Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MON Free a moi (tranche de vie)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
cynard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

cynard
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 23:05    Sujet du message: MON Free a moi (tranche de vie) MON Free a moi (tranche de vie) 92091 85707
Répondre en citant

Salut a tous,

Pour une fois,point de réprimande, point d'agacement et point de ralerie (du moins de mon point de vue) juste vous décrire ma vie avec mon Free et le débit qui va avec .

Alors voilà,j'habite en Bretagne, en campagne,a 5km600 du Nra avec une atténuation de 68 décibel et un débit qui varie au plus bas(stable) a 3,5 mega a 4,6 méga au top de la forme.
et bien vous savez quoi, j'en suis très content. Pourquoi ? Content avec 3,5 mega?
et bien oui.malgré le faible débit, j'ai une ligne relativement stable. J'arrive à avoir la télé par ADSL. Le surf et confortable, largement suffisant pour une utilisation normale.
bien sûr il m'arrive d'avoir quelques désagréments(du a la longueur et la vétusté du réseauentre le nNra et chez moi) :déconnexion intempestive,marge de bruit qui s'affole,des débits allant jusqu'à à peine à 512k, et un technicien Free qui vient à la maison environ deux fois par an pour diverses problème.(il viens d'ailleurs demain après midi pour perte de débit)
Même si se technicien Free est un pote,je passe toujours par la Hotline,suis toujours bien reçu,et assez efficacement.
Je n'ai jamais eu de soucis notable avec la Hotline(sauf bien sur les longue attente au 3244),les échanges de matos en point relais se font rapidement (plusieurs box cramé et soucis avec le lecteur DVD)

Pourquoi je raconte ma life? (Et c'est la ou je vais grogner ),c'est surtout au vue de certain post sur les forum (dont celui-ci,bien entendu) de personnes qui grogne a cause de leur debit,dont certain son largement au dessus de la moyenne et qui trouve encore a redire sur des petite perte de débit ou d'un service (exemple le Vdsl) qui ne marche pas comme ses messieurs voudraient.
Bien entendu vous payez pour Internet et vous voudriez que votre débit sois au taket,mais quand je lis que certains passe de 20 méga a 15 méga(pour X) raison et qui crache leur venins sur les forums parce que Free ne bouge pas,ou on plus de 20 méga et "gueule" parce qu'il non pas la Fibre ou le Vdsl.
Et bien estimez vous heureux d'avoir votre débit !!n'oubliez pas que vous payez pour un SERVICE et un débit MINIMAL optimisé pour une ligne
Oh ,je sais que c'est dure d'attendre 25 minutes pour télécharger un fichier lourd (qui a dis film ?jeux?...),et bien faite comme beaucoup,soyez patient !!!
Je ne suis pas dupe,et vous non plus,il m'arrive de télécharger quelques films de temps a autre,et bien sa ne me gêne pas d'attendre 4h pour un DVD et plusieurs jours pour un jeux PC,tout en sachant que c'est gratuit.(certain voudrais le beurre et l'argent du beurre)
Le "tout,tout de suite" est devenu la norme ?
N'oubliez pas que sa n'est pas par ce que l'on a une Ferrari que l'on peu rouler a 250km/h, et donc sa n'est pas parce ce que l'on a une bonne ligne qu'elle sera a font les ballons niveau débit tout le temps.
Comprenez que vous avez la chance d'avoir un meilleur débit que 60%(et je suis gentil)de la population, alors si on vous promet 10cm et que vous n'en avez que 9,n'en demandez pas 40 !! Soyez raisonnable.

Je sais que ceci pourra paraître un peu décousu et peu être mal formulé,mais je suis content de se que j'ai(pourrais pas avoir mieux chez moi de toute façon),et voulais le faire savoir/comprendre a certain (et bien sur,cela n'est pas une généralité)

Le debat est ouvert(?).

Bien à vous.

Dernière édition par cynard le Sam 22 Nov 2014, 19:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 23:39    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec toi. J'ai, moi aussi, une longue ligne (6,5km) mais une bonne attenuation (61db) et quand ma Freebox est en pleine forme, elle synchronise jusqu'a 3 mega!! Cela pourrait sembler bizarre pour certain, mais je suis super content de ce debit que Free me permet d'avoir. Il me permet d'avoir une connexion Internet correct (Youtube fonctionne tres bien) j'ai la TV par ADSL (mais dans ce cas, plus d'Internet car elle pompe tout mon debit) le Replay fonctionne tres bien. Bref, pour la ligne que j'ai, j'en suis tres content.
C'est sur que cela me change d'avant mon demenagement ou j'avais une ligne d'1km, 20mega de debit et tous les services au top. Mais serieusement, quand j'ai brancher ma Freebox pour la premiere fois, je pensais pas avoir autant de debit.
Bien sur, il arrive qu'elle descende vers 2mega voir moins, mais en general, je tourne a 2,7 en moyenne et je fais avec.
Car je sais que la Fibre, je suis pas pres de la voir arriver, meme si la societe de mon departement ma indiqué qu'elle devrait arriver chez moi l'année prochaine, mais comme je n'y crois pas.... De plus, la FemtoCell me permet de capter la 3G chez moi, alors que le reseau d'Orange est TRES merdique. Je suis donc comme toi, satisfait des services que j'ai et je m'en contente.
Bref, c'est bien beau de cracher dans la soupe, mais il faut se dire qu'il y a pire et que je suis pas mal servi.

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 23:52    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Je suis en VDSL2 (oui je le précise vu que c'est un sujet abordé dans le topic initial) et je comprends parfaitement l'agacement de l'auteur de ce post malgré les fautes d'orthographe (Joyeux).

Certains viennent gueuler sans rien comprendre à ce qu'est un réseau cuivré. Souvent même le problème ne vient même pas du NRA/DSLAM/Free mais bien de chez eux. En somme, c'est bien français (beauf) de gueuler comme un porc contre n'importe quel truc qui ne marche pas chez lui. J'éviterais d'être trop large dans mon récit en évitant de parler des gens qui gueulent pour un rien dès qu'on veut changer un truc en France... PJL > Manif(s)...

Twitter | @Monty9246

jmarc62
Hobbit de L'Univers

189 points

jmarc62, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 2:25    Sujet du message: 103332 96004 Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas 50 Méga mais ma connexion est très stable. De plus, je fais pas mal d' économies avec Free que j'avais quitté quelques années par obligation. Par surprise, j'accroche le Vdsl à 1423m Wink et j'ai gagné 5 méga au passage (21 Mo au total) . Ce débit suffit pour l'ensemble de ma famille (3 PC et le reste) et pour la TVHD dans un village. Je n'ai pas besoin de 50000 Mo/s , la course au débit devient hallucinante et non réaliste  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 8:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tout à fait d'accord avec le sujet Smile

L'activation du VDSL2 fait couler beaucoup d'encre, car certes c'est une belle avancée technologique de faire passer de tels débits sur une ligne de cuivre, mais cela a créé une fracture numérique, oui une de plus Razz

Seuls peuvent en disposer les lignes qui étaient déjà bien favorisées, c'est très injuste , frustrant pour les lignes longues qui non seulement ne voient aucune amélioration, mais pour certaines au contraire ont vu leur débit chuter suite à la mise à jour des DSLAM V3.

Après oui c'est certain que l'on n'a pas besoin de débit de fous, qu'une connexion stable est suffisante, que l'on n'a pas toujours eu du débit max... je me souviens de ma joie lors de ma 1ère connexion ADSL en 128k (si si, c'était super par rapport au bas débit 56k)

Mais d'un autre côté les choses ont bien changées, les pages Web sont bourrées de pub, de vidéos et une bonne connexion aide bien pour un accès correct. De même que dans le foyer familial , le nombre d'appareils connectés a monté en flèche là aussi ... et le débit dispo à partager doit la aussi être en corrélation.

Alors oui pour le VDSL2 parce que c'est une avancée qui au final va profiter à tous, on ne peut pas imaginer que cela en soit autrement.

Mais non pour la course au débit, et aux coups de gueule parce que la connexion n'est en effet pas au taquet et affiche 30 Mbit/s au lieu de 40Mbit/s .... c'est inconvenant, irrespectueux vis à vis de ceux qui ne peuvent pas en profiter.

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 15:59    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Ah que voila un post qui fait du bien...
Réaliste, pragmatique et finalement tellement plus simple de faire avec ce qu'on a que de vouloir toujours plus...

Pour ma part, après avoir commencé avec un modem (le doux bruit tiiiitiiiiti crrrr crrr) , le fameux illimité chez AOL, puis début ADSL en 512/128, ensuite un peu mieux avec une Livebox mais 8M maxi...et sans TV ni communications incluses, depuis mon passage chez Free avec la Freebox Hd puis la révolution, je n'ai vu que les performances de la connexion croître.
Aujourd'hui, la ligne supporte en théorie le VDSL2...Dans la pratique , il faut bidouiller en attendant la mise à jour du DSLAM...Et bien j’attends
Pour aller de temps en temps dans la famille avec une ligne de plus de 7 km (uniquement en READSL) je suis parfois frustré de ne pas avoir les mêmes débits qu'à la maison, mais les gens qui vivent la bas arrivent à aller sur le net, a envoyer et lire des mails...Bon Youtube ou télécharger un film c'est moins évident mais les services de base sont là. Ce que je fais en 10 secondes ils le font en 1 minute ce n'est quand même pas la mer à boire dans le cadre d'un utilisatione familiale du net...
Chez Free c'est le maximum de service possible pour le même prix (enfin deux prix) Chez d'autres c'est voulez ca en plus c'est X€

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: