Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment contacter l'assistance d'Alice ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
Folia18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 19
 
19 points

Folia18
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2014, 18:52    Sujet du message: Comment contacter l'assistance d'Alice ? Comment contacter l'assistance d'Alice ? 83691 77919
Répondre en citant

Voilà mon problème. Mon compte de messagerie zimbrra.aliceadsl est bloqué. C'est un compte issu de Alice avec une adresse en libertysurf, mais j'ai fait la migration chez Free. Pourtant chez Free, ils ne s'occupent pas des comptes qui ne sont pas en @free.fr, j'ai eu plusieurs fois cette réponse, et je ne peux pas accéder à l’assistance de Alice n'étant plus cliente. Je ne sais pas où trouver de l'aide au sujet de cette messagerie bloquée.
Hier soir, j'ai changé mon mot de passe, mais il me semble que le nouveau mot de passe avait fonctionné.
Sur une adresse en Gmail, j'ai reçu un message frauduleux issu d'un compte piraté d'une connaissance. Dans son listing, il s'agit d'une association, elle a aussi cette adresse qui est devenue inaccessible, je me demande s'il y a un lien entre les deux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 19:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Bien que migré chez Free, tes adresses Alice (et libertysurf) ne sont pas chez Free , enfin pas rattachées à ton compte Freebox ... elles sont devenues des accès libre

Mais cela ne les empeche pas de fonctionner.

Si cela peut te rassurer, cet après midi mes email Free et Alice ne fonctionnaient pas très bien, une panne de serveur devait être en cours .. maintenant le relevage de mes emails ne génère plus d'erreur.

Puisque email devenues libre elles ne concernent plus Alice, tu n'es plus abonné Alice et ne vont pas vraiment concerner Free non plus.

D'ailleurs pour les abonnés Free en cas de problème d'email la Hotline ne gère pas non plus, il faut passer par la consultation des Newsgroups

https://www.universfreebox.com/article/3909/Mode-d-emploi-Newsgroups-Proxad-Free

Sinon que veux tu dire par " Mon compte de messagerie zimbrra.aliceadsl est bloqué." des détails ? tu constates quoi et en faisant quoi ? quel message d'erreur ?

Puisque migré d'Alice à Free tu ne sais peut-être pas, mais tu peux bénéficier du coup d'un quota mail de 10 Go comme les Freenautes Wink
Voir le mode d'emploi sur ce mini tuto

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_121114_webmail-augmentation-quota-emails-alice-pour-aliciens-migres-chez-Free.php

PS: sur le nom tu as mis un r de trop dans Zimbra , regarde si ce n'est pas cela ton blocage

zimbrra.aliceadsl
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Folia18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 19
 
19 points

Folia18
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2014, 23:25    Sujet du message: Toujours bloqué Toujours bloqué 83691 77919
Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Je ne suis pas très rassurée, car ça ne marche toujours pas, je ne peux plus m'identifier.
J'ai le message "Login ou mot de passe incorrects2"
Pour le quota de 10 Go, j'étais au courant et j'en bénéficie.

Mais alors c'est un énorme problème, il faut bien s'adresser quelque part pour faire débloquer le compte, mais où si on ne relève ni d'Alice ni de Free ?

J'ai deux hypothèses, soit mon compte a été bloqué suite à une tentative d'intrusion frauduleuse repérée, en lien avec le piratage du compte d'un correspondant, soit il y a eu un dysfonctionnement lié au changement du mot de passe, ou pire, une interception du nouveau mot de passe.

Qu'en pensez-vous et que faire ?

C'est un peu compliqué pour moi d'accéder aux Newsgroups Proxad Free. J'ai téléchargé Thunderbird, est-ce que ça va marcher si je n'ai pas une adresse en Free ?

C'est bien ce que je craignais, j'ai fait comme indiqué mais je ne peux pas accéder aux groupes. Quand j'inscris comme indiqué Serveur de groupes "news.free.fr", je ne peux pas continuer, l'onglet Suivant est inactif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 0:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Abonné Free, tu peux te créer une adresse @free.fr facilement

Va sur ton interface de gestion abonné à la rubrique
Mon abonnement/Mes informations/Créer un compte email Free

Sinon
L'email c'est celui principal Alice ? c'est ton email de contact ? anciennement pour Alice et maintenant pour Free ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Folia18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 19
 
19 points

Folia18
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 17:49    Sujet du message: Création d'un email Free Création d'un email Free 83691 77919
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Je veux bien re-créer un email Free, mais comment récupérer mes emails qui sont sur libertysurf ?

Avec un email Free, je devrais pouvoir accéder aux groupes.

C'est mon email issu de Alice, xxxxxxxxx@libertysurf.fr, que j'ai depuis l'année 2000 et peut-être avant, ouvert chez Tiscali.
J'ai migré chez Free en 2008, tout en conservant cette adresse.
Je peux accéder à des sites où je me suis inscrite avec cette adresse, mais ma connexion Facebook sur mon Smartphone n'est plus possible.
Quand sur le site d'Alice, j'essaie de récupérer mon mot de passe, il faut entrer son identifiant Alice, je suppose que c'est l'adresse mail, j'ai le message "une erreur est survenue".
Aujourd'hui je n'ai pas le temps de m'en occuper, je verrai demain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 23:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui donc si c'est un email de l'an 2000 c'est très certainement ton email principal

je demandais car si cela avait été un email secondaire, car on a accès depuis le compte Alice ( et l'identifiant est l'email principal) à toute la liste de ses emails et leur mot de passe ... cela aurait pu résoudre ton problème.

Il faut tester l'accès à cet email uniquement depuis le webmail Alice et sur Zimbra si l'email est migré sur Zimbra

https://webmail.aliceadsl.fr/

https://Zimbra.aliceadsl.fr/

les comptes où l'on s'inscrit avec une adresse mail, cela n'a rien à voir avec le mail en question, c'est juste une facilité pour le site de choisir un email en identifiant.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 23:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et importer tout sur un compte Gmail crée pour l'occasion ?

Y a pas une manip comme cela qui est possible ?

https://support.Google.com/mail/answer/56283?hl=fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Folia18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 19
 
19 points

Folia18
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2014, 6:46    Sujet du message: 83691 77919
Répondre en citant

Importation sur Gmail

" Cette action n'est possible que si vous avez toujours accès au compte de messagerie source".

Mon problème vient possiblement du changement de mot de passe. Dire que ce mot de passe fonctionnait parfaitement depuis 2000, j'ai voulu le changer en suivant les conseils d'un cours sur la sécurité informatique. Sur le forum de ce cours, un participant et un ami de celui-ci ont eu le même problème sur leur messagerie suite à un changement de mot de passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 7:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu ne reçois pas ton courrier sur un logiciel de courriel en local chez toi sur ton PC ? Tu consultes tes emails uniquement depuis le webmail ?

A part t'inscrire sur les Newsgroups (avec un email Free) je ne vois pas bien comment ton problème pourrait se régler ...

Tu peux tenter de t'inscrire sur le forum ADUF (il y a du personnel Free la bas) ils proposeront peut être une solution.

Pour s'inscrire pas d'email Gmail par contre, çà passe pas..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Folia18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 19
 
19 points

Folia18
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2014, 7:50    Sujet du message: 83691 77919
Répondre en citant

C'est complètement fou, je n'arrive pas à créer un email Free, à chaque tentative et en formulant différemment, il me disent que l'adresse existe déjà, ce qui est faux.
Je vais appeler l'assistance, j'ai au moins mes codes.
Non, j'ai toujours gardé mes emails sur le webmail, je n'ai jamais su comment utiliser outlook.
J'avais commencé il y a un certain temps une importation sur Gmail, je cherche si j'ai mes contacts.
Je suis assez novice pour toutes ces questions, du moment que ça fonctionnait, ça me suffisait. Pas de risques de perte des emails si l'ordinateur tombe en panne et ils sont accessibles depuis un autre appareil.
Je ne comprend pas ce qu'est le compte principal et les comptes secondaires. J'avais deux autres adresses en @aliceadsl.fr sur le webmail Alice, mais elles ont été fermées par Zimbra pour manque d'activité, j'ai un message : "cette adresse ne se trouve pas sur le webmail Zimbra". Donc il ne restait plus que cette adresse principale en @libertysurf.
Si ce n'est pas dû au changement de mot de passe, je vais devoir signaler sur abuse, mais comme ce n'est pas un email en free.fr, je ne sais pas si j'aurai un recours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 8:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Folia18 a écrit:
C'est complètement fou, je n'arrive pas à créer un email Free, à chaque tentative et en formulant différemment, il me disent que l'adresse existe déjà, ce qui est faux..


Pourquoi ce serait faux ? il y a plein de gens qui peuvent porter ton nom ou le nom choisi et avoir créé déjà un email chez Free.

Met autre chose que ton nom (d'ailleurs pour la sécurité c'est mieux) mets des numéro 1 - 2 ou ton département en bout de l'identifiant ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Folia18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 19
 
19 points

Folia18
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2014, 8:13    Sujet du message: 83691 77919
Répondre en citant

Ah oui, je n'avais pas pensé à cette éventualité !
Mon compte en libertysurf ne semble pas compromis, parce que j'ai envoyé un mail depuis Gmail et il est passé. Quand le compte est compromis, ça revient "Unknow".
C'est pareil, quelle que soit la formulation, avec n'importe quel chiffre, ça me dit que l'adresse existe déjà !
Bon, j'ai créé un compte sans mon nom ou prénom. Ils donnent l'historique de mes comptes, c'est le seul. Il sera actif dans deux heures. Après direction le forum ADUF, intéresssant en effet.
Quand j'appelle la Hotline, je n'ai rencontré qu'une seule fois un conseiller qui savait que l'adresse en libertysurf était compatible avec Free, pour tous les autres, ça n'avait rien à voir, c'était sur un autre serveur. C'est pour cela que je suis pessimiste pour trouver une solution.
Il y a un téléphone pour contacter quelqu'un d'Alice, ils me l'ont donné une fois, je cherchais les paramètres pour le Smartphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Folia18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 19
 
19 points

Folia18
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2014, 8:34    Sujet du message: 83691 77919
Répondre en citant

Merci de ton aide, c'est déjà des pistes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Folia18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 19
 
19 points

Folia18
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2014, 14:24    Sujet du message: 83691 77919
Répondre en citant

J'ai posté sur le forum ADUF, attendons.
Aucune réponse sur le forum ADUF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox