seby90 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 23:12 Sujet du message: résultat VDSL2 Free a 1000m
résultat VDSL2 Free a 1000m10148394404
Je voulais juste donner mon impression suite au passage au VDSL2 de Free.
Mon DSLAM a été migré cette nuit (passage en A48c) et depuis ce matin, j'ai basculé automatiquement en VDSL2.
Grande déception au niveau des débits malgré une atténuation proche au théorique
D'après le test OVH, je suis a 1000m, en VDSL2 l'atténuation théorique est de 27.44 dB, soit 24 Mb en Download et 4.792 Mb , et d'après ma box j'ai une atténuation mesuré de 27.2 dB avec un Download 17.2 Mb et un Upload de 1.1 Mb.
Bref,le basculement en VDSL m'a fait perdre du débit par rapport a l'ADSL2+ ou j'avais du 20 Mega descendant et sensiblement identique en montant.
Moi ce que j'aimerais comprendre , c'est comment en étant proche du théorique au niveau atténuation, pourquoi je n'arrive pas a atteindre le débit théorique.
Encore des soucis de firmware ??? ou c'est ma box ??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum