Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
plus de TV, encore du réseau Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ddbas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 15
 
15 points

ddbas
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 23:28    Sujet du message: plus de TV, encore du réseau Internet plus de TV, encore du réseau Internet 104195 96734
Répondre en citant

depuis 3 jours je n'arrive plus a obtenir la TV sur freeboxV5 malgré plusieurs hard reboot. Le réseau Internet fonctionne encore, sauf quand la box TV fait rebooter la box réseau.
Parmi les message qui s'affichent: erreur 500 (sur l'écran TV).
Quand la box TV est éteinte j'ai 7Meg de débit et un ping de 35.

Je n'ai pas vu de probleme sur mon DSLAM du 75.

Une idée?

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par ddbas le Sam 08 Nov 2014, 23:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 8:46    Sujet du message: Re: plus de TV, encore du réseau Internet Re: plus de TV, encore du réseau Internet 3458 3206 Répondre en citant

ddbas a écrit:
depuis 3 jours je n'arrive plus a obtenir la TV sur freebox5 malgré plusieurs hard reboot. Le réseau Internet fonctionne encore, sauf quand la box TV fait rebooter la box réseau.
Parmi les message qui s'affichent: erreur 500 (sur l'écran TV).
Quand la box TV est éteinte j'ai 7Meg de débit et un ping de 35.

Je n'ai pas vu de probleme sur mon DSLAM du 75.

Une idée?


C'est donc que le soucis vient de la liaison entre les 2 boîtiers. Si vous passez par les Freeplugs, testez avec un cordon Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddbas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 15
 
15 points

ddbas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 22:38    Sujet du message: 104195 96734
Répondre en citant

Merci.
Malheureusement les 2 boitiers sont déjà liés en filaire.
Freeplug je ne connais pas.
La liaison marche depuis 8 ans comme ça sans probleme. Ca a commencé à ne plus marcher il ya 4 jours.
Le truc bizarre c'est que si je débranche la box TV et que je la rebranche, ça reboot le boitier principal (de la V5), puis message d'erreur.
message sur l'ecran TV: erreur 500, erreur de connexion au serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddbas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 15
 
15 points

ddbas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 22:42    Sujet du message: 104195 96734
Répondre en citant

Je précise que 9 fois sur 10 je n'arrive meme plus a afficher le menu Free en allumant la Box TV. (erreur 500)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddbas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 15
 
15 points

ddbas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 22:55    Sujet du message: 104195 96734
Répondre en citant

bon j'ai trouvé la méthode pour hard reboot du boitier TV (jusqu'a présent je ne faisais que le hard reboot du boitier ADSL).
Apres chargement du firmware, pour l'instant ça a l'air d'être revenu.
Je croise les doigts...

Du coup apres un hardreboot de la box HD, faut il reconfigurer le Wifi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddbas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 15
 
15 points

ddbas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 23:23    Sujet du message: 104195 96734
Répondre en citant

perdu Mad

bon j'ai quand meme eu le temps d'acceder au caracteristique ADSL:
débit ATM Down 6619 ; UP 1201
attenuation Down 34.5db; UP 18.2db
marge de bruit Down 5.3 db UP 7.5db
FEC Down 2295076; UP 102
HEC Down 1654; UP 19
CRC Down 24845; UP 0

un peu plus tard:
comme la boxTV est toujours bloquée, je suis passé par "mafreebox.fr" pour obtenir les caractéristiques:

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5468 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 12.40 dB
Atténuation 34.50 dB 18.20 dB
FEC 0 102
CRC 0 0
HEC 0 19

2 heures plus tard:

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5829 kb/s 1192 kb/s
Marge de bruit 7.50 dB 7.60 dB
Atténuation 35.00 dB 18.20 dB
FEC 3290826 102
CRC 1654 0
HEC 231 25

si je comprends bien le nbre de FEC en Down, c'est que ça va mal!

Vu dans la section ADSL, serait ce un probleme avec le nouveau protocole VDSL2 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddbas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 15
 
15 points

ddbas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2014, 13:50    Sujet du message: 104195 96734
Répondre en citant

Ce matin j'essaye de déclarer un incident chez Free:

Citation:
Étape 5
Anomalie interne

Une erreur s'est produite
Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.
Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement.


gros soupir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddbas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 15
 
15 points

ddbas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2014, 1:17    Sujet du message: 104195 96734
Répondre en citant

update:
Au final apres avoir appelé la Hotline, le technicien Free est passé.
Probleme résolu par le remplacement des 2 vieilles alim de la V5.
En plus avec la suppression d'un condo présent dans une prise inutilisée mais en série sur le circuit, télé revenue et débit Down passé de 7giga a 11!

Merci Mr Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox