kingnigel (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 2:22 Sujet du message: [Résolu] Page perso Free inaccessible depuis ma connexion Fr
[Résolu] Page perso Free inaccessible depuis ma connexion Fr10449896993
Bonjour à tous,
Mon site WordPress est hébergé par free.fr (https://davidbenard.free.fr) depuis de nombreuses années. De temps en temps, j'ai comme beaucoup de monde droit à une "erreur 500" due à des mouvements de serveurs chez l'hebergeur. Mais la dernière, mardi, a eu une conséquence pour le moins inattendue : je ne peux plus accéder à mon site (simplement le visualiser via son URL ou accéder à sa plateforme de gestion /wp-login.php) depuis ma connexion Internet, mon propre réseau Wifi... Free ! Il est pourtant bel et bien accessible via n'importe quel autre connexion (au travail, en 4G via mon mobile, etc.), mais pas chez moi, quel que soit le terminal concerné.
Je me retrouve devant une situation incroyable : l'unique URL à laquelle je ne peux pas me connecter avec ma Freebox est précisément mon site perso hébergé par Free ! Précision : j'ai d'autres blogs WordPress également hébergés chez Free et sur lesquels je peux me connecter sans problème. C'est kafkaien !
Se peut-il que mon adresse IP soit bannie par Free ? Et pour quelle raison ? Comment intervenir auprès d'eux (j'ai laisse un message à l'assistance des sites persos par email, mais j'attends toujours leur retour…) ? Y a-t-il une manipulation simple pour un retour à la normale ? Est-ce que mon site est en fait inaccessible pour tous les abonnés Free (Merci de faire le test si vous même êtes chez Free) ?
Merci d'avance pour votre aide si vous avez déjà connu ce type de problème...
kingnigel (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 12:43 Sujet du message:
10449896993
En effet, mon problème ne concerne que MA connexion Free (en Wifi ou en Ethernet, y compris après reboot de ma Freebox v5). J'ai même changer les DNS, rien n'y fait
J'attends toujours la réponse de l'assistance de Free (email envoyé il y a 3 jours). Savez-vous qui contacter chez Free si mon adresse IP a été malencontreusement blacklistée ??? Je ne vois pas d'autre explication et surtout ne comprends pas pourquoi...
Gregwar, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 12:54 Sujet du message:
7987474329
Est-ce que les accès FTP et PHPMyAdmin fonctionnent?
Vérifiez qu'un fichier .htaccess à la racine du site ne bloque pas vos accès.
Avez-vous essayé avec plusieurs machines connectées chez vous (PC, portable, tablette, etc.)?
kingnigel (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 13:15 Sujet du message:
10449896993
Oui, j'ai toujours accès au FTP et à PHPMyAdmin.
Mon fichier .htaccess ne comporte qu'une ligne "PHP 1" comme il est d'usage chez Free. je ne l'ai jamais modifié.
J'ai 2 PC et une tablette connectés à mon réseau Wifi.
Ce matin j'ai fait un hard-reboot et le problème demeure...
Y a-t-il une adresse spécifique chez Free à contacter pour ce type de blocage ? Le mail que j'ai envoyé à l'assistance il y a 3 jours ets toujours sans réponse...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum