ThomasXy (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 9:17 Sujet du message: [Résolu] Client VPN Freebox - Faire passer le trafic en VPN
[Résolu] Client VPN Freebox - Faire passer le trafic en VPN10460597094
Bonjour,
ma situation est la suivante :
- J'utilise une Freebox Revolution (V6)
- Depuis la dernière mise à jour, il est possible de configurer un client VPN qui est mis en oeuvre uniquement pour les téléchargements.
- J'ai un compte VPN
- J'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte que TOUT le trafic Internet par le tunnel VPN ? En jouant sur la redirection de ports, etc...
- Est-ce possible en ajoutant un équipement réseau (routeur ?) à la Freebox
Je tiens à disposition les informations de
Quelqu'un aurait-il des pistes sur le sujet s'il-vous-plaît ?
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire.
Bye.
Dernière édition par ThomasXy le Mer 19 Nov 2014, 18:39; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 11:10 Sujet du message: Re: Client VPN Freebox - Faire passer tout le trafic en VPN
Re: Client VPN Freebox - Faire passer tout le trafic en VPN34583206
ThomasXy a écrit:
Bonjour,
ma situation est la suivante :
- J'utilise une Freebox Revolution (V6)
- Depuis la dernière mise à jour, il est possible de configurer un client VPN qui est mis en oeuvre uniquement pour les téléchargements.
euh non, pas depuis la dernière, ça fait plus de 6 mois maintenant...
Citation:
- J'ai un compte VPN
- J'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte que TOUT le trafic Internet par le tunnel VPN ? En jouant sur la redirection de ports, etc...
NON. C'est uniquement pour le trafic lié aux téléchargements.
Citation:
- Est-ce possible en ajoutant un équipement réseau (routeur ?) à la Freebox
ThomasXy (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 12:35 Sujet du message:
10460597094
Bonjour Loggoi,
Merci de votre réponse.
Effectivement, je n'avais pas utilisé l'interface de la box depuis un moment, je ne me suis rendu compte de ce changement depuis peu
Mais dans l'absolu, pouvez-vous me confirmer, SVP, que je peux acheter un routeur, configurer le VPN dessus et configurer la Freebox en simple bridge c'est bien ça ?
Gregwar, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 12:59 Sujet du message:
7987474329
ThomasXy a écrit:
Bonjour Loggoi,
Merci de votre réponse.
Effectivement, je n'avais pas utilisé l'interface de la box depuis un moment, je ne me suis rendu compte de ce changement depuis peu
Mais dans l'absolu, pouvez-vous me confirmer, SVP, que je peux acheter un routeur, configurer le VPN dessus et configurer la Freebox en simple bridge c'est bien ça ?
Il faut prendre un routeur qui sache gérer les VPN...
Ensuite, vous pouvez mettre la Freebox en bridge, ou pas. Ce n'est pas indispensable (même si c'est mieux, dans l'absolu).
Le mode bridge désactive certaines fonctionnalités de la Freebox.
Il faudra penser à désactiver le Wifi de la Freebox pour ne passer que par le routeur.
La Freebox Player devra cependant toujours être connectée directement à la Freebox Server pour ne pas passer par le VPN.
Attention, les accès au Freebox Player depuis les PC ne fonctionneront plus. Pour ça, il faut un routeur et un switch tous deux capable de gérer les VLAN (il y a quelques topics qui expliquent la configuration et les branchements).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum