée par UserFBX à savoir couper l'UPnP IGD et ouvrir uniquement les ports utiles à la navigation et consultation des mails.

Autre solution : tu t'achètes un routeur qui sait faire ce genre de chose et que tu branches derrière la Freebox la Freebox servira de modem et pour la téléphonie et le routeur pour le réseau local. pour éviter que des personnes puissent se connecter sur la Freebox, tu coupes le Wifi et tu la mis sous clé dans une armoire. Par contre je ne sais pas si continuera à marcher pour la télévision.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: