papillou (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2014, 9:44 Sujet du message: (V6) Avec le câble Ethernet, faut-il désactiver le Wifi ?
(V6) Avec le câble Ethernet, faut-il désactiver le Wifi ?8521479329
Salut : voilà je sais pas si cette question à était poser sur le forum mais j'aimerai savoir si il faut que je supprime le Wifi de ma Freebox V6 : pour brancher un PC portable avec un câble Ethernet RJ 45 -cat 6 : Merci
Busyspider, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 10:09 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Ton PC portable tu veux le brancher uniquement en câble Ethernet ?
Dans ce cas oui tu peux désactiver le Wifi si tu ne t'en sers pas par ailleurs, mais ce n'est pas indispensable (si c'est le sens de ta question) Cela ne gène en rien le fonctionnement du PC relié en câble en tout cas.
Des schémas de branchement en images pour la V6 si cela peut t'aider
papillou (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2014, 10:26 Sujet du message:
8521479329
Salut Busyspider: c'est exact je veux le brancher en câble Ethernet : donc si tu me dit que c'est pas indispensable de désactiver le Wifi c'est bon je vais faire comme tu dit ha!! une question que j'ai oublier : d'après toi il y aura plus de débit : ( parle moi de bricolage mais sur l'informatique je suis un boulet )
GG, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 10:58 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
d'après mes constatations, le Wifi sur le PC ou le portable est toujours prioritaire par rapport à l'Ethernet.
Il n'est pas nécessaire de désactiver le Wifi de la box, par contre il faut désactiver celui du portable si jamais vous l'aviez déjà paramétré pour se connecter à la box.
Ou supprimer le réseau dans les paramètres Windows.
papillou (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2014, 11:06 Sujet du message:
8521479329
Salut GG : oui !! je l'avais déjà paramétré ha !! donc il faut désactiver le Wifi du portable : Merci a tout les deux est pour le débit il sera meilleur ??
coolrenea, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 11:09 Sujet du message:
19671993
Bonjour,,
Si tu raccordes ton portable par câble tu peux désactiver le Wifi sur la box par contre tu n'auras plus accés au freewifi .cela n'impacte pas le débit. A mon avis vaut mieux le laisser allumé sur la box. Dans ce cas désactive le Wifi de ton portable.
papillou (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2014, 11:25 Sujet du message:
8521479329
Salut les gars : je vous remercie pour m'avoir bien expliquer en détail : maintenant il me reste plus cas brancher mon câble ( il fait 15 mètres de long ) allez A+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum