Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bjrs j'ai un problême chaine bloque image sur TV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 22:19    Sujet du message: Re: voici ce que je voir Re: voici ce que je voir 81 102 Répondre en citant

Alors, la fbx synchronise à une bonne vitesse

Débit ATM : 25379 kbp/s , ça fait environ 17/18 mégas IP, tu as donc un très bon débit, le débit n'est donc pas en cause. Le pb qu'il y a c'est que tes caractéristiques de lignes dans la console de gestion sont pour l'instant inexploitables, y a des zéros partout, on ne peut donc pas comparer l'atténuation réelle que la ligne a, soit, Atténuation : 9.50 db - 4.00 db, avec l'atténuation théorique de ta console de gestion, et là moi je ne peux pas trop me prononcer.
Moi je dis que ces infos montrent que le débit est bon et que la ligne est bonne, à l'eception des Erreurs Fecs qui sont assez élvées FEC :1407595161

Voici mes recommandations:
Arrow place le boitier HD sur une surface plane, dans un endroit bien aéré (à côté de la TV par exemple) et mets le debout, c'est-à-dire sur la tranche mais en gardant l'afficheur avant du boitier vers toi pour pouvoir changer les chaines sans pb;
Arrow Si la fbx ADSL est branchée sur une rallonge ou sur multiprise, il faut les retirer et bancher directement sur la prise de courant au mur; et s'il y a une rallonge téléphonique, faut aussi la retirer et brancher directement sur la prise téléphonique au mur.

Une fois le boitier HD placé sur la tranche, tu peux juste redémarrer les 2 fbx en commençant par la fbx ADSL et en terminant par laf fbx hd.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...


Dernière édition par graudlandre le Dim 05 Aoû 2007, 23:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassanlev92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 362
Localisation: IDF
 
0 points

hassanlev92, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 23:07    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

Sinon pour le refroidissement si tu veut pas bidouller,
tu peut acheter ce notebook cooler a placer sous la Freebox HD, c'est tres efficace.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 13:50    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Oui, opte plutôt pour la solution d'hassanlev92, elle est bien plus simple Wink !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 16:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Heuuuu... Robocop 4 je crois que le plus simple pour toi c'est que tu places ton boitier hd sur la tranche, c'est-à-dire en position verticale, debout; il fonctionnera beaucoup mieux ainsi.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassanlev92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 362
Localisation: IDF
 
0 points

hassanlev92, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 17:39    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

Robocop je n'ai pas tres bien compris ce que Free ta demander de faire?

Graulandre est ce que tu as compris le dernier post de robocop?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 17:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Moi non plus je n'ai pas vraiment bien compris Laughing mais je lui ai recommandé de mettre la box sur la tranche Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 43
 
103 points

Darkou, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 17:42    Sujet du message: 5473 4920 Répondre en citant

Si robocop dispose d'une Freebox HD V2, c'est tout a fait normal que Free lui dise de mettre en route le disque dur, car le ventilo de la box HD ne se mets en route que si le disque dur est activé (car c'est la sonde du disque durs qui sert de sonde de température dans le boitier...)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassanlev92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 362
Localisation: IDF
 
0 points

hassanlev92, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 17:52    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

Darkou a écrit:
Si robocop dispose d'une Freebox HD V2, c'est tout a fait normal que Free lui dise de mettre en route le disque dur, car le ventilo de la box HD ne se mets en route que si le disque dur est activé (car c'est la sonde du disque durs qui sert de sonde de température dans le boitier...)


Pas bête la bête Wink
Ca doit être pour ca qu'ils lui on demandé d'activer le DD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 17:54    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Robocop4, tu n'as tjrs pas retirer ton téléphone en 09!!
Penses-y!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 17:59    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Dites-moi, c'est bien ce que vous avez compris dans le dernier message de robocop Question z'êtes forts quand même hein vous... Laughing
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 18:05    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Je réïtère Robocop4, fait un gros effort au niveau de ton expression STP, c'est pour que l'on puisse t'aider convenablement... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassanlev92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 362
Localisation: IDF
 
0 points

hassanlev92, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 18:08    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

Avec son numero de tel si quelqu'un pouvait l'aider, ca lui fera une Hotline gratuite.
Je l'aurais bien fait mais je suis pas chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 18:11    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

hassanlev92 a écrit:
Avec son numero de tel si quelqu'un pouvait l'aider, ca lui fera une Hotline gratuite.


Bonne idée Wink , mais je lui conseille tjrs vivement de le retirer, ce n'est PAS contre lui, mais POUR lui...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 18:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
hassanlev92 a écrit:
Avec son numero de tel si quelqu'un pouvait l'aider, ca lui fera une Hotline gratuite.
Je l'aurais bien fait mais je suis pas chez moi.
tu pars d'un bon sentiment, tu peux noter son num de tél et l'appeler en rentrant pour l'aider à tout mettre en ordre; je ne crois pas que ce soit mal et je ne crois pas que quelqu'un ici dirait le contraire, si tu peux venir en aide à un freenaute qui a des soucis, alors moi je dis fais-le, c'est une bonne chose...
Et lui même je pense que ça lui fera plaisir, peut-être qu'il est tout seul chez lui et qu'il n'a personne pour l'aider, qui sait... en tout cas si ça peut lui éviter de dépenser ses sous à la HL, moi je ne vois pas où est le mal.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 18:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le numéro de tél : bah, c'est pas bien grave si ça reste, Free demande bien à ses clients leur numéro en clair en en public et complet lors des dialogues en Newsgroups Wink

Et tant qu'on parle de supprimer des infos humpffff..... confidentielles, si l'on voulait être complet, dans les caractéristiques techniques il faudrait indiquer de supprimer les adresses IP, les numéros de téléphone (classique) et aussi... la ligne mentionnant le DSLAM et la position de connexion sur le DSLAM, parce qu'avec cette ligne il est facile de reconstituer l'IP du freenaute !! Laughing

Mais bon, on s'en fiche, ça n'a aucune importance... le script-kiddie qui veut scanner des IP n'a pas besoin de les collecter une à une en forum, il en scan des centaines à la minutes, alors.... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox