nick (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 15:32 Sujet du message: Baise de débit vertigineuse à poitiers (86)
Baise de débit vertigineuse à poitiers (86)41503811
Boujour
Depuis samedi matin j'a une baisse de débit vertigineuse de 12270 je suis passé 439
j'ai rien modifié
Donc plus de TV.
Quelqu'un a t il le même probléme dans région 86 ?
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lec86-1 ligne 3 / 2 / 10 (3
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
graudlandre, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 21:28 Sujet du message:
81102
Peut-être juste des perturbations temporaires sur ta ligne, revérifie demain pour voir ce qu'il en est. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
nick (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 23:22 Sujet du message:
41503811
Bonjour
j'ai relancé ma Freebox et le debit est repassé à 13325 C'est curieux.. je m'inquiétais car une autre personne qui est sur le même DSLAM , n'a plus de débit.
Dans ma console de gestion il y a aucune info. Par ailleurs avant la baisse de débit j'avais un taux de FEC d'environ: 23654865245 Apres avoir relancé simplement la Freebox le taux redescendu à 0 mais de nouveau il remonte continuellement. Est ce que cela peut être la cause d'une baisse de débit?
(J'ai fais un nettoyage de ma ligne voila plusieurs mois)
@+
Il faut que tu testes un autre bloc alim, ce pb peut être causé par ton bloc alim actuel.
Si tu connais donc un autre freenaute, emprunte lui son bloc alim. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 0:03 Sujet du message:
81102
Oui, si l'alim de ta fbx est plus ou moins défectueuse, elle peut causer ce souci, c'est pourquoi il faut tester une autre alim
Si tu connais pas d'autre freenaute, alors tu peux commander une alim dans ta console de gestion _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 15:25 Sujet du message:
81102
Citation:
nick a écrit:
je l'ai depuis 6 mois
sans doute, mais ce n'est pas une garantie, si tu peux tester un autre bloc alors fais-le _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 20:57 Sujet du message:
81102
Tu peux commander un nouveau bloc alim directement depuis ton interface de gestion, tu le recevras beaucoup plus rapidement _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
rascal, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 23:59 Sujet du message:
33093064
Bonjour nick!
je ne suis pas à Poitiers mais à Chatellerault...donc si tu as besoin...
( "LEC86" ==>c'est où exactement?)
Sinon, pour les FEC, après un reboot c'est tout à fait normal qu'ils soient à 0==>ça remet les "compteurs" à 0 mais ensuite quand ellle fonctionne, la Freebox regénére des FEC...
Rien d'inquiétant donc!
Pour le bloc d'alimentation, je ne suis pas persuadé: si ton débit est redevenu normal après que tu aies redémarré ta Freebox, c'est que le problème ne venait de là, enfin il me semble!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum