Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
décrochage local sur France 3

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
POISSON
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

POISSON
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2009, 19:17    Sujet du message: décrochage local sur France 3 décrochage local sur France 3 5346 2624
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je crée ce nouveau topic, n'ayant rien trouvé sur le forum, concernant mon problème. Peut-être, ai-je mal cherché, et dans ce cas, je présente à l'avance mes excuses aux modos de ce site, pour replacer ce topic dans son contexte. Etant modo, moi-même sur d'autres forums, je sais ce que celà implique.
Mon problème: j'habite l'agglomération orléanaise, et afin de bénéficier des infos locales, je me suis calé sur France 3 Centre, par défaut; jusque là rien d'anormal, si ce n'est que pour le décrochage locale, ou France 3 diffuse sur plusieurs secteur (Orléans, Touraine Val de Loire et autre...), je me retrouve automatiquement dirigé sur Touraine Val de Loire, et non sur Orléans, ce qui me conviendrait mieux. J'ai contacté France 3 Paris Ile de France/Centre, qui m'ont répondu, que c'était un problème relatif à Free.
Qu'en pensez-vous? Avez vous eu ce genre de problème? Et surtout, que dois-je faire?
Je tiens, par la même occasion, à remercier, le staff de ce forum, et surtout à le féliciter pour toutes les attentions qu'il nous porte.
Je n'ai pu poster plus tôt, ayant perdu mes identifiants, mais je consulte régulièrement ce site, en quête d'infos, ce qui est fort utile.
Grâce à FreeZone, j'ai pu de nouveau me connecter.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Ven 28 Aoû 2009, 23:16    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

Bonjour

https://bugs.freeplayer.org/ signaler les bug ou faire évoluer...

balamb
Esprit de L'Univers

1104 points

balamb, Posté le: Mar 11 Nov 2014, 20:27    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

Bonjour

Je me permets de faire remonter ce topic car j'ai le même problème.
Aucune solution possible ?
Ayant une mauvaise réception TNT je capte mal certaines chaines dont France 3, je me repose donc sur la réception de la TV par ADSL.

kmf31
Geek de L'Univers

1060 points

kmf31, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 21:31    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Il n'y a pas de probleme:

sur la Freebox toutes les editions locales de FR3 sont disponibles sur les canaux 301 a 324. Donc on peut déjà regarder n'importe quelle edition avec un effort modeste (taper 3 chiffres au lieu d'un seul). Sur le canal 300 on trouve l'edition nationale de FR3 qui est different des autres editions car elle existe aussi en version bas-debit et HD en plus de la version standard pendant les editions locales existent seulement en mode standard.

Apres on peut configurer la Freebox d'afficher sur le canal 3 soit l'edition nationale, soit une des editions locales, exactement comme on veut. C'est accessible par un des points dans le menu "info" (je crois touche verte de la télécommande) quand on est sur le canal 3. Apres en fonction de ce choix on peut aussi choisir dans un autre point du meme menu la qualite du flux ADSL, c.-a-d. pour l'edition nationale on peut fixer le choix entre HD, Standard et bas-debit et pour les autres editions le choix se limite au seul flux standard.

Bref, avec 5 minutes de config (ou moins) le probleme est regle.
Seulement si on a une faible connexion ADSL il se peut que les flux standards ne passent pas pendant les flux bas-debits passent encore de justesse et dans ce cas assez rare on n'aura que l'edition nationale en bas-debit (et aussi de nombreuses autres chaines manqueraient). Cependant pour ca il faut vraiment avoir une mauvaise ligne (genre 55-60 dB). En plus entre standard et bas-debit la difference de debit et qualite est depuis peu tres minime (je crois 2.4 Mb/s en bas-debit et 2.8 Mb/s en standard) car les deux marchent en mpeg4.

balamb
Esprit de L'Univers

1104 points

balamb, Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 0:00    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

Mais je sais déjà tout ça.
A 19H jusqu'à 19h20 il y a les infos régionales, là c'est bon c'est France 3 centre, c'est les mêmes infos dans toute la région.
Mais ensuite à 19h20 il y a des infos locales, normalement je devrais avoir Orléans mais ce n'est pas le cas puisque j'ai les infos de Tour à la place.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: