hdh (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2014, 11:56 Sujet du message: brancher videoprojecteur sur FBx Revolution via s-vidéo :-)
brancher videoprojecteur sur FBx Revolution via s-vidéo :-)35033246
Bonjour à tous !
Avec beaucoup d'excitation je viens de recevoir mon paquet de Freebox Revolution, adieu donc la Freebox V5 !!
En quelques miniutes Internet abreuvait mon PC via Wifi... magique
Par contre moins magique pour mon videoprojecteur que je n'ai pas réussi à brancher car la connectique que j'utilisais sur la V5 n'existe plus sur la Revolution.
>> vous qui avez l'air de vous y connaitre un peu si vous aviez quelques tuyeaux pour de nouveau pouvoir utiliser mon videoproj je vous auriez ma reconnaissance pour 20 ans et une bière !!
Mon installation en place
- un videoprojecteur alimenté via un câble s-vidéo (si j'ai bien compris)
- un systeme d'enceinte ordinateur alimenté avec une prise jack (comme les écouteurs)
Mon gros hic est que je ne peux utiliser que le câble s-vidéo pour alimenter l'image de mon videoproj : en effet j'ai coulé dans le mur un câble s-vidéo.
>> idéalement (mais il y a surement de meilleurs solutions d'où mon post sur ce forum) il faudrait
- un adaptateur qui permette de transformer le flux image de la box (HDMI ou autre) vers une prise s-vidéo (pour alimenter le videoproj)
- un adaptateur qui permette de transformer le flux son de la box (???) vers une prise jack femelle (pour alimenter les enceintes)
tout conseil est bien venu et mon niveau est tellement bas que je prendrai tout conseils : si vous avez des liens vers des produits à acheter en ligne je suis preneur
... et si les récompenses (reconnaissances et bières) ne conviennent pas je peux remplacer par autre chose
d'avance Merci pour votre aide !!
Cordialement
H, new FBrevolutionaute
Edox, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 17:31 Sujet du message:
1632214318
Attention, pas de lecture de DVD ou de BluRay vers la sortie peritel!
Donc le montage avec un simple adaptateur à 7€ ne marchera que pour la télé et les films lus depuis le disque dur.
Ou tu peux te le fabriquer toi même... Regarde cette page, dans le paragraphe "Free pas si Free que ça"
Pour l'avenir, si tu ne veux pas à avoir à refaire une tranchée dans le mur pour passer un câble HDMI le jour où tu changeras de projecteur, saches qu'il existe des solutions sans fil (je crois qu'Epson et BenQ proposent des projecteur wireless)
freelax, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 17:42 Sujet du message:
10037593371
Merci pour ces précision Edox, effectivement je n'ai pas pensé aux systèmes de protection qui interdisent le péritel.
Donc si il opte pour l'adaptateur HDMI à 43€, il faut qu'il branche le HDMI du Player en entrée et en sortie de l'adaptateur il branchera le câble S-vidéo pour l'image et le câble 2 RCA vers Jack pour l'audio.
hdh (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2014, 19:31 Sujet du message:
35033246
Bonsoir !!
Merci pour vos réponses : c'est top d'avoir à faire à des connaisseurs !
si je comprends bien le mieux est de passer par le
KanaaN HDMI vers Composite/S-vidéo convertisseur - HDMI appareils HDMI tels que lecteurs Blu-ray, PS3, Apple TV relié à un écran TV via âgées vidéo / S-vidéo (RCA) à 43 euros d'amazone
je le branche en HDMI derrière la box et derrière c eboitier je branche mon vidéo en s-vidéo sur la prise jaune (pour l'image) et les prises rouge et blanche vers les enceinte (en intercallant un câble 2 din >> jack femelle )
ca me permettrait aussi de lire des dvd et autres c'est bien cela ?
hdh (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 0:58 Sujet du message:
35033246
....en effet je me suis planté : suite à une recherche dans googleimage je confirme que je veux brancher mon videoproj sur du Videocomposite (prise jaune) et pas du svideo...
vous vous rendez compte de mon niveau
vos préconisations restent donc encore valable (KanaaN HDMI vers Composite/S-vidéo convertisseur - HDMI appareils HDMI tels que lecteurs Blu-ray, PS3, Apple TV relié à un écran TV via âgées vidéo / S-vidéo (RCA) à 43 euros d'amazone https://www.Amazon.fr/gp/product/B005ZCUA26/ref=as_li_tl?)
...ou pensez-vous qu'il faille quelque chose d'autre ?
il fait que composite et audio et donc correspond à ton besoin, il est alimenté en USB que tu peut brancher sur un des port USB de la Freebox.
Dans certain cas, il fonctionne même sans être alimenté.
Grand Merci pour cette réponse : je l'ai commandé semaine dernière et regarde ts les matins ma boite ! Je vous tiendrai bien entendu au courant
Encore Merci pour votre aide
H
hdh (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 11:11 Sujet du message:
35033246
Ca y est j'ai recu le paquet !! branché en qqs minutes et ca marche impec. Vous pouvez passer boire votre bière à la maison
j'ai alimenté le boitier sur la Freebox (n'ai pas essayé sans l'alimentation).
C'est vraiment tiptop !! grand Merci !!
Maintenant je vais me lancer sur deux autres "chantier"
1- maintenant que j'ai du CPL : raccorder 2 PC bureau qui sont loin de la box et qui actuellement nécessitent un replicateur de Wifi.
>> vous auriez des conseils de marques ou carrément de produit je suis preneur
2- maintenant que j'ai un NAS : je voudrais pouvoir y piocher ma musique pour alimenter les différentes pièces de la maison. Je pense à un systeme comme Sonos ou Bose. Mon choix se fera sur
. pour mes mp3 : via ap Android pour appeler des playlist m3u...
. radio : sans passer par une app (ma femme veut pouvoir cliquer sur un bouton pour accéder à ses radio sans passer par un app (bose le fait avec 6 preselections en facade)
>> je vais plancher les forums, mais si vous avez des conseils suis preneur !
Encore Merci pour votre aide pour le choix du boitier vidéo qui est tiptop
Cheers
H
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum