nonosch (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 16:08 Sujet du message: Demande de renseignement Multi TV
Demande de renseignement Multi TV22222241
Bonjour
mes parents ont actuellement une Freebox v5 hd. La TV fonctionne sans souci avec un debit d'environ 4100mb (valeur Freebox Player)
S ils passent à une Freebox revolution peuvent ils esperer une augmentation de debit ?
si oui cette augmentation sera t'elle suffisante pour pouvoir profiter du Multiposte ?
ligne :
Longueur : 3353 mètres
Affaiblissement : 36 dB
en vous remerciant d'avance pour vos conseils
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***
totuo2002, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 16:40 Sujet du message:
3325729556
non ou alors d'une centaine de kb. pas de quoi avoir le Multiposte. le seul avantage de la révolution c'est sur les lignes courtes ou avec peu de dégradation avec le VDSL2 (et encore faut il que son nra soit éligible).
j'ai eu les 2 box en ligne courte (500m environs) et le meme debit (19Mbits).
Gregwar, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 17:37 Sujet du message:
7987474329
La Freebox Révolution peut dans certains cas améliorer le débit, même en ADSL. J'ai gagné plus d'1Mbps en passant de la V5 à la V6 (passé de 8 à 9Mbps). Mais ce n'est pas une généralité.
Il y a une petite chose qui me perturbe dans les données de votre ligne.
Avec 2710m, j'ai une atténuation de 45dB et un débit de plus de 9Mbps.
Vous indiquez une atténuation de 36dB pour 4Mbps.....
Si vous avez une atténuation moins forte que la mienne, vous devriez avoir un débit supérieur au mien. Ou alors il s'agit de l'atténuation montante.
Concernant la question du Multiposte, je pense que vous confondez avec le multi-TV, qui se fait avec 2 boitiers TV. Le Multiposte étant le visionnement de la TV sur un autre appareil (PC, tablette, etc..)
Pour le multi-TV avec 4Mbps, ca risque de faire un peu juste, même pour 2 flux bas débit.
Ou alors il ne faudra allumer qu'un seul boitier TV à la fois...
Vous pouvez tester la faisabilité de la chose avec le Multiposte, en essayant de regarder un flux TV (via VLC ou ADSLTV par exemple) sur votre PC. Vous verrez bien si vous pouvez recevoir les 2 flux correctement en même temps. Le Multiposte utilise les mêmes flux que le multi-TV.
Mais il faudra bien mettre les flux en mode "bas débit", sinon il est évident que ça ne passera pas avec un tel débit.
Gregwar, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 22:12 Sujet du message:
7987474329
nonosch a écrit:
oui il s'agit effectivement du Multi TV
Pout l'attenuation il s'agit des donnees disponible sur le compte en ligne
je vous remercie pour vos reponses.
Cordialement
C'est une valeur théorique.
Il serait préférable de regarder sur https://mafreebox.freebox.fr pour avoir les valeurs réelles du débit et de l'atténuation.
Vous pouvez également aller faire un test d'éligibilité sur DegroupTest, Ariase, OVH ou autre pour avoir plus d'infos (comme le débit théorique, la section du câble téléphonique, etc..)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum