Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
matériel restitué et réclamé à 2 reprises

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
patlandt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

patlandt
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 22:10    Sujet du message: matériel restitué et réclamé à 2 reprises matériel restitué et réclamé à 2 reprises 104519 97014
Répondre en citant

Bonjour
J'ai résilié l'abonnement Freebox révolution au 30 septembre 2014. J'ai renvoyé le matériel en recommandé AR le 3 octobre. J'ai reçu l'AR le 8 octobre.
J'ai reçu un mail me réclamant le matériel fin octobre. J'ai appelé le 0899 ... qui m'a indiqué que le matériel est bien enregistré et qu'il s'agit d'un message de rappel envoyé à tous les abonnés résiliés.
Aujourd'hui je reçois un SMS me demandant de renvoyer le matériel. Je n'ai pas envie de rappeler le numéro surtaxé pour m'entendre dire "c'est un message automatique". Il faudrait que Free mette à jour ses fichiers.
J'ai quitté Free pour passer à la Fibre car ma résidence est fibrée depuis 2 ans par Orange et Free ne daigne pas s'y installer.
Que puis je faire de plus pour sue je ne reçoive plus de relance ?
Merci pour vos conseils.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 23:44    Sujet du message: Re: matériel restitué et réclamé à 2 reprises Re: matériel restitué et réclamé à 2 reprises 48750 43939 Répondre en citant

patlandt a écrit:

Merci pour vos conseils.

Un mail et un SMS ... y a plus intrusif quand même non ?
Bloque l'autorisation de prélèvement (au cas ou) garde bien l'AR concernant l'envoi déclare le mail dans la catégorie SPAM (pour plus être embêté) et puis voila n'en parlons plus Smile

Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 1:05    Sujet du message: Re: matériel restitué et réclamé à 2 reprises Re: matériel restitué et réclamé à 2 reprises 88063 81978 Répondre en citant

patlandt a écrit:
Bonjour
J'ai résilié l'abonnement Freebox révolution au 30 septembre 2014. J'ai renvoyé le matériel en recommandé AR le 3 octobre. J'ai reçu l'AR le 8 octobre.
J'ai reçu un mail me réclamant le matériel fin octobre. J'ai appelé le 0899 ... qui m'a indiqué que le matériel est bien enregistré et qu'il s'agit d'un message de rappel envoyé à tous les abonnés résiliés.
Aujourd'hui je reçois un SMS me demandant de renvoyer le matériel. Je n'ai pas envie de rappeler le numéro surtaxé pour m'entendre dire "c'est un message automatique". Il faudrait que Free mette à jour ses fichiers.
J'ai quitté Free pour passer à la Fibre car ma résidence est fibrée depuis 2 ans par Orange et Free ne daigne pas s'y installer.
Merci pour vos conseils.

Hello,

Bien que tu ai l' AR, rien ne te garantie que ton colis soit arrivé complet.

Les retours doivent contenir, dans ton cas, le serveur, le Player, les 2 Freeplugs, la télécommande et le gamepad si il t'avait été fourni au départ.

Le monde du transport étant ce qu'il est, l'un de ces articles ne s'y trouvait peut être plus à l'arrivé.

Tu devrais, selon moi, rappeler et demander au conseiller si TOUT est bien revenu.

Si cela t'es confirmé, suit les consignes du message au-dessus.

Bon courage.

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 1:32    Sujet du message: Re: matériel restitué et réclamé à 2 reprises Re: matériel restitué et réclamé à 2 reprises 48750 43939 Répondre en citant

Majinenb a écrit:

Hello,

Bien que tu ai l' AR, rien ne te garantie que ton colis soit arrivé complet.

Les retours doivent contenir, dans ton cas, le serveur, le Player, les 2 Freeplugs, la télécommande et le gamepad si il t'avait été fourni au départ.

Le monde du transport étant ce qu'il est, l'un de ces articles ne s'y trouvait peut être plus à l'arrivé.

Tu devrais, selon moi, rappeler et demander au conseiller si TOUT est bien revenu.

Si cela t'es confirmé, suit les consignes du message au-dessus.

Bon courage.

Oui chez Free c'est le monde à l'envers ... c'est le client qui prends contact pour savoir si tout est bien arrivé !!
Free le seul opérateur oui il est bien plus compliqué de se résilier que de s'abonner ...
Chez SFR (par exemple) pas besoin de RAR un simple coup de fil suffit à lancer la résiliation ... en Prime ils envoient un bon de renvoi gratuit en relais ...
BREF

Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 1:37    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Free aussi envoi un bon de retour RELAIS, encore faut il appeler.

Pour avoir été chez SFR, quand j'ai renvoyer mon matériel, j'ai batailler au moins 3 semaines avec eux car il m'avait facturé le disque dur, 150 €, parce que soit disant il n'était pas dans les retour.......... Normal pauvre cruche, il est dedans, il suffit d'appuyer sur le bouton et Ohhh magie, il est là.........

Bref, ce n'est pas avec 5 M d'abonnés que Free va faire le contrôle de ce qui rentre ou pas...... mais plus à son abonné de s'en assuré......

A toi de voir.........

DDuke91
Hobbit de L'Univers

49 points

DDuke91, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 2:05    Sujet du message: 23057 19952 Répondre en citant

Même après les avoir appelé Free n'a pas voulu me renvoyer un retour Relai... tout dépend de la tête du client ou plutôt de sa voix...

Majinenb a écrit:
Free aussi envoi un bon de retour RELAIS, encore faut il appeler.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: