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migration dégroupage total et renouvellement Freebox
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lakata
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Hobbit de L'Univers


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lakata
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 11:21    Sujet du message: migration dégroupage total et renouvellement Freebox migration dégroupage total et renouvellement Freebox 5630 4957
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Bonjour,
Je suis abonné Free depuis juin 2004 en dégroupage partiel avec une Freebox V3.
Je souhaiterais renouveller ma Freebox pour une V5, ET passer en dégroupage total.
Est-ce possible ? A quel coût ? Y a-t-il une procédure particulière à suivre ?
Merci d'avance pour les informations et l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
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visaster
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visaster, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 12:03    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Lakata,

Tu es malheureusement dans une zone obscure chez Free Confused
Car Free ne prévoit rien de particulier pour les personnes qui comme toi souhaitent faire les deux opérations à la fois.
Du coup l'une des deux opérations sera obligatoirement payante !! Sad

Vu ton ancienneté de 37 mois, la migration vers le dégroupage total OU le renouvellement de ta Freebox sera gratuit, MAIS l'autre opération sera payante, plein pot, soit 90 euros ! Confused


La seule solution pour avoir tout gratuit (dégroupage total + revouvellement Freebox) est assez hallucinante Shocked Confused

Il te faudrait résilier ton abonnement, renvoyer ta v3, laisser passer quelques jours, puis te réabonner en D.T. (avec portage de ton numéro tant quà faire). Tu recevras ainsi une Freebox ADSL v5 et une Freebox HD v2.

C'est chi... de devoir ainsi procéder, d'une part parce ce que pendant plusieurs jours tu n'as plus d'Internet, et d'autre part parce que faire tripatouiller sa ligne ADSL peut éventuellement être surce de galère technique (même si ce risque est faible).

Si tu optes pour la prudence et que tu ne passes pas par la méthode de la résiliastion, il n'y aura pas de différence à mettre le DT en gratuit et payer la Freebox, ou l'inverse, le montant sera le même, soit 90 euros.

En tout cas passer en dégroupage total est une très bonne chose, en 6 mois tu auras rentabilisé le coût !! Smile
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 12:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Visaster a tout bien expliqué, moi perso je te recommande de demander la fbx HD V5, ce sera gratuit, tu l'installeras, si elle fonctionne bien sans pb (en cas de pb tu peux revenir ici sollicter notre aide Wink ), 1 ou 2 mois après, tu pourras demander le dégroupage total de ta ligne, et c'est vrai que là ce sera payant; et là tu en feras la demande depuis ta console de gestion; il y a un lien: Passer en dégroupage total. Résilier, renvoyer la V3 pour avoir la v5 hd gratuitement et aussi le dégroupage total gratuitement, c'est possible mais c'est une opération assez risquée, car tu ne seras pas à l'abri de pb du type mauvais cablage, erreur de cablage, ou inversion de cablage, même si tu as une ligne bien active à ce moment là. En tout cas, réfléchis bien et vois comment tu peux faire tout çà sans pb Wink
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lakata
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lakata
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 12:34    Sujet du message: 5630 4957
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Un grand grand Merci pour vos réponses qui hélas confirment ce que j'avais cru comprendre en consultant les informations sur le site de Free ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Effectivement il serait bien (pour nous autres freenautes et donc pour Free) qu'ils se penchent sérieusement sur ce cas de figure d'un freenaute qui souhaite à la fois migrer en dégroupage total ET changer sa 'tite bobox préférée Laughing Laughing Laughing
En effet, proposer des améliorations et des innovations à ses clients ... c'est bien ... c'est même très bien ... et nous pouvons compter sur Free pour nous proposer régulièrement des choses intéressantes ... mais dieu que c'est agaçant et rageant de voir certains archaïsmes subsister ...
Quand donc Free prendra en considération les souhaits des freenautes pour leur simplifier la vie pour certaines démarches un peu "hors norme" ... et je dis bien un peu ... car je sais ne pas être le seul dans mon cas.
Encore un grand Merci pour votre aide ...
Dégroupage ou renouvellement ... telle est la question ...
En tous cas la solution de résiliation et réabonnement en dégroupage total n'est effectivement pas sans risque ... je préfère m'abstenir
Je pense retenir la solution de 1 renouveller ma box et 2 passer en dégroupage total ...
A méditer ...
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 13:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est sûr que beaucoup d'autres freenautes sont dans ta situation, dégroupage total et/ou renouvellement de fbx, le tout à moindre frais. Bien sûr que Free connait bien cette situation, mais est-ce que seulement les dirigeants ont l'intention de faire quelque chose pour simplifier la vie de leurs abonnés Question
En tout cas moi je dis que tu as pris la bonne décision, tiens nous informés de tes démarches et en cas de question, on est à ta dispo ici Wink
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visaster
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visaster, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 14:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

je comprends un peu Free car :

- passer de D.P. à D.T. est couteux pour Free : F.T. facture l'opération 76 euros (de mémoire).
- Renouveler la Freebox est également couteux pour Free. rappeleons que selon l'estimation de spécialistes qui s'étaient exprimés lors de la sortie de la v5/HD : il y en aurait pour environ 200 euros de composants.

Bref, Free y va de sa poche lorsqu'un freenaute désire changer de box ou passer en D.T.
Free répercute le coût au freenaute mais, politique commerciale oblige, Free admet de provisionner 3 euros par mois sur sa marge pour "offrir" un renouvellement de box ou un passage en D.T. moins cher aux abonnés fidèles.

Reste le cas de la double opération simultanée (passage en DT + nouvelle box) qui là n'est pas bien prise en compte par Free.

Certes, Free va payer des deux cotés (FT + matériel), or une seule des deux opérations a été provisionnée selon l'ancienneté, il est donc quelque part logique que l'autre opération soit refactuée à l'abonné.

Mais dès lors que les procédures existantes aboutissent à ce qu'il soit plus économique pour l'abonné de résilier puis se réabonner, c'est qu'il y a un problème sur le fond... Confused

Faudrait que Free essaye de prendre ça en compte tout de même..... Rolling Eyes
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 14:12    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Expliqué de cette manière (et d'ailleurs je n'étais pas au courant de cette estimation relative aux coûts des composant du modem) on comprend un peu mieux les choses, mais c'est vrai, et toi même tu le reconnais, qu'il faut trouver le juste milieu ausi bien pour Free que pour les freenautes fidèles; car c'est quand même aberrant de devoir résilier son abonnement pour pouvoir bénéficier sans frais d'un DGT et d'une FBX dernier modèle; et je me souviens justement avoir lu une fois le témoignage d'un freenaute sur le Newsgroup dégroupage total, qui avait expliqué parfaitement bien le côté rocombolesque de cette situation. Il avait posé la question à un corp, mais celui-ci lui avait dit, par rapport à cela, je ne peux rien vous dire, çà relève des dirigeants de la société, c'est à eux qu'il faut poser la question, voilà où en est Rolling Eyes
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lakata
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lakata
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 14:40    Sujet du message: 5630 4957
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Bon ... alors ... si je comprends bien ... il faut organniser un sitting devant le siège social d'illiad ... Laughing Laughing Laughing
Nan mais franchement c'est abérant ... rocambolesque ... ubuesque ... enfin bref totalement stupide cette situation ...
Encore un exemple où un refus de "voir" la réalité en face et d'apporter des solutions simples à des problèmes simples, fait que les gens sont incités à "trouver" des solutions hasardeuses pour contourner les limites et enfin avoir satisfaction.
Certes que ces opérations aient un coût pour Free je ne le nie pas ... mais pousser les abonnés à résilier ... renvoyer leur box ... générer un nouvel abonnement ... et enfin envoyer une nouvelle box par Free ... euh ... je ne voudrais rien affirmer de façon péremptoire ... mais ... économiquement ... je ne suis pas certain qu'il ne s'agisse pas là d'une hérésie ...
De plus si l'on se réfère d'une part au coût d'"acquisition" d'un nouvel abonné (le plus bas de tous les fai) et d'autre part qu'un freenaute satisfait (et pour quand même pas des sommes exorbitantes) est un freenaute fidèle ... et et et ... surtout ... un freenaute qui fait de la pub pour Free (donc qui réduit encore le fameux coût de conquète d'un nouvel abonné) ... eh bien ... moi ... en tant que modeste chef d'entreprise je me pose sincèrement la question si finalement il ne serait pas logique et cohérent d'intégrer cette double procédure (dt + renouvellement Freebox) comme étant un seule et même opération ... dans la mesure ou les 2 demandes sont faites en même temps ...
Voilà ... je laisse tout celà à votre réflexion ...
Et si vous avez des entrées auprès des "bon dieu" d'illiad ou de leurs saints ... faites leur parvenir les doléances de nous autres humbles freenautes ... Laughing Laughing Laughing
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 16:05    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Laughing lakata je trouve que tu vas un peu fort là Laughing, y a quand même une chose qui est sûre c'est que si un freenaute a la FBX V4, il n'est pas obligé de demander la migration vers la V5 et donc payer les frais de migration, il peut rester avec sa V4, à ce niveau y a pas de pb; j'ai un copain qui a la V4 depuis qu'elle est sortie, et pour rien au monde il ne veut la changer pour la V5, j'ai tout fait, dénigré sa V4, lui vanter les mérites et les atouts de notre V5, je suis même allé jusqu'à lui dire que s'il ne changeait pas sa V4 pour une V5, (d'autant plus que ce sera gratuit pour lui) eh bien il ne serait plus mon copain à moi Laughing, niet de niet, il veut pas changer sa V4 Evil or Very Mad Laughing par contre pour l'abonnement FT si on peut s'en affranchir, moi je dis faut pas hésiter, c'est rentabilisé au bout de 6 mois et après c'est que du bonheur.
Ton idée de coupler migration et DT est très intéressante:
Citation:
je me pose sincèrement la question si finalement il ne serait pas logique et cohérent d'intégrer cette double procédure (dt + renouvellement Freebox) comme étant un seule et même opération
çà c'est intéressant et c'est peut-être la solution à envisager, en proposant au freenaute un coût avantageux pour les deux.
Quant à aller faie le sitting chez Illiad, xavier niel et toute sa bande, si tu commences, je te suivrai, mais de très loin quand même hein... Laughing Laughing
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lakata
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lakata
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 18:03    Sujet du message: 5630 4957
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aaahhh ben voilà !!! ben elle est belle la France tiens !!! bande de lâches va !!! pppfffuuufff !!! Laughing Laughing Laughing

bon ... certes ... ma V3 fonctionne très bien ... mais c'est une V3 ...
de temps en temps faut suivre un peu le "progrès" ...
d'autant plus que certaines fonctionnalités de la V5 et du boîtier HD ne sont pas sans intérêt ...

je ne suis pas seul dans ce cas ... mais nous ne sommes quand même pas excessivement nombreux au point que celà mette en péril illiad en nous "offrant" la possibilité de faire la double migration pour ... selon l'ancienneté ... un coût nul ...
ce qui à mon sens leur couterait en tous cas moins cher que le bidouillage de résiliation/réinscription ...
n'oublions pas que les résiliations font un peu tache dans les statistiques des bilans de fin d'année ... pour les actionnaires c'est pas bon ...

et encore une fois n'oublions pas que la meilleure des publicité est un client satisfait ...
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 18:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je confirme, la meilleure des pubs est un client satisfait, et un client satisfait est un client heureux qui apportera des clients qui en seront à leur tour satisfaits et heureux qui rapporteront à leur tour d'autres clients qui seront aussi et à leur tour satisfaits et heureux et apporteront donc eux aussi d'autres clients qui en seront... ouf... je fais une pause Laughing (j'aime bien taquiner moi Laughing Laughing Wink) Plus sérieusement, t'as raison, mais est-ce que seulement Free sait ce qu'est la satisfaction de ses clients Question
Et comme les freenautes sont des personnes censées, réfléchies et peu enclines à l'affrontement, ils n'osent pas créer un front uni contre Free pour le forcer à changer cette politique de double facturation passage en DT/migration de FBX, peut-être que ça viendra un jour, faut voir... Rolling Eyes
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visaster, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 18:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

lakata a écrit:
ma V3 fonctionne très bien ... mais c'est une V3 ...
d'autant plus que certaines fonctionnalités de la V5 et du boîtier HD ne sont pas sans intérêt ...


Entre autre (je ne sais pas si tu l'avais noté Wink ) : la v3 est compatible ADSL only (techniquement limité à 8 Mbits ATM maxi), alors que v4 et v5, c'est compatible ADSL et ADSL2+ (jusqu'à 28 Mbits ATM) !! Smile

Ca veut dire que si ta ligne est de longueur courte ou moyenne, tu vas noter un gros gain de débit Smile
Si par contre tu as une ligne longue ou très longue, la différence sera moins sensible.


Citation:
à mon sens leur couterait en tous cas moins cher que le bidouillage de résiliation/réinscription ...

Ce qui est sur c'est que j'ai souvenir d'avoir vu à plusieurs reprises en Newsgroup proxad des messages de corp parlant de "migration déguisée" à propos de freenautes qui avaient des problèmes de réinscription après résiliation... va savoir si Free n'a pas une alerte automatique qui se déclenche si quelqu'un qui résilie se réabonne quelques jours après sur le même numéro, à la même adresse et au même nom.... Confused Rolling Eyes
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 18:38    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En même temps je comprends ces freenautes et je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement, pour ceux qui l'ont fait; on en parlait justement, si Free détecte ces migrations déguisées, pourquoi il ne réagit pas pour pallier cela? pourquoi il ne trouve pas le moyen de satisfaire tout le monde pour éviter ce type de procédure risquée et aléatoire ? C'est à croire qu'ils font exprès ces gens de chez Illiad, ils connaissent bien ce pb mais il ne font rien pour le résoudre, bizarre quand même, non Rolling Eyes Rolling Eyes
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lakata
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 18:40    Sujet du message: 5630 4957
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pour la première partie de tes propos ... nous sommes pleinement sur la même longueur d'onde ...
quand au besoin de prise de conscience de la nescéssité de satisfaire ses clients ... ce n'est hélas pas une caractéristique propre à Free ...
quand à la dernière partie ... serait-ce à dire que je ne suis pas une personne sensée ??? hhhuuummm ??? Laughing Laughing Laughing
c'est bien pour celà que les associations de consomateurs existent et ont toute leur importance ...
il n'y a plus que le rapport de force qui fonctionne dans notre société ...
donc luttons pour être entendus ... et nous vaincrons ... cammarades ...
c'est la luuutteee finaaale ... Laughing Laughing Laughing
et le pire c'est que je suis chef d'entreprise Embarassed Embarassed Embarassed
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 19:06    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
quand à la dernière partie ... serait-ce à dire que je ne suis pas une personne sensée ??? hhhuuummm ??? Laughing Laughing Laughing
non, bien sûr sur que non, quoi Question tu l'es, c'est ça que tu veux dire Laughing Laughing Question non, bien évidemment que non, et loin de moi une telle idée méchante et vileine Laughing Wink tous les membres de ce forum sont des personnes censées et respectables Wink
Trèves de blagues, tu as parfaitement raison lorsque tu dis que dans notre société il n'y a plus que le rapport de force/le bras de fer qui compte; et bien souvent (et malheureusement d'ailleurs) avec Free il faut aller au rapport de force, tu l'as dit, c'est pour ça que les assos de conso existent, pour aider ceux qui en ont besoin, à aller au bras de fer... Maintenant, est-ce qu'un freenaute peut valablement et raisonnablement aller au bras de fer contre Free pour cette affaire de frais de migration de fbx et de dégroupage total Question Si oui, comment procéder, quels seraient les arguments, les raisons qui pourraient lui permettre de gagner et de faire plier Free Question
Je ne me souviens plus comment j'avais fait pour trouver cela, mais je rappelle avoir lu le témoignage d'un freenaute (freenaute depuis l'ouverture de l'offre Free haut débit) qui avait intenté un procès contre Free (et qui avait gagné son procès) à propos justement des frais de migration de fbx imposés par Free. Son témoignage était très édifiant, il racontait tout, depuis le début, les débats à l'audience, lui, seul, contre les avocats de Free, leurs arguments, leurs tentatives d'intimidation du jury et de dérision du freenaute, tentant de le faire passer pour un illuminé... c'était vraiment édifiant de lire le témoignage de ce freenaute qui est toujours abonné chez Free, et qui dit à la fin de son témoignage sa satisfaction, non seulement d'avoir attaqué Free en justice, d'avoir gagné son procès contre cet ogre car ce n'était pas gagné d'avance, mais surtout et malgré tout sa satisfaction d'être abonné Free haut débit , et il dit à la fin de son message que malgré tout les pb qu'il pourrait avoir avec sa connexion, il ne quitterait Free pour rien au monde... incroyable quand même hein ... Laughing Wink C'est peut-être une piste à explorer pour attaquer Free... Rolling Eyes qu'est ce que tu en penses Question
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