Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Page perso Free inaccessible depuis ma connexion Fr

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
kingnigel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

kingnigel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 2:22    Sujet du message: [Résolu] Page perso Free inaccessible depuis ma connexion Fr [Résolu] Page perso Free inaccessible depuis ma connexion Fr 104498 96993
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon site WordPress est hébergé par free.fr (https://davidbenard.free.fr) depuis de nombreuses années. De temps en temps, j'ai comme beaucoup de monde droit à une "erreur 500" due à des mouvements de serveurs chez l'hebergeur. Mais la dernière, mardi, a eu une conséquence pour le moins inattendue : je ne peux plus accéder à mon site (simplement le visualiser via son URL ou accéder à sa plateforme de gestion /wp-login.php) depuis ma connexion Internet, mon propre réseau Wifi... Free ! Il est pourtant bel et bien accessible via n'importe quel autre connexion (au travail, en 4G via mon mobile, etc.), mais pas chez moi, quel que soit le terminal concerné.

Je me retrouve devant une situation incroyable : l'unique URL à laquelle je ne peux pas me connecter avec ma Freebox est précisément mon site perso hébergé par Free ! Précision : j'ai d'autres blogs WordPress également hébergés chez Free et sur lesquels je peux me connecter sans problème. C'est kafkaien !

Se peut-il que mon adresse IP soit bannie par Free ? Et pour quelle raison ? Comment intervenir auprès d'eux (j'ai laisse un message à l'assistance des sites persos par email, mais j'attends toujours leur retour…) ? Y a-t-il une manipulation simple pour un retour à la normale ? Est-ce que mon site est en fait inaccessible pour tous les abonnés Free (Merci de faire le test si vous même êtes chez Free) ?

Merci d'avance pour votre aide si vous avez déjà connu ce type de problème...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 6:36    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Il est cinq heures quarante cinq, je viens de cliquer sur ton lien, tout fonctionne, accès quasi immédiat.  
philippe83
Disciple de L'Univers

199 points

philippe83, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 9:42    Sujet du message: 78051 72613 Répondre en citant

Pas de problèmes pour moi non plus.  
boule3
Hobbit de L'Univers

177 points

boule3, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 10:04    Sujet du message: 26310 22972 Répondre en citant

Cest justement exactement le problème qu'il a, il peut y acceder de partout SAUF de sa propre connexion Free  
kingnigel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

kingnigel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 12:43    Sujet du message: 104498 96993
Répondre en citant

En effet, mon problème ne concerne que MA connexion Free (en Wifi ou en Ethernet, y compris après reboot de ma Freebox v5). J'ai même changer les DNS, rien n'y fait Sad

J'attends toujours la réponse de l'assistance de Free (email envoyé il y a 3 jours). Savez-vous qui contacter chez Free si mon adresse IP a été malencontreusement blacklistée ??? Je ne vois pas d'autre explication et surtout ne comprends pas pourquoi...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 12:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Est-ce que les accès FTP et PHPMyAdmin fonctionnent?
Vérifiez qu'un fichier .htaccess à la racine du site ne bloque pas vos accès.
Avez-vous essayé avec plusieurs machines connectées chez vous (PC, portable, tablette, etc.)?

kingnigel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

kingnigel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 13:15    Sujet du message: 104498 96993
Répondre en citant

Oui, j'ai toujours accès au FTP et à PHPMyAdmin.

Mon fichier .htaccess ne comporte qu'une ligne "PHP 1" comme il est d'usage chez Free. je ne l'ai jamais modifié.

J'ai 2 PC et une tablette connectés à mon réseau Wifi.

Ce matin j'ai fait un hard-reboot et le problème demeure...

Y a-t-il une adresse spécifique chez Free à contacter pour ce type de blocage ? Le mail que j'ai envoyé à l'assistance il y a 3 jours ets toujours sans réponse...

kingnigel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

kingnigel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2014, 22:07    Sujet du message: 104498 96993
Répondre en citant

Problème résolu après signalement sur les Newsgroup Free (proxad.Free.services.pagesperso) !  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 0:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

et.... tu connais la cause ? on peut le savoir ? Merci Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: