ouss (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2014, 2:36 Sujet du message: Déménagement Free ADSL/Fibre
Déménagement Free ADSL/Fibre9909692188
Bonjour,
Je suis abonné Free depuis plusieurs années en ADSL dégroupé.
Bientôt, je vais déménager vers un nouveau logement. L'ancien occupant de ce logement m'a précisé que l'ADSL fonctionnait très mal (même après plusieurs visites de techniciens pour diagnostiquer) et finalement il a du prendre un abonnement Fibre chez numéricable. Apparemment, le logement (maison individuelle) est raccordé à la Fibre par numéricable.
Quand j'essaie de faire un test d'éligibilité de la ligne chez Free, on ne me précise jamais si je peux avoir la Fibre ou l'ADSL.
Donc, j'aimerai avoir un peu d'aide pour connaitre un moyen de savoir si je peux avoir la Fibre par Free dans mon nouveau logement. Je n'ai pas envie de lancer une procédure de déménagement de l'ADSL Free si ça ne fonctionne pas bien par la suite.
Merci d'avance pour vos réponses.
Busyspider, Posté le: Mar 11 Nov 2014, 8:19 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Les branchements Fibre de Numéricable ne sont pas compatibles avec les branchements Fibre optique FTTH
Numéricable c'est du FTTLA ou FFTB , la terminaison de branchement est soit en câble coaxial soit en câble cuivre, pas en Fibre optique de bout en bout comme le sont les accès FTTH que proposent Orange, SFR ou Free.
Déjà il faut te renseigner auprès du syndic de l'immeuble si des installations Fibre optique dans l'immeuble "en vertical" ont été installées avec un point de mutualisation en bas de l'immeuble permettant le raccordement des opérateurs Fibre optique en FTTH
Est-ce que des voisins sont raccordés à la Fibre Optique autre que l'accès "Fibre" de Numéricable .
Si aucune installation n'est en place, autre que celle de Numéricable, ton immeuble n'est déjà pas éligible ...
C'est la première condition indispensable... ensuite il faut que Free propose ses offres , qu'un NRO (comme le NRA mais en optique) soit activé et que le réseau soit déployé et raccordé jusqu'au point de mutualisation de ton immeuble.
Déjà si le 1er point n'est pas réalisé, tu ne peux pas avoir la Fibre optique (FTTH)
Necromanicus, Posté le: Mar 11 Nov 2014, 8:52 Sujet du message:
10117594113
Franchement si la ligne ADSL de ton futur domicile est mauvaise et que le précédent locataire n'a rien pu faire avec les FAI, je te conseille de t'orienter vers un autre logement si tu peux.
Sinon ben croise les doigts que cela se passe bien avec numéricable.
Line13, Posté le: Mar 11 Nov 2014, 10:02 Sujet du message: Re: Déménagement Free ADSL/Fibre
Re: Déménagement Free ADSL/Fibre9338986902
ouss a écrit:
Bonjour,
Je suis abonné Free depuis plusieurs années en ADSL dégroupé.
Bientôt, je vais déménager vers un nouveau logement. L'ancien occupant de ce logement m'a précisé que l'ADSL fonctionnait très mal (même après plusieurs visites de techniciens pour diagnostiquer) et finalement il a du prendre un abonnement Fibre chez numéricable. Apparemment, le logement (maison individuelle) est raccordé à la Fibre par numéricable.
Quand j'essaie de faire un test d'éligibilité de la ligne chez Free, on ne me précise jamais si je peux avoir la Fibre ou l'ADSL.
Donc, j'aimerai avoir un peu d'aide pour connaitre un moyen de savoir si je peux avoir la Fibre par Free dans mon nouveau logement. Je n'ai pas envie de lancer une procédure de déménagement de l'ADSL Free si ça ne fonctionne pas bien par la suite.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
tu n'auras pas la Fibre ds une maison pour le moment
ce ne sont pas les "lieux" prioritaires
dc soit numéricable soit vous testez ac Free et envisagerez par la suite
Zorglub74, Posté le: Mar 11 Nov 2014, 11:50 Sujet du message:
5304447857
Personellement j'ai de la peine à comprendre le problème soulevé.
En lisant le post je comprends que l'ADSL ne fonctionne pas bien et que l'ancien propriétaire a fait installer la Fibre de Numéricable. Donc en résumé et sans se prendre la tête le mieux serait de passer chez Numéricable à l'occasion du déménagement.
Si Free ne propose pas la Fibre à l'adresse indiquée, il n'y a pas d'autre option.
ouss (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2014, 12:53 Sujet du message:
9909692188
Merci à tous pour vos réponses qui confirment un peu ce que je pense.
Comme je l'ai déjà dit, le logement est une maison individuelle "fibrée" par numericable.
J'ai des doutes que la priorité de Free soit de connecter ce genre de logement. Mais y a t il un moyen simple de savoir si la connexion est compatible avec la Fibre Free?
J'aurai préféré garder Free comme FAI mais je pense que ça va être compliqué...
Busyspider, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 18:52 Sujet du message:
1313311589
ouss a écrit:
Mais y a t il un moyen simple de savoir si la connexion est compatible avec la Fibre Free?
..
Bonsoir
voir mon message ci dessus et ma réponse qui est non ce n'est pas compatible.
- Numéricable bien souvent c'est une connexion câble = câble coaxial et pas forcément Fibre Optique ... Fibre ne veut pas dire forcément Fibre Optique.
- Numéricable si liaison en Fibre optique n'utilise pas la même technoligie que la Fibre optique des FAI tels que Orange, SFR et Free
Orange , SFR et Free connectent les abonnés (quand ils proposent leur offre) en FTTH (Fibre To the home) la Fibre va du central NRO au logement, c'est 100 % Fibre optique
Numéricable si la liaison est en Fibre optique,, cette liaison va s'arreter au sous répartiteur , le reste de la connexion sera alors sur la ligne de cuivre (la ligne de téléphone ) Numéricable c'est du FTTLA ou FTTB (voir le lien au dessus et les architectures pour voir à quoi cela correspond)
Les installations Numéricable ne sont dont pas compatible avec les autres liaison Fibre Optique.
Et dernier point de toutes manières si c'est une maison individuelle tu peux oublier pour un raccordement Fibre Optique (le 100% Fibre Optique) sauf à de rares exceptions (par exemple des lotissements qui sont considérés comme des immeubles à plat et qui ont pu bénéficier des installations par un opérateur d'immeuble et donc être mutualisables) donc sauf exception, une maison individuelle ne peut pas avoir actuellement de raccordement Fibre optique (100% Fibre Optique) par un FAI.
Si la connexion ADSL est vraiment à risque sur ce logement (mais il convient quand même de mieux se renseigner sur ce qui ne fonctionne pas bien) donc si gros risque, la solution Numéricable est à envisager.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum